LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Et si je craquais ... ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 09:12:52   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Et si pris d'un moment de folie, je m'achetais un vélo de pédé ( ) , non pas trop pour pratiquer car mes raisons pour préférer les chemins de terre aux routes bitumées subsisteront toujours, mais pour aller tourner à Longchamps histoire de m'entrainer, le bruit du home-trainer ne m'incitant pas à bcp l'utiliser, je dois l'avouer, que mon conseilleriez vous ?

Mon budget étant de 800-1000 € grand max, et sachant que ce ne serait que pour de l'entrainement.

Et pour l'instant, cela est purement hypothétique !!!


--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 14:58:58   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Camarade, arrête immédiatement tes travaux de peinture, les vapeurs des solvants ont, à l'évidence, des effets effroyables sur tes connexions neuronales.

Ouvre tes fenêtres en grand et part ce soir même pour une semaine d'oxygénation à la montagne.



Sinon, sans surprise, je t'orienterais vers les mêmes sources que celles que j'avais indiquées à Gwen il y a 2 mois, qui nous posait exactement la même question :

Pour 1000 €, tu peux avoir un alu pas trop lourd (8.2 - 8.5 kg ) en Ultégra, idéal pour l'usage que tu souhaites en faire.

par exemple :

http://www.canyon.com/_fr/route/index.html?b=20

http://www.bike-discount.de/shop/k94/a6409/rps_9.0_compact.html

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=20775

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 21:10:03   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Meuceumeu a écrit :

Et si pris d'un moment de folie, je m'achetais un vélo de pédé ( ) , non pas trop pour pratiquer car mes raisons pour préférer les chemins de terre aux routes bitumées subsisteront toujours, mais pour aller tourner à Longchamps histoire de m'entrainer, le bruit du home-trainer ne m'incitant pas à bcp l'utiliser, je dois l'avouer, que mon conseilleriez vous ?

Mon budget étant de 800-1000 € grand max, et sachant que ce ne serait que pour de l'entrainement.

Et pour l'instant, cela est purement hypothétique !!!


Oulà!!
Ca commence toujours avec un achat de 3/4000 balles pour l'entrainement et ça finit forcement quelques années plus tard avec un vélo de 3000 euros, 10 000 bornes à l'année, une 30aines de cyclosportives et un carton route ufolep...
Tu files un mauvais coton, je sais de quoi je parle
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 21:19:50   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Meuceumeu a écrit :

Et si pris d'un moment de folie, je m'achetais un vélo de pédé ( )...


Je t'ai déjà parlé de mes années de pension au lycée de garçons St Sauveur de REDON ?


https://2807.alloforum.com/sujet-2807-391299-1.html
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 23:01:07   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Lolo Berlingo a écrit :

Oulà!!
( ... ) ça finit forcement quelques années plus tard avec (... ) 10 000 bornes à l'année


En même temps, vu d'où il part, pour qu'il fasse 10000 bornes dans l'année, les WE s n'y suffiront pas.

Ou alors il s'achète des loupiotes avec de grosses autonomies.
Ou alors il passe à mi-temps ( genre enseignant, ou EDF ... )

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 00:20:45   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Pour commencer tranquillou : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=26542


Edité le 18-03-2008 à 00:21:04 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 07:43:30   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

avec possibilité de payer en 4 fois
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 19:06:32   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   



Ca c'est mon vélo de route dans 5, 6 ans quand il sera abordable d'occasion!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 20:04:12   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Ou bien histoire de donner des sous à un distributeur français, que pensez-vous de cette chose ?
Histoire de faire une Grenada Session un de ces jours...

--------------------
Hauts les coeurs!
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 21:10:18   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

J'ai très peu d'expérience mais je donne quand même mon avis :
Le groupe est honnête, le cadre je ne sais pas, mais il y a des chances que les périphériques "maison" alourdissent franchement le vélo. La selle bof. Les roues fournies sont vendues 92 € la paire : évite les nids de poule !
Et à 1930g, va falloir les trimballer dans la cote de Chanteloup...
Reste qu'en dessous de 1000 €, il est difficile de trouver mieux chez les distributeurs habituels...
J'ai trouvé le mien en occasion sur troc-vélo, je ne regrette rien (800 euros, groupe ultegra avec des roues très correctes), les vélos de route vieillissent bien mieux que les VTT. Soit sur de la taille de ton futur vélo avant de lancer tes recherches !


Edité le 05-08-2008 à 00:31:55 par Gwen




--------------------
Keep climbing !
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 10:25:06   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Pas mieux.

Franchement, il m'a l'air moins bien ( rien qu'au niveau du groupe ) que les deux que je t'avais proposé plus haut. ( le Cube de CR n'est plus dispo ).

Et puis pour une Granada Session ( ou plus simplement si tu envisages d'emmener ton vélo de route à la montagne ), choisis tout de suite un pédalier compact ...

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 15:38:22   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

au même prix chez canyon je pense qu'ils ont mieux (surtout au niveau du groupe et des périphériques)
après le cadre??? aucune info. le blanc est à la mode cette année mais c'est un peu salissant.

en tout cas ça sent bon les fight club du samedi matin tout ça!!! et hop une pancarte pour mcm!!!


Edité le 05-08-2008 à 15:39:22 par tyler




--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 19:13:57   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Les vpcistes allemands proposent des trucs pas mal...pour moins de 900 euros.
http://www.bike-discount.de/shop/a6409/rps-90-compact.html

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 19:30:24   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

well done gwen! c'est vrai que celui là est vraiment bien équipé et tout ça pour 900euros! et en plus il a de la gueule.

c'est bon mcm tu peux sortir le carnet de chèque.

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 19:40:26   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

C'est exactement celui que j'avais proposé il y a 5 mois ... ( voir plus haut mon message du 7 mars, deuxième proposition ).

On est 3 à être d'accord, Aurélien, c'est vraiment un rapport qualité/prix incroyable.

Bon,maintenant, j'arrête avec les conseils sur le thème " Quel vélo de route pour 100 € maxi ? " j'en ai marre de dire toujours la même chose, d'autant plus que, telle la mule de base, je ne change pas souvent d'avis ...

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 20:10:47   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bon, je vous remercie, surtout Laurent que l'on pousse à se répéter bcp, pour vos conseils avisés.
J'ai toujours un peu de réticences à commander chez les Allemands, peur d'avoir des difficultés à échanger en cas de pb, mais bon...

Pour info, chez Canyon, ils n'ont plus rien dans la gamme que je vise, faut attendre la nouvelle collection...

--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 20:48:18   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

eh ben alors qu'est-ce que t'attends pour commander chez bike discount? la cyclauto c'est le 21 septembre et ce serait bien que tu roules un peu avec avant!!!

--------------------
je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 21:18:28   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Je leur ai envoyé mail pour connaitre dispo et délais de livraison. Je ne suis pas là à partir de mardi prochain, et ce pendant 2 semaines, donc voilà...

--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 23:27:26   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et te voilà passé du côté obscur de la force!!!!!!!!!!

--------------------
je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 00:08:16   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

tyler a écrit :

et te voilà passé du côté obscur de la force!!!!!!!!!!

Rêve pas non plus, peu de chances de me voir avec un guidon tordu entre les mains en RP, c'est surtout pour aller grimper de cols (oui, je sais, pour ça, il fau tentrainement en RP )

--------------------
Hauts les coeurs!
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 20:52:03   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Effectivement Bourricot, c'est le vélo que tu avais repéré...je n'avais pas vu.
Finalement, on finit quand même par retomber sur les mêmes bonnes affaires ! (à priori)
MCM, si tu as des soucis d'adresse de livraison, tu commandes, tu payes et tu expédies en BRETAGNE, pour rodage, avec 3 adresses au choix : Vannes (choix prioritaire ), La pointe du Raz (mais Marcus ne va etre à l'aise sur un cadre junior), ou Peres Guiroc (mais le prez va tout te le casser ton nouveau vélo, trop de puissance.)

--------------------
Keep climbing !
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 20:21:14   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Commande passée le 20 août.
Envoi par DHL seulement mercredi dernier.
Toujours rien à l'horizon...

Je savais bien que c'était une connerie...

--------------------
Hauts les coeurs!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Et si je craquais ... ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum