LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 sam 10 + dim 11 nov 2007 On fait quoi ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ALEXANDRE
Membre
321 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 22:36:16   Voir le profil de ALEXANDRE (Offline)   Envoyer un message privé à ALEXANDRE   

merci pour l'invitation, je vais essayer le parcour "oulala tu va transpirer" de loic dit la fusée !!

loic ok pour demain 8H30 à l'eglise de Limay

--------------------
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 00:03:01   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Bon bah, j'abandonne : 2 vélos et pas un qui fonctionne correctement. Tout çà à cause des "pro" d'Ericycles qui mettent du frein filet sur le pas de vis des pédales (lorsqu'ils ont monté le nouveau pédalier il y a 3 mois sur le Lapierre) au lieu de mettre de la graisse.......... Ca m'apprendra à faire de la mécanique la veille pour le lendemain.

Pour l'Escapade, si rien n'évolue, je préfère être à un ravito si c'est possible (sauf si quelqu'un me prête un vélo à ma taille de nain).

Bonne balade à tous !

PS : pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, j'ai une tige de selle cassée coincée à mort dans le Cannondale suite à une bonne chute et j'ai réussi à casser une pédale (faut le faire) en tapant un peu fort sur une branche => la totale
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 17:29:41   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Jo je peux te prêter mon lapierre ou mon trek ce we... (je pense qu'il sont à ta taille) il est prévu que tu sois dans la forêt de st ger samedi et dimanche comme tu me l'avais demandé.

--------------------
je hais les hopitaux
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 17:59:44   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Adonf a écrit :

Tout çà à cause des "pro" d'Ericycles qui mettent du frein filet sur le pas de vis des pédales (lorsqu'ils ont monté le nouveau pédalier il y a 3 mois sur le Lapierre) au lieu de mettre de la graisse..........
la tu me surprend,je pense plutot que tu n'as pas la clé de de 15 ou allen adéquat approprié,d'ailleurs la graisse aide à fileter mais une fois le serrage effectué mais n'as plus aucune influence sur la dureté du déblocage.......
bon sinon encore une sortie ce matin avec la banane,on était 7,notre captain de sortie loic,nounours,didier,alexandre,hakim,marcus et moi.loic nous à une fois de plus régaler avec ces circuits ludicotechnique à souhait avec en prime de super points de vue depuis les cretes et finalement du beau temp.
àpres mon coup de mou(lassitude)du mois dernier,le fait de couper l'entrainement la semaine et de varié les circuits en route et vtt m'on redonner envie de roulé je ne couperais pas le vtt après l'escapade comme prévu sauf peut etre pour aller courir dans les bois .


Edité le 11-11-2007 à 21:17:37 par max la menace


Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 20:04:57   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Merci à tous ceux qui ont pu venir participer à cette petite rando limayenne.

Qu'ont fait nos vétathlètes surmotivés et affutés comme des couteaux?
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 20:48:57   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Hé bien écoute, je n'ai aucune idée des classements définitifs, mais je crois que Laurent et moi somme sparticulièrement content de nos prestations respectives.

Laurent parce qu'il a assuré en course à pied (et bien sûr en VTT) ; moi parce que j'ai assuré en VTT, et surtout retrouvé un bon mental, qui m'a permis de me relancé dans le deuxième tronçon course à pied sans me poser de question, alors que plusieurs mecs marchaient (des mecs qui, de fait, m'avaient dosé en course et que je n'avais pas rattrapé en VTT).

Sur l'épreuve en général :
- une organisation simple, un peu débordé au niveau des inscriptions, mais l'essentiel était là, pas de perte de temps à la fin, une bouteille de cidre poru tout le monde, ça fait plaisir ;
- un parcours vraiment pas mal du tout pour le VTT (partiellement celui de la course à pied) ; nous avions peur que ce soit plat, c'était plein de single, de coups de cul, de mini-bosses, bref, un vrai parcours XC, dans lequel les dépassement étaient parfois un peu difficile, mais c'est ça ou pas de single...
- une météo... hum... catastrophique ; de la flotte presque tout du long, parfois très fort, mais bon, j'aime bien cette ambiance extrême, elle ne m'affecte que peu, et me permet de reprendre des mecs que je n'aurais pas repris autrement.

Laurent qui finit environ 10 minutes devant moi, en m'ayant notamment surclassé sur le premier tronçon course à pied ; moi je finis juste derrière la première féminine, je préférais ce point de vue...

Je n'ai pas vu les temps et classement, mais je pense qu'on rentre dans nos objectifs...

J'arrive même à l'heure à mon RDV, enfin, 15 d'avance, ce qui est l'essentiel...

Au final, j'ai pour ma part passé un très bon après-midi, je me suis un peu arraché, je me suis fait plaisir, un bon moment de camaraderie couverts de boue des pieds à la tête (RIP, moquette de la voiture de Laurent...) et puis voilà.

Une pizza et deux heures de discussion sur les chiens de traineaux plus tard, me voilà prêt à aller enfin prendre ma douche. J'ai peur de voir l'état de mes fringues au fond de mon sac...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 22:09:07   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, bah ça fait un putain de gros plaisir de voir que les autres se sont régalés.

Pour Aurélien et moi, bonne journée, aussi.

Arrivés sur place vers 13H15 ( soit 45 minutes avant le départ programmé ) sous une pluie foide et tenace ... qui ne nous lâchera quasiment pas de toute l'après-midi, un échauffement réduit à sa plus simple expression ( genre 800 m A/R pour aller pisser ) , le départ est un peu retardé ... et puis Pan, c'est parti.

On est un gros paquet ( on avait les dossards 172 /173 , parmi les derniers inscrits ) , je dis gros paquet parcequ'à Rosny et à St Germain, il y avait beaucoup moins de monde ...

Aurélien part devant moi, j'ai beau n'avoir aucune ambition, faut pas déconner, j'ai quand même mon honneur ... et un beau maillot ... alors je tâche de ne pas me laisser distancer.

Tant et si bien qu'après 2 km, je passe devant.

Moi qui pensais que les puls ne montaient pas en càp, là, je suis surpris me voir mon cardio dans des zones jusqu''ici inconnues.
Comme quoi, quelle que soit la discipline, rien de tel qu'un gars devant soi, qu'on a bien envie d'aller chercher ... et le souffle d'un gars derrière, qu'on a bien envie de distancer ... pour découvrir ce dont on capable !

C'est quand même assez difficile de mesurer son effort, on n'a pas trop de points de repères.

Le parcours en càp est vraiment bien : ça monte et ça descend tout le temps, adhérence délicate en virages, attention de tous les instants pour ne pas se péter la gueule sur les racines savonnées. Beaucoup, mais alors beaucoup plus drôle que de faire du plat sur les berges de Seine.

Je rentre dans le parc, c'est bon, il reste encore une majorité de vélos ( je pense qu'à cet instant j'étais en gros en milieu de classement ), ça me change de mes dernières expériences où j'arrivais dans le dernier tiers / dernier quart. J'ai la nette impression que mes dernières ( et bien que rares ) séances de càp ont eu un effet bénéfique rapide.

5 km : 22 mn environ
je finis de me changer ( 1 bonne minute )
Aurélien arrive.
Un mot d'encouragement, et c'est parti, pour 21 km de VTT.

Question parcours, un régal. Du single quasiment la moitié du temps, des coups de cul, bref, un parcours dont, si on avait dû en faire 6 tours ( 42 km ) et non 3, n'aurait pas fait pâle figure dans un programme de compet XC.

Question forme du jour, c'est moins que moyen.
Evidemment qu'à VTT je double plus de gars, que de gars me doublent, mais quand même je me fais arracher la peinture par plusieurs spécimen, ça me fait douter sur mon niveau du moment.

Bon, le gras de chez gras c'est pas mon truc, et puis je me suis vaillament étalé dans le premier tour, ce qui a calmé mes ardeurs pour la suite.

M'enfin, bon, des sensations pas géniales sur le vélo.

1H28, j'en finis avec le VTT.

Comme je m'y attendais, le commentateur annonce alors que les 5 premiers ont déjà fini l'épreuve.

Bon, laissons les avions s'expliquer entre eux, faut en finir, maintenant. Je crame mes dernières molécules d'oxygène disponibles pour une analyse de mes perfs a vélo : Putain, j'ai mis 1H06 pour 21 km ... un peu déçu, quand même. Faut dire aussi qu'attaquer le vélo après 5 km de càp, ça change pas mal la donne.

Bon, allez, je repars à pied.

Et là, contre toute attente, je reprends très facilement deux gars ( visiblement des "purs" cyclistes ) alors que personne ne me revient dessus. Incroyable, le Bourricot qui gagne deux places dans la dernière séance de càp !!!

Environ 15 minutes pour les 3 derniers km en càp, et je finis en 1h42 approx. ( j'avais calculé 1H44, sans connaître le parcours et les conditions ) .

J'ai pas bien compris ce u'on me disais, mais je crois que je suis classé environ 60 ème. ( sur 170 ? ).

Aurélien arrive 10 mn plus tard, environ.

Bilan : bah on s'est bien marrés, la pluie, finalement, ça a donné du sel au truc, et l'effort, moi j'aime bien.

Dommage que la saison de vétathlon s'arrête l'hiver ( ça reprend en mars, comme le VTT ) , parceque moi, j'en ferais bien d'autres.

Dernière info : en 2008, le vétathlon de Normanville aura lieu le 9 novembre , une semaine avant l'EPP, donc.


Bonus ( vu le forum 28 du jaune ) :

Challenge Vétathlon-Duathlon UFOLEP 2008

6 avril Le Thieulin 28 Vétathlon
1 mai Rosny sur Seine 78 Duathlon
25 mai Fontaine la Guyon 28 Vétathlon
1 juin Courgenard 72 Vétathlon
28 juin Fontenay sur Eure 28 Vétathlon A confirmer
30 août Conches 27 Vétathlon A confirmer
31 août Luisant 28 Duathlon
7 septembre Oisème 28 Vétathlon
20 septembre Fontenay sur Eure 28 Vétathlon A confirmer
28 septembre Pontgouin 28 Vétathlon
5 octobre Les Etilleux 28 Vétathlon
12 octobre Dampierre/Brou 28 Vétathlon
9 novembre Normanville 28 Vétathlon
16 novembre Rambouillet 78 Vétathlon

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 12:05:19   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Merci à Loïc pour cette belle sortie aux environs de Limay. Un petit 50 des plus plaisants en effet avec en prime des bosses bien longues, des gds espaces et des points de vue magnifiques du haut des crêtes. J'ai hâte de découvrir les autres parcours dont tu nous as parlé (en Chevreuse notamment).
ALEXANDRE
Membre
321 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 19:47:50   Voir le profil de ALEXANDRE (Offline)   Envoyer un message privé à ALEXANDRE   

parcours tip top, du dénivelé "enveuxtuenvoila", sans pluies, des beaux paysages, deux C.. de chasseur croisés qui craignaient pour leur chien (heureusement que loic n'était pas monté en pneu "pic à glace"...on a évité le carnage !!)quant à moi ....j'en ai chié....(va falloir que je force la dose de BENCO)

--------------------
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 20:57:28   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Pendant que certain font de la ballade touristique a Limay
Hé ben moi j'ai emmené Gwen et Raf sur l'Hautil ,y'avait du soleil, du D+ et de la boue!
le bonheur quoi!(sauf pour la transmission de raf!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 23:24:10   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Là, accrochez-vous , parceque vous allez voir l'elite pisciaquaise en action.

C'est quand même quelque chose à voir une fois dans sa vie.

Et, vous du fond de la classe, merci de ne pas rire ....

J'ai voulu coller les liens img, mais ça marche pas ...

tant pis moquez-vous, allez :

http://www.cb2000.fr/triathlonduathlon/Reportage/reportage_2007/vetathlon_evreux_07/galerie_as07/pages/JC7_18480.htm

http://www.cb2000.fr/triathlonduathlon/Reportage/reportage_2007/vetathlon_evreux_07/galerie_as07/pages/JC7_18505.htm

http://www.cb2000.fr/triathlonduathlon/Reportage/reportage_2007/vetathlon_evreux_07/galerie_as07/pages/JC7_18638.htm

http://www.cb2000.fr/triathlonduathlon/Reportage/reportage_2007/vetathlon_evreux_07/galerie_as07/pages/JC7_18693.htm

et puis , si vous vous pissez dessus de rire à me voir à mettre un pied à terre en haut d'une taupinière, je précise quand même que le gars devant moi ( un avec une casquette sous son casque ) venait juste de se coucher ... et puis si vous me croyez pas, je m'en branle , et de toutes façons, je vous merde

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 23:58:03   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Allons Laurent, ce n'est pas toi le plus ridicule sur la bosse, regarde celle ci :
http://www.cb2000.fr/triathlonduathlon/Reportage/reportage_2007/vetathlon_evreux_07/galerie_as07/pages/JC7_18653.htm
Même faute du mec de devant, même punition... Sauf que j'ai du rester bien 15 secondes en équilibre comme ça


Edité le 12-11-2007 à 23:58:51 par Meuceumeu


Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 13-11-2007 à 00:23:05   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Ah, la vache, je l'avais pas vu, celle-là.

Enorme, effectivement.

Pas de bol, camarade, toi t'es carrément tombé sur le gratin des poireaux !

Rien qu'une minute derrière sur la première séance de càp, et hop c'est plus le même sport, visiblement.

Déjà que moi j'ai lutté dans les singles ... 20 gars derrière, j'imagine ce que tu as du endurer.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 13-11-2007 à 00:33:40   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Du coup, j'ai eu l'impression d'être fort, de voler sur mon vélo, c'était génial!

C'est décidé, désormais, je ne ferai plus de courses que sur les parcours 20 km des randos!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 18:18:22   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Tiens, les classements sont sortis :

www.cb2000.fr/triathlonduathlon/Reportage/reportage_2007/vetathlon_evreux_07/Class%202007%20EVREUX%20NORMANVILLE.htm

1 MARLIER Jérome

50 BOUILLON Laurent
81 PEROL Aurélien

122 LECLERC Grégory

Par contre, sans les temps, ni les chronos intermédiaires ... pas très intéressant.

Sinon, à J+3, j'ai toujours mal aux jambes ... je sais pas combien de jours il va me falloir pour récupérer ...

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 19:38:53   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bon, bin j'ai encore du boulot...
J'espérais finir au moins dans la première moitié du classement, c'est bien raté... même en additionnant la quinzaine d'abandons, le compte n'y est pas

Ca tombe bien, j'avais besoin d'un coup de rebooste pour la motivation!!!
Et puis grace aux grèves, c'est entrainement forcé en ce moment !
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 21:49:58   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

T'en fais pas camarade, on va pas non plus s'auto-flageller.

Etre déçu de son classement à une compet', c'est le truc qui arrive 20 fois plus souvent que l'inverse ... surtout si c'est une première dans une nouvelle discipline.

Je vais pas te ressortir nos classements au VTTathlon de Rosny, mais de mémoire on était tous dans le dernier tiers.

Ya pas de secret, on court jamais, on s'aligne avec une majorité des licenciés en triathlon qui se tiennent à un programme plus ou moins sérieux, qui sortent 4 x / semaine dans les différentes disciplines, qui ont appris à gérer ce genre d'effort, qui travaillent les transitions.

Avec une hygiène de vie comme la mienne ( la notre ) , un paquet de kgs en trop, 6 à 8 séances de càp en tout et pour tout avant de prendre le départ, faut pas espérer faire des étincelles.

Et puis contrairement aux épreuves de masse ( genre Stephen Roche ou Roc d'Azur Marathon ), sur ces petites compets le niveau athlétique moyen est nettement plus relevé .

Alors l'important c'est d'avoir pris du plaisir.

Et d'avoir envie de faire mieux la prochaine fois.

Bah moi, c'est mon cas.

16 décembre 2007. Montigny. Ca va chier.
Bourricot dans le premier tiers.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 21:55:56   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Merci du soutien.
T'inquiète, c'est bien comme ça que je vois ce résultat

Y a plus qu'à se motiver pour enfiler les baskets et le short fendu plus régulièrement... gasp!

Je perds aussi bcp de temps à la transition, ça, ça peut s'améliorer facielement (genre 5 mecs me passent devant pendant que je mets mes gants, alors que si j'avais courru avec... )
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  sam 10 + dim 11 nov 2007 On fait quoi ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum