LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 29/03/2006 - Assistance sportive présidentielle

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 00:47:28   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Putain, il fait beau.

Le taf le permet : je me barre du bureau vers 17H15

vite fait, je change la cassette pour tester ma 12/27 ( c'est de la route ) avant ma ballade flandrienne.

18H15 je pars de chez moi, très content de pouvoir profiter de cette première "soirée" d'heure d'été. J'ai bien en tête qu'il faut absolument être rentré avant 20H, disons 20H15 maximum, parceque j'ai pas de lumière.

Allez, hop, c'est parti, pour mon " tour de 2 H", pas de temps à perdre, je le connais bien celui-là.

Oh, surprise, sur le pont de Maisons, je double le tandem TT de Houilles ( Antoine + Stéphane ) qui s'apprête à aller rouler en forêt. Ahh, c'est toi Bourricot ? Arrêt, 5 minutes de tchatche ( He, on se voit à Juziers, les gars ) , et c'est (re)parti.

Bah tout se passe bien : ma 12/27 passe bien dans la gueule rouge avec ma chaîne qui date un peu : le test est réussi. Je vais tourner à Boisemont, et j'entame mon retour : les bagnoles sur l'Hautil commencent à mettre leurs feux, oh, déconnez pas les gars, il n'est que 19H15, il fait jour pendant une petite heure encore.

Tiens, c'est vrai que j'aurais pu mettre, au cas où, une loupiote avant arrière ( surtout arrière ) sur mon vélo ce soir.

PFRFRFR .... une drôle de sensation à l'avant. 100m plus loin c'est clair : j'ai percé.

NE PAS PANIQUER.

J'ai qu'une chambre, mais une chiée de rustines, une seule cartouche de CO2. Je suis à 40 minutes de chez moi. ( Je connais mon temps de retour par coeur ) . Il fait nuit dans une heure.

Pas besoin de savoir compter pour se rendre compte que ça commence à être critique.

Je vérifie super bien l'intérieur de mon pneu.
Je prégonfle ma chambre.
Je vérifie 5 fois que le pneu est bien remis.
Je perce mon unique cartouche.
8 bars dans la gueule : ça a l'air d'aller.

Plein de vélos passent à mon cul alors que je remonte ma roue. Si vraiment j'ai un soucis, j'en arrêtreai un.

30m, je redescends la gueule rouge ... et de nouveau le pneu qui se ramollit.

"Oh, putain, là mon bourricot, t'es mal ! " me dis-je à moi-même.

Je redémonte ma chambre avant, la gonfle : rien ?? problème de valve ?? Je gonfle un coup la chambre qui avait percé : effectivement, il y avait un trou net que je répare avec une rustine, mais bon, je suis pas plus avancé .

A ce moment-là un gars à vélo passe ( Jeune, sans casque, joues creusées, Kuota , Full Dura Ace, Ksyrium, Jambes rasées ) je lui fais un signe, il s'arrête, me prête sa pompe en s'excusant d'avance parce "c'est une vieille merde ". Je confirme le qualificatif. Inutilisable ( mais, putain, comment ils font ces gars là pour rouler autant avec du matériel de réparation aussi défaillant ?). Ceci dit, le gars, très sympa, m'a proposé de me donner une chambre, j'ai refusé, puisque je n'avais rien pour la gonfler.

Bon, avec tout ça il est 19H30 facile.

Je suis à 20 bornes de chez moi ...

Alors je cours chez des potes à moi ( un couple Mexicano-Réunionnais; oui oui, ça exite, qui habite à 50 m du carrefour de la gueule rouge ). Ils ne sont pas là, mais leurs parents m'ouvrent, et me prêtent une pompe.

Rien à faire, ni une chambre, ni l'autre ne marche.

MERDE MERDE MERDE

Il fait nuit. Il commence à pleuvoir.

Putain, je suis qu'à 20 bornes de chez moi, mais ça fait quand même 20 km. En chaussures de vélo de route .. c'est limite.

Les parents de mes potes voudraient bien me ramener à Houilles, mais ils n'ont pas de voiture.

Me voilà assez mal.

Alors je sors mon portable.

J'hésite un peu. ( la deuxième fois en 4 jours pour ceux qui suivent ) et j'appelle Lionel.

"- j'ai un blèm' camarade, je suis en rade en haut de la Gueule Rouge
- j'arrive "

Pff, encore une première : cette fois , c'est la première fois où je ne rentre pas chez moi par mes propres moyens.

Comment on dit ?

Bah, j'ai beau chercher, j'ai pas de mots plus forts, alors ce sera :






Merci.




PS : Vous vous souvenez des vélos qui passaient à mon cul pendant ma première réparation : eh bien un de ceux là, c'était Tyler, qui rentrait de sa sortie de 120 pitons ... il est passé à 1m de moi ( pourtant j'avais le maillot du Club, mais avec la vitesse, il ne l'a pas reconnu ... )

Sur ce coup-là, c'est pas comme les feux rouges, je suis sûr qu'il a pas fait exprès


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 14:25:17   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

bon comme je vais me taper 8 h avec mc gyver,j'ai acheter une pompe neuve,2chambres à air...en fait,avec bourricot,j'ai tout prévu:
je pense que je vais prendre ma petite remorque que je vais pouvoir bourrer de pièces détachées.
heureusement,samedi c'est pas la stephen roche...
lolo c'est pas l'homme au marteau son pote,c'est plutot pierre richard avec un chat noir...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 15:00:17   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

J'ai tellement la trouille d 'avoir un pépin mécanique que je viens aussi de m'acheter deux chambres neuves plus une pompe SKS " spéciale route " ( embout presta seulement ) , pression 10 bars, edition spéciale Steffen Wesemann ( le vainqueur de la Ronde 2004 ).

Fait chier ces pompes à cartouche, c'est bien quand ça marche, mais faut vraiment que la valve sorte bien de la jante sinon ça en fout la moitié à coté. Pis pour remettre ne serait ce que 5 bars avec la mini pompe, laisse tomber .

Ca me fait d'autant plus chier, a posteriori, ma petite mésaventure d'hier, que ma chambre était bien ( je l'ai gonflée sans problème chez moi avec ma pompe à pied ) , et que tout ça c'est dû au fait qu'aucune des 4 pompes ( la mienne, celle du gars qui s'est arrêté, et les deux de mes potes ) ne fonctionnait correctement.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 15:29:46   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

la vie ne tient quà un fil ou plutôt à une pompe...

retour de la sortie en haut de l'hautil (110 bornes déjà dans les jambes) et j'aperçois un gars devant moi avec une belle casquette. et là vous commencer à me connaître: j'accélère et je roule comme un abruti (40-42km/h) pour le rattrapper et surtout le doubler. j'y arrive et alors que je lui reviens au cul la bave aux lèvres et le souffle court je distingue dans le soir tombant un gars la tête dans sa roue au coin d'un petit mur... mais je ne reconnaîs pas et puis y'a l'autre qu'il faut distancer. je roule... il pouvait pas porter le cuissard vtt poissy le gars en question? (mauvaise fois évidente de ma part vu qu'il portait le maillot!!!)

arrivé chez moi, je pose le vélo et m'apprête à prendre ma douche bien méritée quand soudain dring!!! "allo camarade j'suis dans la panade en haut de la gueule rouge il pleut et je veut voir maman" "bouge pas j'arrive par contre ça risque de fouetter un peu dans la voiture j'ai pas pris ma douche" "pas grave"

et hop en route pour la gueule rouge. tant pis pour le match de foot que je me faisais un plaisir de regarder(tu me revaudra ça mon lolo)
sos vélo crevé arrive sur place et découvre au fond d'une impasse un pauvre gars le vélo dans une main et sa roue dans l'autre: c'est bien le même devant qui je suis passé 45 min avant sans le reconnaître. il pleut et il fait nuit et ça commence à cailler.

et c'est parti pour houilles.

petite bouffe bien sympa avec un petit coup de rouge (merci odile) et je mets le cap sur poissy...

sur la route, coup de tel de Valérie essouflée limite paniquée (non non marco n'a pas débarqué chez moi pendant mon absence!) "il y a un gars dans le jardin qui mate par la fenêtre et je viens de tomber nez à nez avec lui." oh put... j'accélère le retour (mais depuis que j'ai révisé mon code je reste dans les limites autorisées) et j'arrive au 63 rue des gds champs. petit tour du jardin du garage et des couloirs. rien. ma femme est prostrée dans le séjour... que voulait ce type? mater? faire des repérages pour un cambriolage? suivre valérie?...

comme quoi j'en reviens à la phrase du début "la vie ne tiens qu'à une pompe" : si lolo avait eu du bon matos rien de tout cela ne serait arrivé et en plus j'aurais vu le match!!! je plaisante lolo je ne regrette rien du tout et je n'ai qu'à m'en prendre à moi même: si je t'avais vu sur le bord de la route tu serais rentré sans souci chez toi et j'aurais cassé la gueule à se pauvre mec...

la prochaine fois je ferai gaffe au gars qui crève sur le bord de la route (ou alors je coupe mon portable...)

allez à charge de revanche lolo... le jour où je suis dans la m... je sais qui appeler! et n'oublie pas: les copains sont là pour ça!
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 16:16:54   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

eh tyler,c'est vrai quelle est sympa ta femme...
demain matin je suis à mante(sans deconner) pour un probleme de voiture...
t'inquiete pas,je ne vais pas gacher mon influx...
pourtant faire poissy 1 lannion 1 comme ça,je le sens mieux
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 17:05:23   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

mais au fait tu bosses de temps en temps ou tu passes tes journées à lire le forum?
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 17:16:52   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

eh mr x,tu sais ce que c'est d'etre fonctionnaire...
au fait,tu viens quand dans le coin?du 8 au 15 avril?
il faut remettre ça sur le bitume,j'ai envie de souffrir!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 09:23:49   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

effectivement semaine du 10 au 16 avril... mais ce sera sans vélo de route; je reviens aux sources: vtt et uniquement vtt! cela dit même en vtt je peux te faire souffrir sur le ménez bré!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  29/03/2006 - Assistance sportive présidentielleNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum