LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 un autre tour

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 11:18:11   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

vu sur julmtb, interessant de voir ce que ça va donner:http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-676968,36-931951@51-932155,0.html............
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 14:19:04   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Mouais,

y'a quand même manifestement de la part des journalistes une grande méconnaissance du cyclisme ( ou pire, la volonté d'entretenir du sensasionnalisme ).

Entre nous, qui peut raisonnablement douter qu'un compétiteur de 35 ans , affûté comme un rasoir, avec un moteur à 380 W de PMA, qui tourne à 25.000 km par an , bien entraîné, bien suivi, et bien accompagné fasse sans aucune difficulté les 3500 km du parcours du tour en 20 jours ???

Je suis certain que faire le parcours du tour au rythme d'une étape par jour, c'est à la portée de la plupart des poireaux.

Continuer à présenter comme un exploit inhumain de le faire 3500 km en 20 jours à l'eau claire, c'est proche de la désinformation.

Sans contrainte de délai, c'est pas un exploit, ce sont plutôt de belles vacances qu'il est en train de se faire payer.

Le Monde est un grand journal.
Clair, riche, juste, et bien écrit.
Sauf la demi-page sports.

EDIT :

Par contre, je me souviens d'avoir vu ça sur le site de Bouffémont. Un authentique exploit :

http://ac.bouffemont.free.fr/Tdf_2005_Guillaume.htm

Message édité le 09-07-2007 à 14:40:57 par Bourricot


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 11:05:52   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Hello les p'tits gars

Je suis bien d'accord avec toi, Bourricot. Ca ne me semble pas vraiment exceptionnel.
Je rajouterais même, qu'avec 10000 bornes par an, dans les mêmes conditions que les pros (recup' / massages / etc...), aucun problème pour finir ces 3500 bornes. Les deux grosses différences sont que sur le plat tu es tout seul et qu'à l'arrivée tu le boucle à 25 / 30 km/h plutôt qu'à 40km/h ce Tour.

Bref le côté "surhumain" c'est surtout à la vitesse à laquelle il le font, non? qui plus est si on écoute certains commentaires sur F2. Hier, sur le plat, ils étaient à près de 80km/h... d'après le journaleux sur la moto (pas Jaja, l'autre...)
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 11:48:03   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

attendez les gars,on parle bien du tour de france,une,sinon la plus grande course de cyclisme sur route,je parle pas d'une ballade de 3 semaines a 20/25 de moyenne,bien sur il est seul,bien sur il ne pourra pas atteindre les memes vitesse et les meme moyenne qu'en peloton,moi je pense qu'en course,à mon niveau(pour en revenir avec la facilité dont vous évoquez,pas le trip du journaleux bien que son avis m'interesse),je suis incapable et vous deux aussi de faire 3500 kms de "race",imaginez un instand vous tapez 3 semaine de cyclosportive,j'aimerais avoir l'avis de louis14 apres sa bernard hinault pas sur qu'il aye envie de remettre ça le lendemain,pas sur qu'apres ton tour des flandres tu aurait pu remettre le couvert aussi,meme pas sur qu'on arrive à faire le tour feminin............faire du tricot sur 3 semaine en revanche,pas de probleme.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 14:16:11   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Je ne pense pas avoir dit qu'il était facile d'enchaîner 20 jours de course, et encore moins que j'en serais capable. Je n'ai pas vu ça non plus dans les propos de Loïc.

Ce que j'ai dit, c'est qu'il ne faut pas exagérer la difficulté du parcours du Tour, ni qualilifier de surhumain le fait de le faire à l'eau claire.

Je persiste à dire que 3500 km en 20 jours, c'est à la portée de n'importe quel cycliste un minimum entraîné. Et quand Le Monde dit " (... ) un parcours aussi exigeant (... ) que celui du Tour de France. " c'est une connerie.

D'ailleurs, pour les pros, la notion même de "parcours exigeant" est un non-sens. Ce qui fait la difficulté du Tour, ( comme de n'importe quelle course pro, qu'elle soit ou non à étape ) ce sont les coureurs, et rien qu'eux. Pas le parcours.

Les délais d'élimination, notamment dans les étapes de montagne ( calculés en pourcentage du temps du premier ) imposent, même dans le grupetto, des performances athlétiques qui sont, elles, stratosphériques, vues du niveau poireau ( vitesses ascencionnelles supérieures à 1250 m D+ / heure je pense, juste pour rentrer dans les délais ).

Quant aux commentaires de F2 ...
80 km/h sur le plat

110 T/mn sur un 53*11 ça fait déjà

110*60*53/11*2.10 = 67 km/h

Message édité le 10-07-2007 à 14:29:40 par Bourricot


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 20:36:31   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Déjà que certains ont du mal à enchainer une cyclo le samedi, et une course VTT le dimanche...


LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 21:21:29   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

max la menace a écrit :

...j'aimerais avoir l'avis de louis14 apres sa bernard hinault pas sur qu'il aye envie de remettre ça le lendemain...


Le lendemain, non.
Mais pour le 21 Juin 2008 il a déjà retenu sa place au "camping des gens heureux" à Perros Guirec .
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  un autre tourNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum