LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Compet UFOLEP sur Route dite "Cyclosport"

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 19:45:44   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les tétards,

Pour ceux d'entre vous qui tâtez un peu au bitume de temps en temps, je fais faire un peu de sémantique.

Faut pas y voir un coté pédant ou prétentieux, juste, après ma modeste ( et très partielle ) expérience de 5 ans, ce que j'aurais bien aimé qu'on me dise et qu'on m'explique il y a cinq ans, quand j'ai acheté mon premier vélo de route, et que je ne connaissais personne, autour de moi, qui avait cette " culture ".

La route, on peut en faire de plusieurs façons :

- La plus sympa, la plus fréquente, celle qui à elle seule justifierait l'achat d'un vélo de route, c'est nos sorties " Fight Club" hivernales. Pas de règles, pas d'obligation de rester groupés, un peu du n'importe quoi, souvent du grand n'importe quoi, bref, des sorties un peu folles qui cassent l'image de monotonie du vélo de route.

- En compet de longues épreuves dites " cyclosportives " ( de 120 à 180 km environ ... de 3H30à 5H00 pour les premiers ) sur un parcours en une seule boucle. Perso, j'aime bien, même si je n'en fais pas souvent.

et puis avec notre licence Ufolep, on peut aussi faire des "petites" compets en boucle , y'en a une chaque WE dans les Yvelines de mars à septembre, en gros. Pour simplifier, ça s'appelle aussi "Cyclospor t"

Là, c'est assez différent. Ce sont souvent des courses très courtes ( - de 2 heures ) sur des circuits eux aussi très courts ( genre 8 fois 10 km, voire pire ... 20 tours de 4 km ... )

Donc, si vous voulez, juste une fois, pour voir, en faire une, la seule licence ne suffit pas, il faut "prendre" un "carton" cyclosport ufolep qui seul permer de s'aligner au départ.

Ca coûte une misère ( genre carton = 5 ou 6 € puis chaque course c'est maxi 5 € même quand on s'inscrit sur place ) mais faut demander le fameux " carton " dès le début de l'année ( en gros, en janvier ).

Alors voilà, tout ça pour dire qu'il n'est pas impossible que certains d'entre nous prennent un carton ( Hou, là, ça veut pas dire qu'on va faire de ces coursettes, mais c'est juste, qu'on se donne la possibilite de le faire ... )

Loïc T. envisage d'en faire qqs unes en 2008.

Pour celà il se sacrifie et se rend le 17 novembre à une réunion obligatoire Ufolep78 où chaque Club doit envoyer un représentant ...

Voilà, c'était juste pour vous informer que la possibilité de faire de la compet' sur route Ufolep existera sans doute en 2008 pour les membres du Club.

Evidemment, comme nous sommes un Club de VTT, rien de rien ne sera pris en charge par le Club ( ni carton, ni inscription ) .

Cette sage discipline salutaire ( tout comme en VTT ) permet d'écarter les mercenaires et les consommateurs, qui naturellement s'en vont alors pourrir l'ambiance et le fragile équilibre d'autres Clubs ...

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 17:26:31   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Merci lolo pour ces précisions...

merci loic pour ton dévouement... je n'étais pas au courant de cette réunion Ufolep... je me demande même si l'ufolep connait notre club ou ses représentants.

merci aux gars de venir nombreux tourner comme des hamsters avec nous

juste un oubli: tu as oublié de parler du trophée des poireaux et qu'il incluait ces compet cyclosport!!! (rires...)

--------------------
je hais les hopitaux
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 20:19:50   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

tyler a écrit :


juste un oubli: tu as oublié de parler du trophée des poireaux et qu'il incluait ces compet cyclosport!!! (rires...)


Pas possible . Là se sera course d'équipe. Ils vont voir du bleu partout.


-Pour les cyclosports "routiers-sprinteurs", on place Bourricot et ses relais à 50km/h

-S'il est repris, on emmène le sprint à David (ou Régis, j'ai cru comprendre )

-Pour les circuits à bosses, on lance Fred pour tout le monde, suivi d'un contre de Lionel. Imparable

-Moi, je suis capitaine de route et je compte les points .

-les derniers vont chercher les bidons à la voiture

-Aurélien conduit la voiture.

Ca va chier
raf
Membre
14 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 20:29:45   Voir le profil de raf (Offline)   Envoyer un message privé à raf   

je pense que c competitions sont exclusivement reservé aune elite???

--------------------
fier d'avoir rejoind le club vtt de saint ex
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 21:11:29   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

raf a écrit :

je pense que c competitions sont exclusivement reservé aune elite???

le jour ou je ferait parti de l'élite je te ferais signe ,bon finalement si y à du monde pour des cartons cyclo en 2008,je dit pas non,je m'en voudrait de louper quelque chose.........


Edité le 11-11-2007 à 21:13:43 par max la menace


Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 21:34:10   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Moi je veux bien conduire la voiture, mais ça effraie Fred...
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 21:39:07   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Moi je veux bien porter les bieres. Pour le reste...

--------------------
Keep climbing !
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 22:36:21   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Loic a écrit :



Là se sera course d'équipe. Ils vont voir du bleu partout.


-Pour les cyclosports "routiers-sprinteurs", on place Bourricot et ses relais à 50km/h

-S'il est repris, on emmène le sprint à David (ou Régis, j'ai cru comprendre )

-Pour les circuits à bosses, on lance Fred pour tout le monde, suivi d'un contre de Lionel. Imparable

-Moi, je suis capitaine de route et je compte les points .

-les derniers vont chercher les bidons à la voiture

-Aurélien conduit la voiture.

Ca va chier


Excellent.
Ca ferait presque rêver.

En fait, je n'ai jamais fait de course "d'équipe" sur route, mais quand j'y pense, je ne sais pas si c'est mon côté pervers ou tordu qui ressort, mais ce que j'aimerais le plus faire, c'est de pourrir une poursuite sur un de mes potes :

Casser les relais faisant des relais ni faits ni à faire , par exemple :

- me laisser monter puis tourner du mauvais côté du vent
- prendre un relai puis ralentir de 1/2 km/h en 1/2 km/h sans m'écarter en attendant qu'il y ait un qui s'énerve
- me replacer exprès dans les 5 premiers, rien que pour faire chier
- aller chercher ceux qui voudraient sortir et rester dans leurs roues ...

On peut rêver.


Edité le 11-11-2007 à 22:37:25 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 10:24:11   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Bourricot a écrit :




Casser les relais faisant des relais ni faits ni à faire , par exemple :

- me laisser monter puis tourner du mauvais côté du vent
- prendre un relai puis ralentir de 1/2 km/h en 1/2 km/h sans m'écarter en attendant qu'il y ait un qui s'énerve
- me replacer exprès dans les 5 premiers, rien que pour faire chier





Euuuuuuhhhhhhh, ben moi je sais faire çà...... facile..... et sans faire exprès bien sur..... n'est ce pas Lionel??????

Partant aussi à 100% , par curiosité, et pour l'entrainement d'autre part....

David, Cadet à vie.


Edité le 12-11-2007 à 11:20:51 par David L


LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 11:48:16   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Bourricot a écrit :


En fait, je n'ai jamais fait de course "d'équipe" sur route, mais quand j'y pense, je ne sais pas si c'est mon côté pervers ou tordu qui ressort, mais ce que j'aimerais le plus faire, c'est de pourrir une poursuite sur un de mes potes :




Moi, je ne sais pas si c'est mon côté de gauche qui ressort (le sens du collectif), mais je me verrais bien tout donner pour faire revenir le peloton sur mon pote parti en échappée, emmener le sprinteur de l'équipe sur le dernier tour et m'écarter au pire moment pour qu'il prenne tout le vent, sucer la roue de mon meilleur pote et prendre un relai de la mort dans le seul but de le larguer.

Mais enfin bon, je rêve moi aussi, mon potentiel ne m'offrant sans dout pas d'ambition autre que celle de tenir au moins deux tours dans le peloton, et encore, sur un circuit de 4 kilomètres...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 12:06:15   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

LOUIS XIV a écrit :

Mais enfin bon, je rêve moi aussi, mon potentiel ne m'offrant sans dout pas d'ambition autre que celle de tenir au moins deux tours dans le peloton, et encore, sur un circuit de 4 kilomètres...


C'est effectivement le principal problème : c'est que les autres, ils sont forts, et puis ils se laissent pas faire

De ces coursettes, j'en ai fait trois, et tout et pout tout, en 2 ème catégorie ( en 2003 ou 2004, je sais plus ).

Rien que de rester dans le paquet, c'était l'exploit.
Alors imaginer peser sur la course ...

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 13:53:41   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Ou alors, on choisi un circuit où la route n'est pas large. On en fait partir un devant et on bloque tout à l'arrière, mais dans ce cas, il faut que:
  • bloquer s'entende au sens premier du terme
  • tout le club s'inscrive à la course (nanar comme leader du groupe)
  • tenir bon en ne cédant pas à la pression du reste du peloton
  • ne pas envisager de participer à une autre course sur route
  • tyler
    je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
    Membre
    tyler
    4207 messages postés
       Posté le 15-11-2007 à 12:26:37   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

    et ça commence quand?

    il me tarde de voir l'équipe des poissy boys tourner, prendre des relais, se mettre à la planche, râler (ça c'est pour marco) grimper sprinter, relancer...

    et surtout GAGNER (ça c'est pour loïc!!!)

    ps: si tu gagnes pas plus jamais tu dis que j'ai un gros c...


    Edité le 15-11-2007 à 12:27:52 par tyler




    --------------------
    je hais les hopitaux
    Lolo Berlingo
    Généreux dans l'effort
    Membre
    Lolo Berlingo
    1554 messages postés
       Posté le 15-11-2007 à 18:28:48   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

    tyler a écrit :

    et ça commence quand?

    il me tarde de voir l'équipe des poissy boys tourner, prendre des relais, se mettre à la planche, râler (ça c'est pour marco) grimper sprinter, relancer...

    et surtout GAGNER (ça c'est pour loïc!!!)

    ps: si tu gagnes pas plus jamais tu dis que j'ai un gros c...


    Ca me rassure. Dimanche c'était plutôt "si tu gagnes pas, on te vire". Et comme, faut-il vous le rappeler, je n'ai jamais rien gagné, je m'inquiétais un peu

    Pour le début des hostilités cyclosport, tu as bien le temps de perdre queqlues grammes bien placés , ça commence en mars...


    Edité le 15-11-2007 à 18:29:16 par Loic


    Bourricot
    Membre
    Bourricot
    3013 messages postés
       Posté le 27-12-2007 à 16:16:13   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

    Pour info, le précalendrier 2008 pour les Yvelines est disponible sur le nouveau site de l'Ufolep78 :

    http://ufolep78.free.fr

    plus précisément là : ( si le lien ne bouge pas)

    http://ufolep78.free.fr/files/docs/Cyclo%20calendrier%202008.pdf

    A noter deux courses intéressantes en une seule boucle ( 110 et 97 km ) les 1er juin et 14 septembre. Rien que pous se donner le droit d'en prendre le départ, ça vaut le coup de prendre une carton.


    Edité le 27-12-2007 à 16:19:01 par Bourricot




    --------------------
    Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
    Lolo Berlingo
    Généreux dans l'effort
    Membre
    Lolo Berlingo
    1554 messages postés
       Posté le 27-12-2007 à 19:10:22   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

    D'ailleurs à ce propos j'ai les formulaires de demandes de cartons. Vous êtes priés de vous ajoutés à la liste ci-dessous pour ceux (nombreux) que j'ai omis: (avant, disons le 10 janvier) comme ça j'enverrai tout d'un coup.

    -Laurent B
    -Lionel C
    -David L
    -Fred B
    -Loic T
    ?????
    Bourricot
    Membre
    Bourricot
    3013 messages postés
       Posté le 27-12-2007 à 21:34:15   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

    Bon Loïc, tu te démerdes comme tu veux, mais il faut absolument qu'on soit tous dans la même catégorie ( la troisième, par exemple ).

    Sinon, si ils râlent à l'Ufolep, tu nous mets tous en 2 (Comme ça on se fera un grupetto, rien que pour nous, et David pourra faire le sprint des poireaux (TM) )

    Ah, dernière chose : Eric et Régis , vous n'en êtes pas ?

    PS : Tu as tout, Loïc, pour demander les cartons ? Les n° de licence, les dates de naissance, tout ça ?
    Si tu es d'accord, tu fais le chèque pour tout payer, on s'arrangera en direct ou à travers le compte " thunes 2008"

    --------------------
    Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
    Lolo Berlingo
    Généreux dans l'effort
    Membre
    Lolo Berlingo
    1554 messages postés
       Posté le 27-12-2007 à 22:44:45   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

    Pas de troisième caté. La caté d'entrée, c'est la deuxième maintenant. Et les vieux trouduc' qui sont en 3 avec une chance d'y faire des places en sont ravis et font tout ce qu'il faut pour que ça ne change pas...

    Pour les n° de licences et tout je demanderai lorsque j'aurais tout les noms. Pour le fric, je ne sais pas comment ça se passe. Je poserai la question au comité.
    tyler
    je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
    Membre
    tyler
    4207 messages postés
       Posté le 28-12-2007 à 22:00:42   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

    et didier il est est j'espère?! avec tout ce qu'il nous montre le samedi matin...

    --------------------
    je hais les hopitaux
    LOUIS XIV
    même pas mal...
    Membre
    LOUIS XIV
    2625 messages postés
       Posté le 29-12-2007 à 18:00:54   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

    Je suis bien entendu partant pour m'essayer aux tourniquets...
    dje
    Membre
    dje
    468 messages postés
       Posté le 31-12-2007 à 15:55:07   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

    ouai moi aussi!
    gwen
    Membre
    gwen
    2468 messages postés
       Posté le 02-01-2008 à 18:51:55   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

    +1
    Merci de me compter. Histoire d'avoir le choix de participer (ou non !): j'en suis. On verra en mars où en est le pilote et le tas de ferraille qui va avec. Mes sorties route bretonnes se passent bien, mais 100 km, ça demande un minimum de préparation, quand même ! (surtout si ça grimpe).
    Merci à bourricot et meuceumeu pour leurs réponses à mon post "vieux route...". Aurélien qui lache des infos sur du matos route... ça sent les bonnes résolutions 2008 ? D'ici qu'il prenne le carton gaypride cyclosport, je dis qu'il n'y a pas long !

    --------------------
    Keep climbing !
    Meuceumeu
    Une valeur sûre...
    Administrateur
    Meuceumeu
    2790 messages postés
       Posté le 02-01-2008 à 20:41:58   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

    Gwen a écrit :

    +1
    Merci(...)Aurélien qui lache des infos sur du matos route... ça sent les bonnes résolutions 2008 ? D'ici qu'il prenne le carton gaypride cyclosport, je dis qu'il n'y a pas long !


    Non non non, t'inquiète, j'ai été victime de la mésaventure classique, tu cherches des sites roses sur le net, excitants, tout ça, et paf, un mauvais clic, et tu tombes sur un site gay!
    Du coup, je fais profiter mes amis "qui en sont"
    CyberDEO
    1 intello assis va moins loin qu'1 con qui avance
    Membre
    CyberDEO
    411 messages postés
       Posté le 02-01-2008 à 21:20:13   Voir le profil de CyberDEO (Offline)   Envoyer un message privé à CyberDEO   

    Coucou...
    J'suis tjs là !
    Putain d'centrales nucléaires à la con ! C'est pourtant sensé tourner l'hiver et me foutre la paix !

    Le truc de tourniquettes... j'ai rien compris (trop long à lire), mais j'ai vu que le noyau dur était de la partie. Alors moi j'veux pas rester l'électron libre...
    donc, je m'inscris avec mon mustang...

    --------------------
    Allez les filles...!
    Lolo Berlingo
    Généreux dans l'effort
    Membre
    Lolo Berlingo
    1554 messages postés
       Posté le 04-01-2008 à 17:41:33   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

    Je pensais à un truc, cet après-midi sur mon vélo (bah quoi?), rapport au vélo de route de Fred.

    Je suis presque à 100% sûr que le cintre plat ça ne va pas le faire du tout. Ils ne vont pas aimer

    Donc Fred, si tu n'as pas la possibilité de te procurer un cintre et des manettes de route d'ici les coursettes, je crois que ce n'est pas la peine d'envisager l'inscription...


    Edité le 04-01-2008 à 17:42:22 par Lolo Berlingo


    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
     
     LE FORUM  ANCIENS POST  Compet UFOLEP sur Route dite "Cyclosport"Nouveau sujet
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum