LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Compatibilité transmission

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 21:16:59   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bonsoir,

Afin de satisfaire mes petites mimines, j'envisage sur conseils de PEDALATOR de passer à des poignées SRAM (RED).

La question que je me pose donc évidemment : serai-je obligé de changer mes dérailleurs, avant et arrière, respectivement DA et Ultégra ?

En principe, SRAM et Shim ne sont pas compatibles, mais il me semblait que sur le haut de gamme, il y avait certaines compatibilités...

Merci d'avance !

--------------------
Hauts les coeurs!
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 21:30:42   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Meuceumeu a écrit :

Bonsoir,

Afin de satisfaire mes petites mimines, j'envisage sur conseils de PEDALATOR de passer à des poignées SRAM (RED).

La question que je me pose donc évidemment : serai-je obligé de changer mes dérailleurs, avant et arrière, respectivement DA et Ultégra ?

En principe, SRAM et Shim ne sont pas compatibles, mais il me semblait que sur le haut de gamme, il y avait certaines compatibilités...

Merci d'avance !


poignées SRAM = dérailleur arrière SRAM
par contre dérailleur avant = SRAM ou SHIM (j'ai viré le RE; le DA est plus puissant)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 21:38:59   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Merci JM !

Bon, y a les leviers pour pas trop cher chez Dutouron... A voir...

--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 22:13:22   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Ou alors tu choisis des leviers "petites mains ".

C'est ce que ma Mère a eu sur son vélo Canyon spécial femmes : des "Shimano Ultegra Short Range Shifters ".

Ils sont très forts ( et parfois très petits ) chez Shim'.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 08-01-2010 à 08:49:17   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Ou alors un shiftmate. Certaines configurations fonctionnent mieux que d'autres.
http://jtekengineering.com/shiftmate.htm

--------------------
Keep climbing !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Compatibilité transmissionNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum