LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 WE 31Mars/01Avril

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 23:41:55   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Y avait des bleus dans le piémont pyrénéen il y a 3 semaines

https://picasaweb.google.com/jhourat/RandoVTT2012?feat=email#5716160435225228066

https://picasaweb.google.com/jhourat/RandoVTT2012?feat=email#5716160472888086578

https://picasaweb.google.com/jhourat/RandoVTT2012?feat=email#5716276110320153090

Ce dernier WE, 65 km et 2000 de D+. En réalité, +1500 m sur 40 bornes. J'avoue, j'en ai chié (et même plus que çà....) à partir du 50è km, sous le cagnard, sans flotte dans le Camlback et un p.... de ravito que j'attendais et qui est arrivé 10 km avant l'arrivée....une hérésie. Mais, bon, je la referai !
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 08:35:08   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Cool je vais pouvoir ajouter ça !!!
purée ! 6 évènements différents sur 1 seul we !!!
stooooooooooooooop

peux tu me donner le nom de l'évènement ?... biloutte !


Edité le 04-04-2012 à 09:19:35 par PoissyGirl




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 20:45:58   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

biloute, c'est un dérivé de biroute ?

Sinon, c'était les "dérives en gave d'Ossau"

Biz
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 23:04:59   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Classements Fleche Normande 2012 :

44 BOUILLON Laurent
94 TURPIN Loïc

275 Classés

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 08:22:21   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

je viens de faire une mise à jour avec les infos randos et courses mais il me manque le classement de Gégé !!!! crénondediou

la màj n'est pas en ligne encore.

Gégé !! au pied !

même si c'est "peloton" ou "crevaison" merci de préciser... ma boule est en panne

Salut les fifilles.


Edité le 05-04-2012 à 08:22:56 par PoissyGirl




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 10:21:18   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :

Classements Fleche Normande 2012 :

44 BOUILLON Laurent
94 TURPIN Loïc

275 Classés


On était pas si mal en fin de compte.

Surtout le chrono est hallucinant.

Je m'explique:

La Bourrique finit en 4h36 en ayant fait au minimum une bonne dizaine de minutes en trop (d'ailleurs dans le classement on voit bien le gros trou chronométrique vers la 25ème place). Donc on peut parier que sans cette erreur il aurait terminé en 4h25 environ...

La gagne se joue en 4h15 environ.

Ce qui m'hallucine, c'est mon temps en 2005 sur un parcours probablement fort similaire (je me suis souvenu de nombreuses bosses et autres passages) qui était de 4h35... J'arrive dans le mini-paquet qui joue la 3ème place. Le vainqueur termine, lui, une petite minute devant...

Je remarque donc, à la Flèche Normande comme sur plein d'autres cyclo, une forte hausse du niveau général.

Je ne sais pas si ça doit me réconforter vis-à-vis de mon niveau actuel, mais bon...

Par contre Bourricot avec ses 5 kilos en moins et malgré son mal de dos est en très belle et bonne forme. Si ça continue, il y a un roitelet du côté de Versailles qui va moins rigoler à l'approche du mois de juillet...

Bourricot.
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 21:04:26   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Outre le niveau général, l'évolution du matériel du cylciste moyen en 7 ans ne peut-il pas expliquer une partie de l'écart constaté ?

--------------------
Hauts les coeurs!
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 21:47:39   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Meuceumeu a écrit :

Outre le niveau général, l'évolution du matériel du cylciste moyen en 7 ans ne peut-il pas expliquer une partie de l'écart constaté ?

L'évolution du matos contribue certainement à l'augmentation général de perf sur les Cyclos, mais j'ai une référence d'il y a 2ans où il y avait déjà depuis longtemps des cadres carbones et très bonnes roues. Ce que j'ai vu c'est vraiment une manière, une constance de rouler en nette progression, que ce soit sur le plat ou dans les bosses non fortes (là un petit gabarit a encore l'avantage).
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 22:40:41   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Avec internet et certains magasines qui proposent des articles sur l'entrainement bien fait ou des Loulous comme Bouricot qui lisent F Grappe... les home trainers sont aussi de plus en plus intéressants à utiliser. Je pense que bcp de gens ont changer leur façon de s'entrainer. mais bon les vélos en plus !! mazette...

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 23:31:56   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

C'est surtout que ce n'est plus la même population...

Pis les bouquins ou les articles, j'aimerais savoir combien les lisent entièrement (des fois qu'il n'y ait pas assez de dessins, n'est-ce pas Mary ), combien les comprennent correctement et enfin combien en appliquent les préceptes...
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 08:57:48   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

je ne sais pas mais je pense qu'on en tire toujours un p'tit quelque chose.

bon cela dit ! les vélos... heuh sans entrainement ils progressent eux ! cha ché chur.

et pis c'est pas paske je chépô lire que les autres non plus.

et dans certains gros club ils se paient des coachs, ou je connais mm qlq qui s'en ai payé un perso.

les gens font peut être aussi de plus en plus de stage au soleil.

je ne suis pas sûr qu'il y a 10- 15 on en faisait autant...

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 10:19:43   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Je pense comme Loïc que le matériel n'a rien à voir la dedans.

Faut vraiment être un pimpim pour imaginer qu'à notre niveau un kg en plus ou en moins sur un vélo va changer quoique ce soit à ses performances, qu'elles soient relatives ou absolues.

Mais enfin, ça fait tourner le business, et comme on aime l'objet (parcequ'effectivement, c'est beau un vélo) on a une tendance naturelle à s'en laisser convaincre.

Si je regarde mon cas personnel, j'ai l'impression de progresser "à classement constant".

Je m'explique : ça fait 10 ans que je fait des cyclosportives, et mon classement est à peu près toujours le même : en général dans le premier cinquième du classement ( premier 6 ème à la Flêche Normande ), souvent largement moins en montagne ( premier tiers, au mieux ).

Sauf qu'à classement constant, j'observe que la population qui franchit la ligne avec moi a pas mal changé. Y'a dix ans, y'avait encore pas mal de "touristes" qui finissaient dans le premier cinquième : des vieux, des poilus, des gars qui se foutaient du classement, qui s'arrêtaient au ravito et revenaient les mains en haut du cintre.

La, c'est clairement fini.

Ya plus que de la jambe rasée, du maillot de Club, du licencié.

Ils ont leurs entraîneurs qui leur filent des bidons sur le parcours, plus personne ne s'arrête pisser ou ravitailler, plus personne ne roule inutilement pour prendre le vent sans une idée derrière la tête.

Ca visse systématiquement dans les bordures, ça relance fort à chaque virage - histoire d'en pièger 2 ou 3 qui ne seraient pas attentifs ( voir Loïc qui ne peut pas revenir sur un saut de chaîne ) - ça descent vite et propre, et les 5 derniers km, même dans le troisième paquet, se jouent à l'asphyxie.

Bizarrement, question vitesse moyenne, ça va pas plus vite, sans doute moins, même, parceque le rythme est beaucoup plus variable : ça peut rouler à 25 km/h vent de face parceque personne ne veut y aller, puis après un virage à angle droit, visser à 45 km/h vent de travers histoire d'en sortir le maximum ...

Bref, aux alentours du premier cinquième/sixième du classement c'est devenue une course "de coursiers", et ce n'est plus une longue randonnée à caractère sportif avec mesure de performance, comme c'était le cas il y a dix ans.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
jean_bcn
3Al2.5V
Nouveau membre
jean_bcn
344 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 11:45:12   Voir le profil de jean_bcn (Offline)   Envoyer un message privé à jean_bcn   

Bin moi qui n'est jamais pratiqué que le VTT (route uniquement avec vous ou seul) ça me donne pas envie de lire ça.
Ca consolide mon idée qui est que le mieux (à mon goût) c'est les raids VTT longue distance.

--------------------
Le Sola c'est Top et le Merlin Fat TI aussi !
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 12:06:41   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

bin : je pense comme vous aussi... les gens s'entrainent mieux, s'alimentent mieux pour le sports.
Je pense tout de mm q le matos joue un petit rôle tout de mm par forcément par le poids (ça c'est uniquement pour les grimpette) mais par leur qualité bien supérieure.

cela dit, je n'ai pas connu les cyclosportives il y a 10 ans... seulement le VTT mais là aussi. Je pense que les gens ont des niveaux bien supérieurs physiquement et techniquement aussi.

To Jean : bin je pense que tu devrais essayer, c'est bien aussi ! c'est dur mais bon toi tu es jeune guerrier et à ce que j'ai vu tu apprends vite ! et bénéfique... faut juste être prudent...

moi j'aimerais bien un jour essayer un cyclo pour roulante mais j'ai peur de ne pas tenir... c serait bon pour améliorer cette partie...

et je suis admirative devant nos "cyclosporteur" "cyclosportiveurs" et vous tous !

La vieille bike ne renonce pas ;-))
et pis on fait ce qu'on pneu !! hein...

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 13:19:09   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

jean_bcn a écrit :

Bin moi qui n'est jamais pratiqué que le VTT (route uniquement avec vous ou seul) ça me donne pas envie de lire ça.
Ca consolide mon idée qui est que le mieux (à mon goût) c'est les raids VTT longue distance.


Ah mais ce dont on te parle, ce ne sont pas les "vraies" cyclosportives si on prend en compte le cahier des charges édité par la Charte des Cyclosportives il y a quelques années...

Sans entrer dans les détails, une "vraie" cyclosportives ne peut avoir lieu que dans des endroits montagneux et avec des kilométrages dignes d'une étape du Tour.

Alors évidemment il en faut pour tout le monde et pas mal d'épreuves ont vu le jour dont certaines dénaturent un peu l'esprit premier de la cyclosportive: le dépassement de soi.

Bref quand je vais à la Flèche Normande ou autre du genre je sais que je vais tomber sur des coursiers car c'est une course cycliste...

Quand je fais la Lapébie (haute montagne), je vais aux sources de la discipline et là pas de ratons, pas de bordures foireuses etc...

Si tu veux t'essayer à la Cyclosportive alors il faut s'engager sur une épreuve de haute ou moyenne montagne et tu y retrouveras complètement l'esprit du marathon vtt...

Y'a plus qu'à me suivre en 2013 où je n'irais que sur ce type d'épreuves.
jean_bcn
3Al2.5V
Nouveau membre
jean_bcn
344 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 13:46:57   Voir le profil de jean_bcn (Offline)   Envoyer un message privé à jean_bcn   

Je prends note et espère pouvoir passer suffisamment d'heures en selle pour ce.

--------------------
Le Sola c'est Top et le Merlin Fat TI aussi !
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 16:25:26   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Ah je savais pas ça... sur l'historique des cyclosportives...

Quel "Air Rudy" ce Loic

en tout cas, je me dépasse !! mais seulement quand le soleil est derrière et mon ombre est devant


Edité le 06-04-2012 à 16:26:46 par PoissyGirl




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 21:22:51   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bourricot a écrit :

Je pense comme Loïc que le matériel n'a rien à voir la dedans.

Faut vraiment être un pimpim pour imaginer qu'à notre niveau un kg en plus ou en moins sur un vélo va changer quoique ce soit à ses performances, qu'elles soient relatives ou absolues.



Merci pour le pimpim...

Mais comme le dit Mary, quand je parle de qualité de matos, je ne pensais pas spécialement poids, mais aussi fluidité, confort, fiabilité, bref, tout ce qui fait qu'on dépense un peu moins d'énergie ailleurs que dans le coup de pédale, ce qui cumulé au fil des heures, aboutit à des écarts.
Je ne pense pas non plus que ce soit la seule cause, mais je reste convaincu que ça joue...

--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 21:38:27   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Meuceumeu a écrit :


Je ne pense pas non plus que ce soit la seule cause, mais je reste convaincu que ça joue...


Ca joue certainement si ton objectif est de te promener et de faire tout seul ton tour de 100 km en 3h30 au lieu de de 3H40.

Ou si tu veux péter ton meilleur chrono dans la montée du Ventoux.

Mais je ne parle pas de ça.

Je parle de la capacité à rouler à 40 km/h sur le plat après avoir monté une bosse ( genre Hautil ) dans le rouge, juste histoire de rentrer sur les dernières roues de ton paquet, tout en sachant que rien ne va se calmer avant 3 km.

Et là, le vélo n'y est vraiment pour rien.

Si tu te fais sortir, c'est juste qu'ils sont meilleurs, épicétou.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 22:18:23   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :



Ca joue certainement si ton objectif est de te promener et de faire tout seul ton tour de 100 km en 3h30 au lieu de de 3H40.

Ou si tu veux péter ton meilleur chrono dans la montée du Ventoux.

Mais je ne parle pas de ça.

Je parle de la capacité à rouler à 40 km/h sur le plat après avoir monté une bosse ( genre Hautil ) dans le rouge, juste histoire de rentrer sur les dernières roues de ton paquet, tout en sachant que rien ne va se calmer avant 3 km.

Et là, le vélo n'y est vraiment pour rien.

Si tu te fais sortir, c'est juste qu'ils sont meilleurs, épicétou.


out à fait d'accord avec Bourricot.

Mais, à sa décharge, Meuceumeu ne sait pas ce qu'est une course cycliste ou une cyclosportive...


D'ailleurs il ne sait pas non plus ce que ça fait de rouler à 40km/h, même en descente
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 22:39:37   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Bourricot a écrit :

[citation=Meuceumeu]
Je ne pense pas non plus que ce soit la seule cause, mais je reste convaincu que ça joue...


Ca joue certainement si ton objectif est de te promener et de faire tout seul ton tour de 100 km en 3h30 au lieu de de 3H40.

Ou si tu veux péter ton meilleur chrono dans la montée du Ventoux.

Mais je ne parle pas de ça.

Je parle de la capacité à rouler à 40 km/h sur le plat après avoir monté une bosse ( genre Hautil ) dans le rouge, juste histoire de rentrer sur les dernières roues de ton paquet, tout en sachant que rien ne va se calmer avant 3 km.

Et là, le vélo n'y est vraiment pour rien.

Si tu te fais sortir, c'est juste qu'ils sont meilleurs, épicétou. [/citation]

Ainsi parlait Zarathoustra !

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  WE 31Mars/01AvrilNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum