LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Cadre pour JP

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 19:15:46   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Je me permet d'ouvrir un sujet pour ce grand timide de Jean-Pierre (nouveau au club) qui m'inonde de mails : ce jeune homme cherche un cadre VTT, genre semi-rigide 700 euros max. Il a déjà le reste (fourche sid 100 mm, groupe, roues SLR etc.) Tige de selle à changer, donc pas de pb de diametre.

Alors je lui ai montré ça :
http://www.probikeshop.fr/vtt/Cadres/c68/p2876/VIPER-Cadre-CARBON-PRO-08/product_info.html
et avant qu'il y saute dessus et qu'il me maudisse pour les 10 prochaines années parce que c'est pas bon, je sollicite votre avis...

Et si vous avez des idées pour faire avancer son projet, ne vous privez pas, ça sert à ça, aussi, le forum, hein ?

Merci !

--------------------
Keep climbing !
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 19:23:05   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Gros Gwendal a écrit :

Je me permet s


Tu ne serais pas prof toi ?
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 19:46:02   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

il est pas mal ce cadre! je ne connaissais pas cette marque...

possibilité d'avoir des pattes de déraillleur?

ps: toujours à l'affût ce bon roi!


Edité le 06-03-2009 à 19:50:47 par tyler




--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 19:51:06   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

LOUIS XIV a écrit :

Tu ne serais pas prof toi ?


Si, mais pas littereux. Juste Meuhcanicien.

--------------------
Keep climbing !
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 19:51:30   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Sinon, il y a les RCZ légers et pas chers, mais je ne sais pas ce que ça vaut sur le terrain.

Pour Viper, il me semble qu'un pote en avait un et en était très content, mais ce n'était pas un carbone...

--------------------
Hauts les coeurs!
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 09:41:22   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

je prefere plutot ça ????

est ce encore dispo???
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 19:12:15   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

des cadres rigides a 700€ il y en a des centaines, je cherchais la même chose il y a un mois, mais tous ces plastiques sont vraiment sans charme, j'ai opté donc pour un Tomac Taos alu d'occaz

pour le reste:

- rocky mountain vertex
- yety arc
- beone carbone
- viper carbone
- viper scandium CRC
- cadre rcz sur fizzbikes
- cadre carbone nosaint (les plus légers 650€
- cadre titane Mosso sur ebay
- cadre acier Sobre
- cadre Pace sur CRC
- pas mal de Scott scale d'occaz dans ce budget
- titane d'occaz voir VV et troc vélo
- canyon carbone en outlet ou alu neuf
- spécialized Ht M5 par exemple

j'ai pas les 100

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
KIKSAY
Membre
9 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 23:13:09   Voir le profil de KIKSAY (Offline)   Envoyer un message privé à KIKSAY   

Merci, je viens de dégoter un cadre CARBONE ORBEA ALMA (Juin 2008) couleur ABSALON avec tige de selle zeus carbone 400 mm et selle orbea pour 700€!!
;-)
Le cadre n'est garanti à vie que pour le 1er propriétaire.
:-(
Je vais dépouiller un rockrider 8XC complet pour habiller le cadre ORBEA.
Après, je vais vendre le cadre du 8XC qui est trop grand pour moi : il est en taille XL.

Il faut prendre son temps et surtout être sur de prendre un cadre à sa taille!
Merci pour les conseils.


Je vais le recevoir demain par colissimo. J’aurais surement besoin d'aide pour les réglages...

--------------------
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 13:20:17   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Je peux t'aider dans le choix de la guidoline.

--------------------
Keep climbing !
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 16:37:44   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

bon choix de cadre,c'est la monture des champions,julien et moi l'utilisons toute l'année,et puis ça va te changer de ton enclume ,pour le montage et les réglages ou la longueur des durites de freins n'hésite pas.
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 20:04:48   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

max la menace a écrit :

... ou la longueur des durites de freins n'hésite pas.



Y'a Régis autrement pour les durites de freins...
KIKSAY
Membre
9 messages postés
   Posté le 30-03-2009 à 22:15:47   Voir le profil de KIKSAY (Offline)   Envoyer un message privé à KIKSAY   

Quelqu'un aurait un truc pour démonter un pédalier truvativ stylo gpx ?

Y a t il besoin d'une clef dynanométrique, un extracteur, une clef alen de 8 et une de 16 mm !?

Merci

--------------------
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 19:23:27   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

clé shimano ou autre de type hollowtech II, plus clé a allen bien sur

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
KIKSAY
Membre
9 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 21:38:03   Voir le profil de KIKSAY (Offline)   Envoyer un message privé à KIKSAY   

Je veux bien un peu d'aide pour démonter le pédalier !

J'ai monté la fourche (une rockshot SID) de mon 8xc (taille XL) sur le cadre ORBEA (taille M).
La tige de la fourche dépasse de 4cm!!!
Problème ?

Je vais essayer de régler les durites de cables.
Il me manque des clamps pour tenir les gaines, où peut on en trouver ?

Merci

--------------------
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 01-04-2009 à 08:11:34   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

peut etre serait il plus prudent que tu passe me voir .
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 01-04-2009 à 10:40:52   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et crois en notre expérience, rien ne vaut un fredo pour monter son vélo...

--------------------
je hais les hopitaux
KIKSAY
Membre
9 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 20:48:29   Voir le profil de KIKSAY (Offline)   Envoyer un message privé à KIKSAY   

OK j'accepte l'invitation,

Je suis content d'entrer dans un club où il y a une solide solidarité !
;-)

Encore Merci

--------------------
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 21:06:47   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et encore tu n'as rien vu!!!!

le club de poissy vtt est bien plus qu'un club dans lequel on roule, on boit et on dit des gros mots. c'est un vrai état d'esprit et jusqu'à maintenant chacun y a mis du sien pour le conserver. tu vas en découvrir un des avantages mais tu verras il y en a bien d'autres.

--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 11:38:27   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Oui, c'est sympa et instructif, il y a des soirées-débat organisées régulièrement. On y échange plus ou moins cordialement, sur des sujets brûlants: Pour ou contre le port du casque du home-trainer, quelle boisson de récupération choisir après l'effort ,kro ou heineken ? (Marcus), quelle stratégie gagnante faut-il adopter en cas de triple crevaison en compétition (Aurélien), mais l'aspect mécanique est aussi souvent abordé, avec des conférences sur "Que valent les pneus de motocross en XC" (David) ou "Entretien et réparation d'un levier Ultégra" (Alex).
Bref, les occasions sont nombreuses pour se cultiver, et ça vaut bien 60 euros.
Faut quand même penser aux frais de vin rouge pour les conférences-débats, qui peuvent grever sensiblement le budget culturel.

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 17:16:25   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et que dire du fameux débat "la guidoline c'est plus ce que c'était!"

--------------------
je hais les hopitaux
KIKSAY
Membre
9 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 21:11:44   Voir le profil de KIKSAY (Offline)   Envoyer un message privé à KIKSAY   

Je confirme, rien ne vaut l'expérience de Fred !
Bleuffé par son professionnalisme en la matière!
Le souci du détail et des doigts en or.
Je le remercie aussi pour tous les conseils...
La transposition du 8XC vers le cadre ORBEA Alma a bien pris.
J'obtiens un VTT à 10.5Kg, mais je pense descendre sous les 10Kg en changeant de potence, de pneu, de visserie et de cintre.
Une petite sortie hier soir m'ont donné de très bonnes sensations
:-)

Je pense faire quelques bikes and run avec mes 37mn au 10 km d’Aubergenville cet après-midi…
J'aimerais aussi faire quelques triathlons, si cela peut intéresser certain...

Participer à des soirées-débat qui m’ont l’air très instructives et très désaltérantes…
;-)
Enfin, de bonnes ballades en perspectives…

Encore un grand merci à tout le club

--------------------
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 21:32:44   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Les travaux sont déjà finis ? Sacré Fred...
Bon, JP, calme un peu la course à pied (c'est dangereux...), et viens rouler avec nous ! Surveille le sujet "VTT en semaine", il risque d'etre prochainement très animé.

--------------------
Keep climbing !
KIKSAY
Membre
9 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 22:23:02   Voir le profil de KIKSAY (Offline)   Envoyer un message privé à KIKSAY   

OK, je pense profiter pour me faire des ballades en forêt de Marly et de saint germain en partant des Alluets le roi vers 17h30.
Mais j'ai des contraintes familliales qui m'oblige à être rentré à Poissy pour 18h45...
;-)
Peut être le week-end d'après 18/19/avril...
@+

--------------------
KIKSAY
Membre
9 messages postés
   Posté le 21-06-2009 à 21:46:27   Voir le profil de KIKSAY (Offline)   Envoyer un message privé à KIKSAY   

voici le cadre qu'a acheté le mec qui m'a vendu son cadre orbea :
Pour celui qui a un peu d'argent c'est 1.06kg de bonheur je pense qu'il n'y a pas beaucoup mieux pour le prix 1275 euros!!!
;-)
http://www.rivierabike.com/voir_commencalflamecadre.html

Mais personnellement mon cadre est très souple et me convient parfaitement (il a fait ses preuvent avec le champion du monde).
http://www.orbea.com/fr-fr/productos/bicicletas/Pages/bicicletas.aspx

--------------------
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 22-06-2009 à 06:50:18   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

1k06 ça me fait bien rire,ils sont passer ou les 300grs restant,pour info JP ton alma est plus leger de 50 grs
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Cadre pour JPNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum