LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Compiègne - Flavy le Meldeux

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 21:42:39   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Flavy le Meldeux, dans l'Oise, vous ne connaissez pas ? C'est normal...
Mais comme mon cousin a eu la riche idée d'aller s'installer là-bas, et que la gare à horaires réguliers est Compiègne, et que je n'avais pas envie d'utiliser ma machine à créer du CO2, je me suis fadé les 40 km qui séparent les deux villes, en singlespeed s'il vous plaît (36-13 je crois) !

Aller. Nickel, le vent dans le dos, je me doute que ça va être tendu au retour, mais ça devrait le faire quand même, c'est relativement plat, c'est déjà ça.
Déjeuner : barbecue, Ti Punch, vin, dessert, champagne, bla bla, sieste...
Retour. Prenant en compte le vent, je prends une petite avance par rapport au temps réalisé à l'aller. Ce fut plus que nécessaire. Je crois que je ne m'étais encore jamais retrouvé seul pour 40 bornes de ligne droite sur la route, au milieu des champs, avec un vent pleine face (allez, très légèrement de côté pour être honnête, genre 5°).
Au bout de 10 bornes, le goût du champagne qui m'asséchait la gorge a disparu, mais ma gorge est toujours sèche.
Au bout de 20 bornes, je m'arrête, un cimetière militaire se trouve au bord de la route. J'en salive d'avance... Mais, pas de fleurs dans ce cimetière, et pas le moindre robinet ... Je repars, et j'aperçois en train de rouler dans ma roue, devinez qui... l'Homme au Marteau !

Et là, j'ai trouvé une bonne technique pour éviter de se faire attraper : avoir un train à prendre pour lequel vous savez déjà que ça va être serré, que le vent ne s'est toujours pas calmé, qu'un petit malin a rajouté des côtes qui n'étaient pas là à l'aller, et surtout, la perspective d'avoir minimum plus d'une heure à poireauter en gare de Compiègne si jamais vous ne vous remettez pas à appuyer sur les pédales alors que depuis qqs centaines de mètres, vous vous trainez pire qu'un mec des Mureaux ...
Hé bien ça vous en met une bonne sur les fesses, et vous repartez à fond, la gorge en mode Désert de Gobi, les jambes en bois, et le cerveau déjà au lit.

Arrivé 10 minutes avent le train, même eu le temps de boire de l'eau !

--------------------
Hauts les coeurs!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Compiègne - Flavy le MeldeuxNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum