LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Assurances

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 10:10:08   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, désolé, le sujet est pas vraiment bandant, mais autant l'aborder à froid.

Laurent m'a demandé de me renseigner sur les dommages couverts par l'assurance de l'UFOLEP : L'APAC.

( d'ailleurs, tout ce dont je vous parle est détaillé sur le site de l'ufolep 78 : http://www.ufolep78.com/ puis apac association bulletin 2004-2005 )

Notre affiliation à l'UFOLEP comprend :

La responsabilité civile de l'association + une assurance accident corporel individuelle.

A la question spécifique : et pour l'escapade ? avant d'interroger l'APAC, je retourne la question : qu'est ce que tu veux assurer exactement ?

La participation à une rando se fait toujours aux risques des participants, et je vois pas bien en quoi l'organisateur devrait prendre une assurance supplémentaire ? pour couvrir quoi ?

Si un participant à l'escapade se pète la gueule tout seul -> c'est son assurance individuelle qui le couvre, s'il en a une, et sinon, tant pis pour lui .

et si il tape quelqu'un d'autre, c'est sa responsabilité civile.

Je vois toujours pas en quoi le Club organisateur est responsable de quoi que ce soit la dedans. Ce dont on est responsable, par contre, c'est par exemple les dégats aux bâtiments mis à disposition par la Mairie, etc ...

Bon voilà, je suis ni courtier ni expert, mais avant de continuer, j'aimerais bien qu'on me précise le risque contre lequel il faudrait se protéger. ( Par exemple, à la FFCT, qu'est ce qu'ils couvrent ? )


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
ARSOUILLE
Membre
311 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 13:30:09   Voir le profil de ARSOUILLE (Offline)   Envoyer un message privé à ARSOUILLE   

la question qu'on se posait simplement est la suivante.
qu'est ce que ça changeait pour le club d'organiser l'escapade chaque années en etant ufolep.j'irai sur le site.
A+
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 14:02:56   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Le problème, Laurent, c'est que je ne dispose pas de l'info relative aux assurances apportées par la FFCT.

Du coup, c'est dur de faire une comparaison.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 02-02-2015 à 13:12:04   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

https://www.facebook.com/mma.assurances.dauphin/photos/pb.320316859733.-2207520000.1422878822./10153198194839734/?type=1&theater

juste parce que je viens de voir ça sur FB... Dauphin... c'est la pub que j'ai sur le cul avec mon cuissard ACBB

MMA étant l'assurance de la FFCT qu'on a fait marcher pour mon accident.

en sachant, que nos assurance de licence ne nous assurent pas partout !

ça paraît pas mal, à 1ère vue bien sûr...


Edité le 02-02-2015 à 13:14:44 par La Ketbi




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  AssurancesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum