LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Chef d'oeuvre du cinéma

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 15:23:33   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Il est de ces moments que l'on souhaite faire partager à ses amis. Ces moments d'exception qui nous permettent, pour un instant au moins, d'échapper à notre triste condition humaine pour atteindre une forme de plénitude.

Grâce au septième art, ce jour, sera à jamais pour moi, marqué d'une pierre blanche. Souvent j'avais entendu évoqué ce film, jamais je n'avais entrevu la dimension de ce chef d'oeuvre. Près de deux heures de pur bonheur qui renvoient les VISCONTI, les WENDERS et les SPIELBERG à leurs ardoises. Une oeuvre, bien entendu, quasi ignorée des critiques et que l'on ne risque pas de voir citée en référence dans la presse culturelle officielle (qui a dit gauchiste ?).

Seuls des êtres sensibles comme vous et moi peuvent estimer à sa juste valeur la portée dramatique de ce film, injustement ignoré par les OSCARS. Sans doute, certains d'entre vous, ne l'ont pas encore visionné. A ceux-là je dis:
"Arrêtez tout, rentrez chez vous après être passé chez votre loueur de DVD habituel, débranchez votre téléphone, renvoyez votre femme à ces fourneaux et dégustez: "Le vélo de Ghislain LAMBERT" avec Benoit POELVOORDE, Jose GARCIA et Daniel CECALDI.

http://www.benoitpoelvoorde.be/levelodeghislainlambert.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_V%C3%A9lo_de_Ghislain_Lambert


Edité le 04-01-2008 à 21:39:45 par LOUIS XIV


Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 16:39:14   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

LA référence!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 17:35:05   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Ca va gicler dans les bosses
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 17:16:39   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

T'es trop con mon Loulou.

Tu m'as donné envie de le revoir.

Je ne l'ai vu qu'une fois, à sa sortie.

Pour moi, le moment le plus fort est quand il est devant sa glace, visiblement satisfait de l'image que celle-ci lui renvoit, puis monte sur sa balance, en redescend, et lance, énervé :

( de memoire )

" Va falloir que vous vous mettiez d'accord, toutes les deux ".

Tiens, j'irai taper le DVD à Aurélien !

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 21:00:30   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Le moment où j'ai été pris d'une crise de fou rire, c'est lorsque CECALDI, directeur de l'équipe demande à tous les coureurs de se mettre au service de Ghislain ( simple porteur d'eau). Il demande donc au grimpeur d'arrêter de faire le malin dans les cotes, au sprinteur d'arrêter d'accélérer quand il voit l'équivalent d'une pancarte, au leader d'arrêter de jouer la start...


Edité le 05-01-2008 à 21:01:14 par LOUIS XIV


Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Chef d'oeuvre du cinémaNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum