LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 conseil pour un home trainer

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 18:25:35   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

salut tout le monde! l'hiver arrivant en force je suis en train de chercher un hometrainer histoire de ne pas revenir gras comme une oie qu'on a engraissée tout l'automne avant de la plumer et de lui prendre son foie! alors voilà je suis allé chez vélo 9 aujourd'hui et j'en ai vu un terrible: elite tour de france centenaire (hydroforce digital) et un autre tout aussi terrible et sans fil hydroforce. comme je m'y connais à peu près autant qu'en canne à pêche ou qu'en tutu je demande quelques conseils à ceux qui s'y connaissent un peu. merci de me répondre.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 18:39:34   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bonne initiative camarade.

Il n'y a à mon avis qu'une chose à voir : Le Bruit. Choisis un magnétique ou hydraulique, mais surtout pas un système à freinage à ailettes, hyper bruyant.

Ensuite, les règlages , perso je m'en bat les couilles, puisque je règle la dureté du frein magnétique sur maximum ( pourtant j'ai un cable qui permet de règler en pédalent ) et que j'utilise les différents rapports pour changer la difficulté.
Par ailleurs, j'ai pas besoins de capteurs/compteurs et autres truc troniques du Home trainer puisque j'ai mon cardio.

Le plus dur, c'est pas de l'acheter, c'est de monter dessus après.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 20:28:29   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

merci pour tes conseils avisés! pour ce qui est de trouver le courage de monter dessus je ne m'inquiète pas trop: quand tu m'auras fait bouffer du vent pendant 2 heures à en pleurer ma mère je pense que je prendrais conscience qu'il faut me bouger le c... de plus quand je suis devant la glace et que j'aperçois ces jolis petits bourrelets qui me font flotter l'été je sens bien l'importance d'investir!!! tu sais laurent de quoi je parle quand je dits "jolis petits bourrelets"?
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 22:58:21   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Ouais, bah si tu savais d'où je viens ...

J'en ai fait mon dueil, de la finesse. Dès que j'essaye de perdre du poids, je suis malheureux, irritable, pénible.

Il parait que le poids de forme, c'est quand on se sent bien, qu'on dort bien, qu'on récupère bien, qu'on bande comme des purs-sangs et que la vie est belle.

Bah moi, mon poids de forme, c'est gros. On va pas contre sa nature. Même si d'après les toubibs je pourrait en perdre 5 ou 8 facile.

C'est sûr, sur le spad ça irait mieux. Tant pis.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 11:51:23   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

J'oubliais : le HT ça flingue bien les pneus et c'est l'idéal pour foutre en l'air ton moyeu arrière.

Je te conseille donc de t'acheter une deuxième paire de roues pas chères ( ou juste un roue arrière ) sur laquelle tu monteras des vieux pneus pourris, et qui pourra te servir également de roues d'entrainement l'hiver.

C'est ce que j'ai fait. J'ai acheté chez D4 des roues à 180 euros la paires ( Rigida Xena XR4 ou un truc comme ça, déjà chauusées de pneus ( rien que les deux pneu Michelin Pro Race, y en a pour 50 euros ! )

Sinon, je pense qu'à 50 euros, t'as une roue arrière premier prix que tu peux sacrifier pour ton HT.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 15:39:01   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

ça me fait un peu peur tous ces frais supplémentaires que tu m'annonces là... mais bon encore une fois tes conseils sont très précieux et il vaut mieux être au courant avant! merci donc pour cet avis et je vais donc en glisser 2 mots à ma femme car il va falloir faire des choix dans le budget 2005.
de plus connais tu des sites où je pourrais trouver des petits programmes sans prétention pour progresser sans me niquer les articulations ou finir l'hiver complètement cuit et dégoûté du vélo? une nouvelle fois j'en appelle à ton expérience personnelle...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 16:32:53   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon je connais pas de site en particulier, mais ya régulièrement des tas de programmes pour HT dans les magazines de route, surtout en ce moment, c'est la saison. Jette un oeil dans n'importe quelle kiosque, tu devrais trouver.

Ce qu'il faut, c'est plutôt retenir des principes plutôt que des programmes :

par exemple :

ne pas faire plus d'une heure
arrêter dès que t'en a marre
te force pas à monter dessus
installe toi devant ta télé
fais gaffe que tes mômes ( tu vas voir, ça marche vite ) ne risquent pas de mettre les doigts dans les rayons arrière
prépare de l'eau ( perso 1 H=1 litre mini ) et une serviette ( + ta zappeuse à portée de main ) , parce ce tu vas transpirer comme une bête
Protège le sol because la sueur
cale bien ta roue avant sur un annuaire/catalogue ... pour que ton vélo soit bien à l'horizontale
roule avec ton cardio/chrono
ne fais pas la même chose deux fois de suite
ne fais pas deux séances dures coup sur coup
commence toujours par 15 minutes de montée progressive, et termine toujours par au moins 5 minutes de retour au calme

t'en fais pas pour tes articulations, si ton vélo est bien règlé, tu risque rien.

Maintenant, tu peux varier autour des thèmes suivants :

récup/vélocité : tourne les jambes vite mais à rythme continu pas très dur ( 135 puls pour moi ), pendant une heure, si tu peux

fractionné court : 1H = 15' ech + 3x(10x(30''/30'')+5') ( en français, trois séries de 10 fois 30 secondes fort, puis 30 secondes recup, chaque série suivie de 5 minutes cool

fractionné long : 1 heure = 15' ech + 4 x (5' fort/5' cool) + 5' retour au calme

fractionné chaotique 15' ech puis 1'effort/3'repos/1'effort/2'rep/1'eff/1rep/2 eff/3're/2e/2r/2/1/3/3/3/2/3/1
compris ? très efficace pour ne pas voir passer ton heure, tellement t'es occupé à compter.

force : 15 ' echauffement puis : 1minute jambe gauche/1minute droite: 2 minutes 2 jambes , jusqu'à ce que t'en puisse plus.


c'est à toi d'inventer autour de ces bases là.


Perso, j'essaie d'en faire le soir, entre 22H et 23H, ou plus tard encore quand mes mômes sont couchés et que j'ai à peu près digéré le dîner.

Mais c'est dur, et c'est sûr, c'est pas l'idéal. Remarque, après une heure de HT, tu dors très bien.

Malheureusement, je me pose pas la question, vu mon boulot et mes horaires, c'est ça, ou rien du tout !


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 22:41:11   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et ben si avec ça je ne progresse pas! merci pour tout mais il faut avoir fait math sup pour faire du vélo ma parole... bon bref en selle et pédale mon yoyo maintenant que tu as le matos et la méthode. pour ce qui est des horaires t'inquiète pas trop pour moi (n'oublie pas que les profs ils n'ont que ça à foutre et qu'ils sont toujours en vacances) allez bonnes vacances à tous et rendez vous en novembre. encore une fois merci lolo pour tes conseils avisés.
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 18:21:45   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

ça y est mon lolo moi aussi je me suis payé un home trainer,je peut meme te dire que j'ai commencé a faire fumé le galet pour la reprise de l'entrainement,j'éssaye aussi la chaise éléctrique histoire de faire un peu de muscle ,ça devrait commençer a sentir la poudre debut fevrier.
@+.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 21:25:06   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

C'est marrant, j'ai comme l'impression qu'il y en a deux qu'on une grosse envie de ne nous montrer que leur roue arrière, l'année prochaine ...

sans parler des Versaillais ...

en attendant , c'est tout ce que vous souhaite, les gars. Grillez moi bien, et je serai le plus heureux des coaches.

Mais bon, je me laisserai pas faire quand même.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 13-11-2004 à 17:59:22   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

un conseil de plus : achete ou recupere un serrage de roue arriere en acier : du costaud ss fioriture (exit plastique et formes torturées pr l'ecrou et le levier)
Pq ? ça tient bcp mieux ds la machoire du Home trainer !

@+

Niko
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 11:43:41   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Idée déco pour le salon cet hiver
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 14:36:43   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

niko a écrit :

un conseil de plus : achete ou recupere un serrage de roue arriere en acier : du costaud ss fioriture (exit plastique et formes torturées pr l'ecrou et le levier)
Pq ? ça tient bcp mieux ds la machoire du Home trainer !

@+

Niko



côté déco : on a mieux http://picasaweb.google.com/MaryPerso78/ScottGenius?authkey=Gv1sRgCPyM2aH11LXx3wE#5400346799582801250


Edité le 28-08-2010 à 14:37:57 par rfm




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 19:46:36   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Tiens, en parlant de Home Trainer, je viens d'acheter le

ELITE Real Power CT internet je sais plus quoi

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 20:58:03   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

coool !! enfin non pas coool !!! tu vas encore être plus dur à suivre
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 21:46:25   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

conscient de mes capacités actuelles et dégoûté de la météo actuelle je viens de profiter des soldes

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=69690

275 euros en fait grâce aux promos actuelles
je vous en dis plus une fois testé


Edité le 09-01-2013 à 21:47:16 par tyler




--------------------
je hais les hopitaux
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 13:39:04   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

ht reçu ce matin; je teste ce we vu la météo annocée demain

--------------------
je hais les hopitaux
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 16:54:31   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Hello Chef !

tu le trouves comment ? ce HT ??

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 17:11:26   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

une usine à gaz ce truc
motivant de monter la dessus même si je ne maîtrise pas tout
le wireless est vraiment agréable et le frein super efficace
une affaire je pense à ce prix (50% de réduc quand même)

--------------------
je hais les hopitaux
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 18:06:03   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

tyler a écrit :

une usine à gaz ce truc
motivant de monter la dessus même si je ne maîtrise pas tout
le wireless est vraiment agréable et le frein super efficace
une affaire je pense à ce prix (50% de réduc quand même)


Merki ! je demandais ça pour une copine mais elle a raté la promo !

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 13:19:50   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je ne comprends pas: le produit est encore en promo sur le site!!!
42% de réduc et encore 10 euros avec le code que je peux lui filer
frais port gratos

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 14:22:12   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

tyler a écrit :

le frein super efficace

question sans doute idiote, mais, ça sert à quoi un frein sur un HT ?

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 14:33:08   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Il parle de la force de résistance.

--------------------
http://light-bikes.fr
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 14:37:45   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Question moins idiote que celle d'Eric (en même temps, c'est facile...) : en terme de bruit président, ça donne quoi ? J'ose à peine monter sur le mien actuellement de peur d'affoler tout le voisinage...

--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 15:17:07   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

silencieux (enfin pour un ht)
j'ai choisi Elite justement pour leur qualité de rouleau "gel"
avec un vieux Michelin tout lisse et le tapis qui isole quand même super bien c'est impec

--------------------
je hais les hopitaux
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  conseil pour un home trainerNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum