LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Achat Velo

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 13:53:42   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Pour ceux (de préférene pas trop grands) qui souhaiteraient acjheter un beau vélo. Je vous invite aussi à découvrir le nom du vendeur:

http://cgi.ebay.fr/vtt-look-986-nouveau-mod%C3%A8le_W0QQitemZ160225050333QQcmdZViewItem
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 07:54:36   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Quelqu'un a t il de la documentation sur le Spécialized Hardtail S Works Carbone? Je crois qu'avec le KTM et le Canyon ce sont les 3 seuls semi-rigides qui manquent dans le club :
- Alma
- Taurine
- Scale
- Look
- MCM

Si d'ailleurs vous avez des articles sur l'ensemble de ces spads, je veux bien les lire à la prochaine réunion (je crois que je me détourne finalement du titane). Au fait, c'est quand la prochaine réunion ?
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 08:11:02   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Adonf a écrit :

Quelqu'un a t il de la documentation sur le Spécialized Hardtail S Works Carbone? Je crois qu'avec le KTM et le Canyon ce sont les 3 seuls semi-rigides qui manquent dans le club :
- Alma
- Taurine
- Scale
- Look
- MCM

Si d'ailleurs vous avez des articles sur l'ensemble de ces spads, je veux bien les lire à la prochaine réunion (je crois que je me détourne finalement du titane). Au fait, c'est quand la prochaine réunion ?

tu oubli 1 xtc,1 merida et 1 isaac,pour le spé demande à loic T.,le spé est fabriqué chez merida,ce sont les meme vélos.


Edité le 29-05-2008 à 08:13:12 par max la menace


Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 09:04:01   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Adonf a écrit :

Quelqu'un a t il de la documentation sur le Spécialized Hardtail S Works Carbone? Je crois qu'avec le KTM et le Canyon ce sont les 3 seuls semi-rigides qui manquent dans le club :
- Alma
- Taurine
- Scale
- Look
- MCM

Si d'ailleurs vous avez des articles sur l'ensemble de ces spads, je veux bien les lire à la prochaine réunion (je crois que je me détourne finalement du titane). Au fait, c'est quand la prochaine réunion ?


Pour un article sur le MCM, je crois bien que le dernier que j'ai lu c'est dans un VV de 97 ou 98...

--------------------
Hauts les coeurs!
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 09:39:19   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Je n'ai pas d'avis, mais dans la série, y'a pas encore, mais ça ne ferait surement pas tache avec le parc existant, y'a ça:

http://www.bianchi.it/en/products2008/Mtb_Y8B90.aspx
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 10:04:39   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

si je devais remplacer l'alma çe serait soit un look,spé,xtc ou le futur commençal(mais je craint le pire pour la déco).
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 10:08:43   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

AUtrement y'a top bike qui doit sortir sa prochaine collection
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 23:45:58   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Fred, je suis intéressé de savoir pourquoi tu chosirais un Spé, un Look ou un XTC plutôt qu'un autre?
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 07:57:33   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Adonf a écrit :

Fred, je suis intéressé de savoir pourquoi tu chosirais un Spé, un Look ou un XTC plutôt qu'un autre?

le look et le xtc pour mix rendement/confort/geometrie et le spé pour la geometrie et le look(çe qui resort des avis de testeur généralement),sinon le comportement général de l'orbéa est fantastique,confort,rendement,bon descendeur,bon aussi bien pour la compet que la rando ou les marathons,apres faut voir en fonction de ta taille les geometrie disponible???sinon c'est pour un achat cadre nu ou un vélo complet???je veux bien te preter l'alma pour un essai un de ces quatre,je pense que le 18 pouces est un peu grand,quelle est ton entrejambe???mesure en chausette contre un mur avec un livre entre les jambes.


Edité le 30-05-2008 à 08:05:18 par max la menace


Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 08:52:30   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

Marathon, ça reste à voir tout de même, non!?

Je parle d'un marathon cassant bien sûr!
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 09:51:18   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

sisi,marathon tout ce que tu veut,meme avec selle carbone....

ps;"marathon tout ce que tu veut",enfin faut pas deconner non plus,pas des truc comme wallers arremberg .
Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 10:05:44   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

Enf...ré va!

Tu as raison néanmoins,, c'est plutôt "l'équipement" de plongée qui nous auraient fallut et encore!
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 10:21:35   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

puis t'imagine si je prenait un tout mou pour la montage ce que je te mettrais dans les descentes ,déja qu'avec le rigide t'as pas le temps d'analysez mes trajectoires .........
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 14:13:15   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

max la menace a écrit :

puis t'imagine si je prenait un tout mou pour la montage ce que je te mettrais dans les descentes ,déja qu'avec le rigide t'as pas le temps d'analysez mes trajectoires .........


Oh, j'aurais pas aimé...
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 15:43:54   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

max la menace a écrit :

puis t'imagine si je prenait un tout mou pour la montage ce que je te mettrais dans les descentes ,déja qu'avec le rigide t'as pas le temps d'analysez mes trajectoires .........


dje a écrit :

Oh, j'aurais pas aimé...


Non, rien...

--------------------
Hauts les coeurs!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 18:06:10   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

J'pense comme Fred. Un bon rigide tant que t'es en forme, ça passe. A la montagne ou pas, cassant ou pas.








D'ailleurs je vous ferais voir à Bourg d'Oisans le 14 juillet. Ca va être vot'fête.
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 22:58:45   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

max la menace a écrit :

le look et le xtc pour mix rendement/confort/geometrie et le spé pour la geometrie et le look(çe qui resort des avis de testeur généralement),sinon le comportement général de l'orbéa est fantastique,confort,rendement,bon descendeur,bon aussi bien pour la compet que la rando ou les marathons,apres faut voir en fonction de ta taille les geometrie disponible???sinon c'est pour un achat cadre nu ou un vélo complet???je veux bien te preter l'alma pour un essai un de ces quatre,je pense que le 18 pouces est un peu grand,quelle est ton entrejambe???mesure en chausette contre un mur avec un livre entre les jambes.


Bon, en lisant ente les lignes, le Spé est une chiotte mais une belle chiotte.... Je cherche un vélo qui a la pêche mais qui reste confortable avec plus de maniabilité que de stabilité....avec évidemment un look racé !

J'avoue ne pas encore être décidé entre le cadre nu et le vélo complet (la simplicité et le manque de temps voudraient toutefois que je prenne un complet plutôt que me casser la tête à l'équiper).

Pour la taille, je suis court sur pattes avec mes 76/77 cm donc en théorie, il me faut un 16 ou 17 pouces (bien que je crois que le Lapierre soit un 44', équivalent d'un 17,5 pouces) . Merci pour ta proposition, mais je suis certain qu'il y incompatibilié.

Mais pourquoi avec "un livre entre les jambes" ?????
Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 23:11:08   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

Meuceumeu a écrit :

[citation=max la menace]puis t'imagine si je prenait un tout mou pour la montage ce que je te mettrais dans les descentes ,déja qu'avec le rigide t'as pas le temps d'analysez mes trajectoires .........


dje a écrit :

Oh, j'aurais pas aimé...


Non, rien... :bike:[/citation]

Je vois, c'est une coalition de semi-rigide en plus! Euh, non je ne taquinerai point!
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 23:54:02   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Adonf a écrit :


Mais pourquoi avec "un livre entre les jambes" ?????


Alors, comment on peut t'expliquer ...?

ça y est j'ai trouvé. Si Marco il n'utilisait pas un livre pour mesurer la hauteur de ses jambes et bien il roulerait sur un cadre XXS.
T'as compris ?
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 23:56:05   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Faut dire que le seul moment où je devançais mon partner aux Chemins du Soleil, c'était dans les descentes "techniques".

D'aucuns complèteront en disant qu'il doit donc être sacrément mauvais !

Mais pas grave, on remet le partenariat demain soir !!!

--------------------
Hauts les coeurs!
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 11:05:58   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Adonf a écrit :


Pour la taille, je suis court sur pattes avec mes 76/77 cm donc en théorie, il me faut un 16 ou 17 pouces (bien que je crois que le Lapierre soit un 44', équivalent d'un 17,5 pouces) .


Sur le site de CANYON, ils ont un outil qui permet de calculer la taille du cadre dont tu as besoin.
ça peut toujours donner une idée...
http://www.canyon.com/_fr/tools/pps.html
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 21:50:42   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Merci Eric. Cà me confirme : je suis un nain..........monté comme un orang-outan !!!!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 11:02:26   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Adonf a écrit :

Merci Eric. Cà me confirme : je suis un nain..........monté comme un orang-outan !!!!


tu dis ça pour la longueur de tes bras évidemment?
à moins que ce soit la couleur des poils peut être?
ou alors l'odeur?

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 23:32:23   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Le regard peut-etre ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ea/Orang-Utan-Parkkonen.jpg
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 23:40:17   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Adonf a écrit :

Merci Eric. Cà me confirme : je suis un nain..........monté comme un orang-outan !!!!

Ce que chacun peut constater :


--------------------
Hauts les coeurs!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Achat VeloNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum