LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 WE 1mai2011 Rte 488km St Côme-St Isle-St Côme

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 16-10-2010 à 12:56:17   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les têtards.

Comme évoqué hier avec Loïc, ça pourrait être pas mal, en prévision du Paris Nice, de se faire une grosse double sortie 3 semaines ( +/- 1 ) avant le départ.

2 x 244 km , ça peut paraître beaucoup, mais il n'y a que 1400 m D+, on devrait donc boucler ça en 9 h ( le premier jour ) et idéalement moins le deuxième que le premier ( sinon, ya déjà un problème ! ) .

Bref, 18 H en deux jours, c'est à peu près ce qu'on devrait faire les deux premiers jours de Paris-Nice, sauf que pour PN ce sera seulement l'apéro avant d'attaquer les étapes difficiles ...

L'idée c'est de s'éloigner un tout petit peu de la région parisienne ( je suggère un départ le samedi à St Côme, au sud d'Houdan ) et d'aller chez ma mère, au Genest St Isle, ya de la place pour loger plein de monde. On mange bien, on dort vite, et le lendemain, on revient.

C'est simple.

Voiture suiveuse ou pas, on verra.

Date : idéalement WE du 1er mai, mais on peut aussi se reporter sur celui du 8 si jamais il fait un temps abominable le 1er ?

J'ai tracé vite fait le parcours "naturel" ici :

http://www.openrunner.com/index.php?id=741021

C'est une première base, pour se donner une idée.

On peut évidemment envisager un départ un peu plus occidental ( par exemple Villemeux sur Eure ou Nogent le Roi ) et tracer deux itinéraires différents pour l'aller et le retour, l'idée étant quand même que l'on totalise minimum 460 km sur le WE.

EDIT : Saint Côme et Saint Isle, c'est vraiment des saints à la con : pas moyen de trouver ce qu'ils ont fait de beau pour mériter la sainteté.
Sinon, puisqu'ils sont tombés dans l'oubli ( pff, et puis à part un théologien ou un versaillais, je vois bien pas qui pourrait nous aider ) je suggère tout de même, histoire de dépoussiérer leur auréole, de les promouvoir saints patrons des poireaux, le temps d'un WE.


Edité le 16-10-2010 à 16:46:36 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 13:14:24   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :

Salut les têtards.



2 x 244 km , ça peut paraître beaucoup, mais il n'y a que 1400 m D+, on devrait donc boucler ça en 9 h ( le premier jour ) et idéalement moins le deuxième que le premier ( sinon, ya déjà un problème ! ) .

.


Question bête: pourquoi le deuxième jour serait plus rapide que le premier. Même deniv + et - . Quel serait le problème???? Moi pas comprendre.

Elle est chouette ton idée
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 14:57:45   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Retour vent dans le dos!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 15:11:50   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Heu, bah je sais plus pourquoi j'ai dit ça.

Ah , si : l'idée c'est que comme c'est quand même pas commun comme format , je suis sûr que je vais faire caca mou , et rouler en dedans le premier jour, par peur de ne pas être pas capable d'encaisser le deuxième jour.

Ca devrait donc mieux aller le deuxième jour, puisque je serai alors libéré de la peur du lendemain.

Et du coup, ça poserait carrément un probléme si jamais, malgré une première journée tranquille, la deuxième se révélait encore plus lente.

M'enfin c'est vrai que je me fais sans doute trop de noeuds au cerveau , et puis que je raisonne comme si je devais le faire tout seul.

Parceque, nous connaissant, ça m'étonnerait beaucoup qu'on roule en dedans toute la première journée.

Lolo Berlingo a écrit :



Elle est chouette ton idée


N'essaye pas de m'en attribuer lâchement la paternité.
Quand on aura mal partout, je saurai (me) rappeler que c'était la tienne.

EDIT :

dje a écrit :

Retour vent dans le dos!


Très juste !


Edité le 22-10-2010 à 15:18:03 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 15:25:51   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

est ce que non participant, du Paris Nice sont autorisés à participer s'il se sentent suffisemment en forme pour ne pas jouer les boulets ?

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 15:26:33   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

rfm a écrit :

est ce que non participant, du Paris Nice sont autorisés à participer s'il se sentent suffisemment en forme pour ne pas jouer les boulets ?


Mary
qui trépigne d'impatience de reprendre du service !!

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 16:25:58   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

On ne peut pas faire aller le matin/retour l'apm?



--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 21:14:25   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

rfm a écrit :

est ce que non participant, du Paris Nice sont autorisés à participer s'il se sentent suffisemment en forme pour ne pas jouer les boulets ?


Bah bien sûr.

Surtout que si Aurélien décide de venir, ce n'est pas toi qu'on attendra.

De même, évidemment, qu'à l'inverse, il n'est pas obligatoire de le faire pour s'aligner sur PN.

Chacun se prépare comme il veut, selon ses possibilités.


Edité le 22-10-2010 à 21:23:38 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 21:52:05   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

ah !! chouette, bon d'ici là j'aurai perdu le gras que j'ai repris en 2 temps 3 mouvements. Vivement le véloooooooooooooo !!! lundi j'enlève les fils !! (ma toubib était en séminaire jeudi vend) ! et j'espère faire du sport à partir de mardi.

biz

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 16:24:55   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, j'ai discuté avec ma mère ( qui est chez moi ce WE).

Aucun problème pour tous vous accueillir ( en gros, on a une chambre pour un couple + une chambre avec deux lits simples + un dortoir avec 5 ou 6 matelas ( dont un avec avec des particules de "John" inside ) + plein de canapés + 2 salles de bains ( dont une à bulles ) + une douche au sous-sol, à la vue de tout le monde , en plein courant d'air, et avec des vraies araignées dedans ( bref, elle est exclusivement réservée aux tchetchènes sévèrement membrés ) .

On dit WE du 31 avril / 1er mai 2011.

Commentaire perso : ce serait sympa que chacun vienne avec son "drap en sac" ( je sais plus comment ça s'appelle ? ) histoire qu'elle n'ait pas à laver X draps ...

Commentaire perso 2 : Du coup, si on n'a pas de véhicule suiveur, faudra sacrément anticiper la confection du sac "relai" que chacun pourra me passer pour que je mette là-bas je sais pas quand, et que je ramenerai je sais pas quand non plus.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 16:36:01   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

OK pour moi.

Pour le drap en sac, c'est un "sac à viande" dans le jargon. Pas soucis, et pour ceux qui n'en ont pas encore, ça coûte quelques euros chez DKT, et c'est très pratique pour ces situations !

Merci d'avance Maman Bourrique.

--------------------
Hauts les coeurs!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 14:16:21   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :


On dit WE du 31 avril / 1er mai 2011.


Bon, je viens de percuter, ce we là nous risquons fortement de fêter les 2 ans de la dernière chipie...

Donc je le dis de suite, je suis partant mais pour un seul jour (le 31/04 donc) à condition que je trouve une voiture suiveuse qui me ramènera le soir (ça ne devrait pas être un problème). Bref je vous abandonnerai lâchement le deuxième jour...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  WE 1mai2011 Rte 488km St Côme-St Isle-St CômeNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum