LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Automobile : Conduite sur neige et ESP

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 15:14:52   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les têtards.

J'ai des tas de bazars troniques sur ma voiture ( répartiteur électronique de freinage, aide au freinage d'urgence, ABS, ESP ).

Eh bien ce matin, c'était la misère, je sais pas ce qui s'activait sans arrêt, mais c'était très pénible !

Je n'ai aucune compétence particulière ni une quelconque prétention en "pilotage" sur neige, mais enfin pour avoir roulé sur neige avec tout un tas de bagnoles depuis mes débuts derrière un volant, je n'ai pas souvenir d'avoir été autant emmerdé que ce matin.

Bizarrement, j'avais envie de couper tous ces systèmes pour me sentir plus "en sécurité".

Mais bon, ya que l'ESP qui peut se debrayer ...

D'ailleurs, faut-il le faire, sur neige ?

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 15:50:25   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Oui,à retirer absolument sur route enneigé et verglacé,il devrait se remettre automatiquement au dela de 50 kmh,ça depent des stratégies,si tel est le cas,inhibe le à chaque démarrage,ou prend un chauffeur .
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 16:07:21   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Autre solution : voir le sujet "vélotaf" !

--------------------
Keep climbing !
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 17:01:24   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

max la menace a écrit :

Oui,à retirer absolument sur route enneigé et verglacé.


OK, merci camarade.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 17:20:18   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Gwen a écrit :

Autre solution : voir le sujet "vélotaf" !

où encore se lever tôt pour aller bosser ; départ 6h45 du chez nous ce matin, route sèche, -1°C, début d'un léger floconnage, arrvié tanquille pépère à Suresnes 50 minutes après. Cool.
J'avais un RDV à 11h; le gus s'est pointé à 13h, en plus c'était un rosbeef qu'a pris l'avion exprès pour venir nous voir 30 minutes et retourner en UK de suite après.
On a aussi plusieurs petits nindiensKiCoutePasCHer en formation à Surenes; ils n'avaient jamais vu de neige; zétais collé à la vitre à regarder le chantier tout de blanc vêtu en face.
Ce soir retour tranquille, que la campagne toute blanche est belle. Les gamins roulent des boules de neige aussi grosse qu'eux, où se mitraillent de blanc.
Bon pour rouler VTT c'est plutôt bouillasse de neige, faudraias que ça gèle dru.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Automobile : Conduite sur neige et ESPNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum