LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Certificat médical = test d'effort + bilan sanguin

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 12:59:22   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les têtards.

Je sors de chez mon toubib, qui n'a pas voulu me signer mon certificat médical avant que je refasse un test d'effort ( mon dernier doit bien remonter à il y a 7 ans ! ) et un bilan sanguin ( ça, j'en ai jamais fait ).

Bref, c'est un coriace, mon toubib. Il doit m'en vouloir de n'aller le voir qu'une fois pas an, début septembre ...

Non, je rigole, évidemment, à 43 ans c'est pas anodin de se faire péter le caisson de temps en temps sur un vélo, et je comprends parfaitement qu'il ne signe pas un papier " comme ça ".

Mon ancien toubib, à Houilles, me signait mon certif sans même me faire faire les traditionnelles flexions. 6 minutes, 30 €, et l'affaire était réglée.

A votre avis, qui est le plus professionnel des deux ?

Par contre, avec le temps qu'il faut pour obtenir un RdV pour un test d'effort, je sais pas quand je l'aurai, mon certificat.


Edité le 04-09-2010 à 13:35:42 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
ARSOUILLE
Membre
311 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 19:53:05   Voir le profil de ARSOUILLE (Offline)   Envoyer un message privé à ARSOUILLE   

Je viens d'aller voir mon toubib ce matin.Il m'a fait mon certif, mais c'est moi qui lui est demandé une lettre pour aller voir un cardiologue. Apres on verra avec ce dernier si je dois faire un test d'effort.Ca evitera pas le probleme mais bon.....
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 22-09-2010 à 17:14:37   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, je suis allé ce matin à la Clinique de l'Europe, au Port Marly, là où mon toubib m'a recommandé d'aller.

J'ai eu mon RdV très vite, OK, mais c'est le seul point positif :

Test sur un ergomètre tout moisi : selle de tracteur qui te bouffe les couilles, pédales en caoutchouc à mémère avec des sangles pourries qui ne sanglent rien, pas de mesure de lactates.

Bref, par rapport à ce que j'avais fait à l'hôpital de Poissy en service de médecine du sport ( il paraît que maintenant ça a été transféré à St Germain ) c'est le jour et la nuit ( là-bas, c'est un vrai vélo, avec une vraie selle, tu viens avec tes pédales, et tu peux effectivement de faire péter les varices, en même temps ton taux de lactates est mesuré dans le sang toutes les 2 minutes, donc tu connais très précisément tes seuils et les puissances associées).

Ce matin. Que dalle : fin du test au bout d'une minute au palier de 400 W ( ça piquait quand même un peu : ) ) descendez du vélo, faites moi un chèque ( 80 € ! de mémoire je crois que c'était 30 € à Poissy parcequ'on avait une grosse prise en charge en tant que licencié des Yvelines ) , et cassez-vous.

Bref, un conseil, si vous envisagez d'en faire un, autant le faire sérieusement, et éviter le cardiologue de base qui voit un sportif pour 15 malades.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 22-09-2010 à 19:49:55   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

bon tu es apte ou pas? c'est bien là l'essentiel...

--------------------
je hais les hopitaux
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 22-09-2010 à 20:32:48   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

1/15,t'es encore optimiste...
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 22-09-2010 à 20:45:25   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

oui c'est horiblement chez ! j'ai payé 46E à trappes il y a 2 ans.

Je ne savais pas pour la prise en charge par le conseil des y.
il faut faire quoi pour la prise en charge ?

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 22-09-2010 à 21:14:07   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

tyler a écrit :

bon tu es apte ou pas? c'est bien là l'essentiel...


Bah, ya pas de raison que je sois pas apte.

Mais faut encore que j'aille voir un vampire qui me goûte le sang.

Et qu'il trouve pas trop d'ail, de sucres, de gras, et de Pinot Noir.

Puis, avec tout ça, je retourne voir le toubib ( vu mon agenda des deux semaines qui viennent, ça va être tendu ), qu'il me délivre enfin mon certificat.

Non sérieusement, je reviens au sujet.

L'essentiel, c'est de faire profiter les copains de ma malheureuse expérience et d'en tirer un conseil valable pour vous tous :

"Si vous devez faire une épreuve d'effort, n'allez pas voir un cardiologue, ça ne sert strictement à rien, allez voir un médecin du sport"

C'est plus clair ?

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Certificat médical = test d'effort + bilan sanguinNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum