LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 7 déc 2008 - Du vélo qui fait mal à la tête ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 17-11-2008 à 18:01:57   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les tétards.

Le Club de course d'orientation de Montigny organise le 7 décembre une course de VTT d'orientation.

Détails ici


http://www.go78.org/IMG/pdf/AnnonceCourse_OVTT_7dec2008.pdf


Alors, comme je me posais des tas de questions, je les ai posées directement à l'interessé :

Frédéric, Bonjour

Je suis VTTiste "classique" , du Club de Poissy.

Je m'interroge sur notre éventuelle participation à la course du 7 décembre.

Excuse moi si mes questions sont stupides, mais n'ayant pratiqué la CO qu'une fois, il y bien longtemps :

- est ce que les fonds de carte sont fournis, ou est ce qu'il faut les acheter à part et en plus ?
- est ce que les points des balises sont notés dessus, ou est ce qu'il faut les reporter avant de partir à leur recherche ?
- il y a-t-il un temps limite à ne pas dépasser, ou bien s'agit-il de "rentrer" avant 14H30 ?

autrement dit, si on arrive avec juste une boussole et un VTT ça suffit, ou est ce qu'il faut du matériel spécifique en plus.

Merci d'avance de tes conseils, et de ton indulgence ... ; )

Cordialement.

Laurent


qui m'a répondu ceci :

Bonjour,
Les cartes sont fournies avec les circuits imprimés dessus. Il n'y a pas de report à faire.
Il n'y a pas de temps limite à proprement parler. En fait, à 14h30, on commence à démonter les boîtiers électroniques et retirer les postes.
Pas besoin de matériel spécifique, le VTT suffit (avec un casque). Par contre, un porte carte est très utile...
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Bonne journée
Frédéric Crochet


Je sais pas du tout si ça vous intéresserait d'y aller, mais moi, ça me déplairait pas.

J'ai pas demandé à l'organisateur, mais j'imagine que l'on peut également, si ça vous tente, "profiter" de la carte et des balises, et de le faire hors compet, entre nous, ( je veux dire tous ensemble, histoire de partager nos expériences, c'est peut être plus "pédagogique" pour une première )

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 21:15:25   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

pas mal comme genre d'épreuve par contre ayant testé sans je ne partira plus sans un porte carte de ce style : http://www.devotech.net/index2.php?id_produit=1&id=1&var=page_bis.php?id=1

j'ai pas encore investis mais on peut faire une commande groupée

c'est vraiment beaucoup mieux qu'un truc bricolé plus ou moins bien

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 21:45:31   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Perso, j'en ai un ... un truc en plastique acheté il y a longtemps chez décathlon, j'ai même vérifié hier qu'il se clipsait encore sur mon cintre ... t'as qu'à voir comment je suis motivé

Largement suffisant ( même si c'est très chiant de rouler sans voir ses shifters ) , je glisse une boussole entre la carte et le plastique, et hop, c'est parti.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 21:57:32   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je crois que j'ai le même porte carte que toi ma bourrique (acheté d'ailleurs pour la même occasion il me semble)

si ça peut intéresser qq'un

--------------------
je hais les hopitaux
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 22:16:36   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

je vois le type de porte carte, pas sur qu'ils soient compatibles cintre relevé?

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 22:31:32   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Comme toujours, je suis ouvert à toute proposition de pratique divergente...

--------------------
Hauts les coeurs!
lembourbe
Nouveau membre
lembourbe
179 messages postés
   Posté le 21-11-2008 à 07:38:25   Voir le profil de lembourbe (Offline)   Envoyer un message privé à lembourbe   

Si ça intéresse qq'un j'ai un porte carte d'orientation tip top (on peut le tourner dans tous les sens pour orienter la carte, ce qui est très utile). Je prête àqui veut

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  7 déc 2008 - Du vélo qui fait mal à la tête ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum