LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 La Belgique, l'autre pays du ... vélo

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 13:45:24   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les tétards.

Ca y est, je viens de m'inscrire pour le Tour des Flandres.

Ah, 257 km, et 17 "muur" dans les 100 derniers km, dont certains en pavés avec des pentes à plus de 20% ...

Je connais pas l'ambiance qui règne sur les manifestations belges, mais tous ceux qui ont connu prétendent que c'est carrément plus chaleureux qu'en France.

Alors grimper le Mur de Grammont au milieu des encouragements du public ( ils sont déjà très nombreux le samedi, parait-il. Quand à y être le dimanche, faut passer la nuit sur place pour espérer ... )

Bon, allez, si c'est vraiment si bien que ça, on se tient près pour le Grand Raid Godefroy, qui me tente depuis plisieurs années !


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 14:14:28   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

felicitation pôur ton inscription,y à plus qu'à..............quand au grand raid godefroy alors la c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd,voici le lienhttp://www.grandraidgodefroy.be 160 bornes
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 14:37:22   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

T'as vu le programme du Grand Raid Godefroy, ils ont même pensé faire un spectacle spécial pour Marcus vendredi soir.

Quant à nous, on peut aussi faire la compet en tandem le samedi !

par contre, pour les 160 km du dimanche, j'avoue que ça m'effraie un peu, gloups.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 14:51:36   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

ouais c'est vrai mais bon,on à qu'une vie,encore un truc à faire dans sa vie de cycliste,y en à qui qui se gele et risque leur vie à escalader des montagnes,nous on est assis et on à juste à pédaler.......................
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 23:40:33   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Déjà qu'avec 160 bornes de route, j'en avais plein les bottes. J'imagine même pas l'état de mon arriere-train ap, allez 9h (?), sur la selle .... Mais bon faut voir, si on est nbreux a y aller.
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 13:23:21   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

7h10 pour le premier et 12h23 pour le dernier à la derniere édition,je pense qu'avec tes 9h tu ne doit pas etre loin du compte,ils ne parle pas des pertes humaine,pas d'infos non plus sur le dénivellé..........faut quand meme qu'il fasse beau et que le paysage soit agréable,faut aussi que ça glisse dans le cuissard......................sinon bonjour la troisieme couille............
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 13:58:21   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Mouais, tout pareil, 9H00 ça me semble carrément hors de portée.

C'est pas pour vous refroidir, mais les guerriers qui s'alignent là-dessus c'est plus tout à fait le même niveau moyen ni le même mental que la troisième manche du Challenge Ufolep des Yvelines ...

quand tu vois qu'en 2005, par exemple, avec 9H00, ça ferait 29 ème sur 96 arrivés ( et sans doute environ 150 au départ ), je vous souhaite à tous d'y arriver, mais perso, ça me semble carrément hors d'atteinte.

Pour ne parler que de moi, le milieu du classement scratch constitue déjà un objectif très ambitieux ( disons 10H00, en gros, en 2005 )

Et si jamais c'est gras, rajoute 1H30 mini.

Non, quand je dis que ça m'effraie un peu, je déconne pas du tout.

Quant au D+, t'as vu le parcours ? 160 bornes à flanc de coteau à tortillonner autour de la rivière ! m'étonnerait beaucoup que ce soit plat !

En comparaison, mes 9H00 ( approx ) du 1er avril sur les 257 km du tour des Frandres sont à mon avis beaucoup plus faciles que le Grand Raid Godefroy.

Mais j'aime bien quand tu me parles comme ça, mon Fredo, on n'a qu'une vie !


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  La Belgique, l'autre pays du ... véloNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum