LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Cyclosportive PLOUAY 21 AOut

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 23:07:01   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Je compte faire la cyclo à PLOUAY le 21 Aout.
J'ai cru comprendre qu'il y avait déjà le pres et Gwen. Y'aura peut etre aussi la brutasse. Faut croire que les Pyrénées ne lui ont pas suffit et qu'il n'a pas encore compris. Tant pis pour lui....

Pres, des conseils toi qui l'a déjà faite ?
http://www.comitedesfetes-plouay.com/PDF/plaquette_cyclo09.pdf

Par contre, je ne remets pas la main sur ma licence.
J'ai dû la laisser à une des courses. A tout hasard le président ou le secrétaire n'en aurait pas une photocopie ou un duplicata ou quelque chose qui ferait office de...
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 29-07-2009 à 22:31:59   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

des conseils??? sers les fesses pendant 2 heures car c'est vraiment très nerveux dans le peloton et comme il n'y a pas de cotes sélectives tout le monde frotte pendant au moins 80km...

sinon elle est sympa, très rapide et pas franchement difficile

et puis se prendre pour un pro sur la ligne d'arrivée officielle du circuit c'est marrant

pour ta licence tu te demerdes! voilà un bon conseil... mais vu qu'on en change en septembre, ça ne vaut pas le coup de demander à l'ufolep de t'en rééditer une. (utilise celle de l'an dernier c'est le même numéro)

--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 15:34:15   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

bourricot a écrit :

Bon, alors vous allez commencer par virer vos grosses pattes pleines de beurre demi-sel de mon beau topic sur le bilan sportif, et retourner débattre de l'interet de frotter sous sous la pluie sur 160 km un peu plus loin. Faites chier les gars.


Amis Chapons du Trégor et autres Tailleurs de Croupions, c'est donc ici l'endroit autorisé pour donner de bons conseils (ou de bonnes insultes !) sur la cyclo Morbihan.
Concernant ma participation, mon rythme de vie actuel est plus adapté à une course fractionnée nocturne qu'une cyclo longue et matinale (et dure).
Donc je verrai plus tard si je m'inscris au 105 ou pas. Si je viens, c'est pour récuperer une paire de chaussettes en cadeau, et accessoirement boire une bière avec vous (on devrait arriver en même temps).
En parlant de chaussettes, yoyo garde moi une paire de Poli, couleur marron "petite crotte".
Et puis je veux bien le nouveau logo de Poissy VTT (Club de Route pour Hommes) s'il te plait !

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 17:48:41   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

c'est marrant mais cette jolie phrase pleine de tendresse de la bourrique m'avait échappé...

d'abord nos mains ne sont pas grosses (contrairement à bien d'autres parties de notre anatomie)

ensuite on ne mange pas de beurre demi sel avec les doigts (on met du pain et de la confiture avec et on le trempe dans un bon café au lait)

enfin il ne pleut (presque) jamais en bretagne (c'est le soleil qui pleure)

non mais quoi encore!

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 22:03:34   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

tyler a écrit :

c'est marrant mais cette jolie phrase pleine de tendresse de la bourrique m'avait échappé...

Putain il a changé le Lolo. Je crois que maintenant il s'autocensure.

A la vitesse à laquelle il évolue le bourricot, tu verras qu'il votera Marine aux prochaines élections. Il parait qu'il est déjà abonné au Figaro.
De là, à ce qu'il troque sa licence de vélo pour une licence de foot, y'a qu'un pas

Ps: on ne dit pas du beurre demi sel quant on est Breton, on dit: du beurre.
Ps 2: on ne dit pas "débattre de l'interet de frotter sous sous la pluie " quant on est Breton on dit: "débattre de l'interet de frotter saoul, sous la pluie "
Ps 3: On ne dit pas "Faites chier les gars" quant on est Breton on dit: "va faire un tour en Mayenne pour voir si j'y suis"
Ps 4: quand je vous disais qu'il est en train de chager le bourricot
Bourricot a écrit :


J'ai essayé de jouer un peu ce soir à Lonchamp -> Bah je suis une grosse merde et j'ai certainement pas le niveau pour m'aligner sur une compet route.

Il est en train de se transarmoricofonctionnariser


Edité le 06-08-2009 à 22:14:01 par LOUIS XIV


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 13-08-2009 à 18:03:32   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et voilà la dernière nouvelle

un certain costarmoricain infirmier anesthésiste de son état (mais dont je tairai le nom par respect pour sa famille) vient de se désister lamentablement prétextant un manque d'entraînement et un embonpoint certain... petite tafiolle
comme si être gros et sous entraîné pouvait justifier une décision si grotesque!

bon ben après le jeune papa voilà le gros infirmier qui se désiste; il ne reste plus que toi mon bon roi pour m'aider à faire honneur aux cyclistes bretons. ne me trouve pas une excuse bidon (du genre j'ai perdu ma licence) et rdv dans une semaine

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 13-08-2009 à 21:05:35   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Remarque,il aurait pu dire qu'il ne venait pas parce qu'il avait bu de l'eau du robinet, ou parce qu'il avait fait un footing sur la plage, au milieu des algues vertes, il s'en serait sorti de façon plus crédible, et aurait gagné toute notre compassion.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 14-08-2009 à 12:19:42   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

tyler a écrit :

reste plus que toi mon bon roi pour m'aider à faire honneur aux cyclistes bretons. ne me trouve pas une excuse bidon (du genre j'ai perdu ma licence) et rdv dans une semaine


De toutes façon, elles sont pas Bretonnes les taffioles.

Au fait, je n'ai pas retrouvé ma licence... Mais dans le coin, il suffit que je montre ma carte d'identité (né à la clinique du Sacré Coeur à VANNES) => origine garantie.

Remarque Gwendal, avec un prénom pareil et un tel accent, il aurait forcément fini dans le fossé pour ursupation d'identité.

ps: au passage, "clinique du sacré coeur" dans mla patrie de CADOUDAL, ça jette quand même un peu plus que hopital Jean Jaurès ou autre chose du même genre
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 21-08-2009 à 18:25:36   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Il a mangé chaud le Costarmoricain. Je lui ai mis 1 heure 15 dans la vue au fonctionnaire. A mon avis il ne va pas refaire le malin de si tôt. Pourtant il s'est donné à fond, il a bouclé les 153 kms en même pas 4 heures soient 39,5 Kms/h de moyenne.

Par contre moi je ne peux pas donner ma moyenne de façon précise, même mon compteur n'arrivait pas à suivre il n'arrivait plus à comptabiliser que 2 kms sur 3 (sic !).
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 21-08-2009 à 19:51:15   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Bon, les gars , en espérant être de la fête l'an prochain.


Edité le 21-08-2009 à 21:14:39 par Gros Gwendal




--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 22-08-2009 à 12:08:10   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

bon je trouve le cr de notre roi un peu court et réducteur alors voici le mien...
la vérité est sans doute entre les deux

6h50 j'arrive à plouay après 1h30 de bagnole.
retrait du dossard, ça commence fort on me fait chier parce que je me suis inscrit sur internet et que je n'ai pas ma licence; on m'oblige à signer une décharge! coup de fil à notre bon roi qui est encore en route vers lorient. en retard forcément...

retour à la voiture. éric arrive. vu qu'il est très lent à se préparer, je décide d'aller libérer mes intestins dans la nature. pas difficile de trouver des toilettes dans le coin vu que tout est organisé pour les camping-caristes venus en nombre assister au formidable combat entre yoyo et louis 14.

de retour au parking, éric n'est toujours pas pret. quelle gonzesse quand il se prépare!!!
après les amabilités d'usage "en tout cas t'as pas maigri toi!" "pauv'type" nous allons enfin nous échauffer sur le circuit
éric s'arrête aussi dans les toilettes (et oui tout roi qu'il est il fait aussi caca)
retour sur la ligne de départ à 8h05
on arrive alors qu'il y a déjà beaucoup de monde derrière les barrières... fais chier à cause de la lenteur d'éric on est vachement loin sur la ligne: va falloir remonter tout ce paquet dès le départ et vu le parcours plat du début sur des petites routes ça va pas être simple.

le départ est donné et 2-3 minutes après on peut enfin mettre les cales pieds.

à fond pendant plusieurs km, je remonte le peloton, en espérant qu'éric me suis. je me retrouve à l'avant (vers la 100ème place) et je sens que plus personne n'est disposé à s'écarter. c'est très nerveux, ça frotte, ça freine sec, ça gueule, ça tombe...bref un carnage et peu de plaisir. du stress d'autant plus que cela roule très vite (39.5 la première heure)

je reste à ma place; tout va à peu près bien jusqu'à un rétrécissement sur la chaussée (un petit pont en bas d'une descente prises à plus de 55km/h)
là un gars surpris par le petit mur du pont freine comme un âne au propre comme au figuré (pardon ma bourrique) son vélo part en travers et il s'écrase contre les pierres. j'entends un bruit effroyable à côté de moi et puis derrière (tout le monde s'encastre dans le pauvre gars)
le peloton est cassé en deux et je suis le dernier à être passé au pont

je me dis que j'ai de la chance d'avoir été épargné mais deux tours de pédales après clac clac clac! je regarde ma roue arrière je comprends qu'en fait en tombant le vélo du gars m'a mis mon dérailleur arrière en 8. il frotte contre les rayons et plus une vitesse ne passe. pas le choix il faut que je m'arrête. put' de put' de m... tout ça pour se retrouver dans la pampa 50km après le départ.
je m'arrête sur le bas côté et redresse mon dérailleur comme la bourrique me l'a appris: à la tchéchène. il est de travers mais j'ai au moins quelques vitesses (il me manque une vitesse en haut et une en bas)

le peloton ne m'a évidemment pas attendu et me voilà seul. pas pour longtemps heureusement. des gars qui ont évité la chute me rejoignent et on se lance dans une course poursuite de 25 bornes à mordre le ceintre. j'ai très mal aux pattes, le moral n'est pas au beau fixe et mon dérailleur déconne. que du bonheur!

on arrive enfin à rejoindre le peloton dans une bosse! la bonne idée... on a tous mal à la gueule mais on s'accroche.

je peux enfin mangé ma banane. elle me fait un bien fou

on continue sur le même rythme (toujours plus de 39 la deuxième heure) je sais que je vais sauter dans pas longtemps à ce rythme.

au 75ème km arrive la bifurcation entre le petit circuit (105km) et le grand (153) encore une bonne idée de l'oragnisation ça!!!
on part sur la droite et on voit la plupart des mecs qui nous ont mis la misère pendant plus de 2h continuer tout droit sur le petit parcours. forcément qu'ils allaient vite vu qu'il ne faisaient "que" le 105!!! cette bifurc fout le bordel car on se croise "je vais tout droit" "et moi je vais à droite" on se regroupe enfin et le rythme ralentit dans le peloton le temps que chacun retrouve sa place.

on souffle un peu puis ça repart
toujours à la même vitesse. on s'accroche. des gars arrivent à sortir par devant malgré la moyenne hallucinante. on les reprend en se mettant à la planche en file indienne. les km défilent et finalement je me sens de mieux en mieux toujours dans les 20-30 premiers du groupe.
on arrive sur le circuit final; et là pas la peine de prendre des risques pour un sprint dangeureux qui me ferait au mieux gagner 10-15 places. je laisse les furieux jouer entre eux pensant qu'on arrive après des groupes d'échappés (comme je n'ai pas été dans le peloton pendant un moment je ne sais du tout où on en est) . j'éteins mon compteur et remarque que la moyenne est toujours de 39.5 à l'arrivée! jamais fait ça de ma vie avant. même si le circuit était plutôt nul avec ses 1400d+ et que ne suis pour rien dans cette performance vu que je n'ai pas réussi à mettre le nez à la fenêtre, j'en retire une petite satisfaction quand même. et puis je termine plutot frais (si on peut dire)

il fait bon sur la ligne. j'attends éric. 15minutes plus tard toujours rien. je commence à avoir un peu froid. je rejoins ma voiture pour me changer. en passant je m'arrête devant celle d'éric et constate que son vélo est déjà là avec toutes ses affaires. la vache!!!!!! soit il faisait partie des échappés (peu probable...) soit il lui est arrivé une merde. coup de fil, il me rejoint l'air dépité et là il m'apprend son aventure.........

cette buse a loupé la bifurc avec son groupe (volontairement ou pas on ne le saura jamais) et il a filé sur le 105!!!!!!! quel couillon
forcément après il me met 1h15 dans la vue, vu qu'il ne fait que les 2/3 du parcours. c'est bien un mec de droite ça. toujours pret à toutes les combin' pour être devant.
je pense qu'il vous racontera mieux que moi son aventure mais vous pouvez déjà vous foutre de sa gueule et l'habiller pour l'hiver...


on se quitte et je repars retirer mon cadeau. en passanr je regarde les résultats qui viennent d'être affichés: je suis 47è et je suis finalement arrivé dans le paquet du vainqueur. j'aurais peut être pu me bouger un peu les fesses pour les gagner ces 15 places mais bon je suis satisfait de ma matinée quand même.

bilan de la course:
BRETAGNE 1 - 0 morbihan

désolé

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 22-08-2009 à 16:28:23   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Donc, mon CR à moi.

7h15 j'arrive à PLOUAY après 1 heure de bagnole.

J'y retrouve le costarmoricofonctionnaire déjà fin prêt. Putain, il a encore grossi...
Ayant investi dans un stock de top-turbo-crunch des plus diversifiés, je perds un peu de temps à faire ma sélection. "Alors, avec le jaune, je suis resté 23 secondes dans les roues de David dans la Marie Blanque, grâce au vert je ne me susi fait prendre que 5mns par le Turpin dans l'ASPIN (ça rime), grâce au rouge, j'ai pris 15 mns à la brutasse dans PEYRESOURDE, le rose est excellent pour le finish (demandez à Régis) et le bleu assure d'enrhumer la bourrique dans n'importe quel col (tiens c'es tbizarre, je ne rappelle pas en avoir pris dans les Pyrénées).

7h55 Je n'ai jamais été aussi prêt pour une compétition. Athlète à son poids de forme, vélo à 6kgs 650 et... 5kgs de ravitaillement dans les poches.

Le prés m'emmène faire un tour d'échauffement me rappeleant qu'il connait le coin par coeur (3° participation oblige) me fait visiter les toilettes locales et me rappelle qu'il sait comment on arrive à devancer tout le monde sur la ligne de départ.

8h05 nous arrivons par le mauvais côté et nous retrouvons en fin du peloton des cyclotouristes que le prés me précisent être les partants du 105 kms (ça à son importance pour la suite...). Nous allons donc rejoindre la fin de peloton des partants de la cyclosportive. putain, y'a du monde .

8h15 c'est parti. je reste dans roues du chapon du Tregort pendant deux ou trois kms à me faufiler au milieu de cette bande de fous furieux qui passent partout et n'importe comment. Et je décide de me calmer avant que je ne fasse jeter . C'est que j'ai des responsabilités moi Monsieur CADRAN. Qui c'est qui va payer tes 6 mois de vacances si je suis en arrêt de travail ? et surtout, qui c'est qui va s'occuper de ta femme ? Il ne peut pas être partout le marco. Et c'est qu'elle a la santé la Valérie. Ce n'est pas vrai les gars ?
Je pense ne pas être trop mal placé ( à une centaine de mètres de la tête du peloton), avant d'être obligé de poser pied à terre après la première chute. ça repart de plus belle pour rattraper le peloton. ça freine à donf au moindre virage puis on a le droit à une deuxième chute puis une troisième qui voit le peloton se scinder en plusieurs groupes. Je suis dans un groupe derrière le peloton. Première course poursuite pour rattraper un peloton lancé à 45 à l'heure. Nous sommes une trentaine, les gars se regardent ne veulent pa ou ne peuvent pas faire l'effort, je fais ma part mais rien de plus, je suis à 175 pulses... Nous arrivons à revenir dans le paquet. ouf. Il n'ya pas trente kms et j'ai l'impression qu'il a déjà la moitié du paquet de passé à la trappe. je retrouve une place correcte au sein de la course. Puis, au beau milieyu d'une assez longue descente, nouvelle chute (nous étions au moins à 50 kms/h), cris, coups de freins... Après avoir été à nouveau obligé de poser pied à terre, je repars à donf mains en bas des cornes (ce n'est pas si courant chez moi) pour essayer de combler le retard. Je vois la queue du peloton, mais cette fois ci c'est mort, impossible de revenir et nous avons fait, 35 kms....

Déçu et un peu énervé par ce début de course, je regarde autour de moi les gars qui m'accompagnent. Nous sommes une petite trentaine. ça roule pas mal et assez rapidement je m'y trouve à l'aise, en tous les cas plus que tout à l'heure. Jusqu'au 70°, 75° kms, nous rattraperons des gars du peloton principal et constituerons un groupe de 70 à 80 gugus. Puis après, plus rien. Nous ne voyons plus non plus la moto qui nous devançait. En tous les cas, ça roule correctement je me sens de mieux en mieux, à l'approche des 100 kms je commence à imaginer des plans pour la fin de course et tout d'un coup, nous nous retrouvons... sur le circuit final de PLOUAY sic !

Frustré, déçu je ne fais même pas le sprint final. Quelques gars sont assez remontés et guellent contre l'organisation.

11 heures fin de la course... j'attendrai donc le prés une heure 1/4 avant qu'il ne se pointe.

Ce n'est que le lendemain que j'ai compris que dans le sas de départ le second paquet était le paquet des cyclotouristes et le premier celui des cyclosportifs (105 et 155 kms tous ensemble). Pendant les 105 kms j'étais donc certain que les gars avec qui j'étais étaient tous partis pour le 155. Vus les réactions à l'arrivée, je n'étais pas le seul à penser ça. A la bifurcation il devait y avoir des gars du 105 devant...

Enfin en regardant les résultats ce jour je constate CADRAN Lionel 21 ° dans sa catégorie, BERTHE Eric, 21 ° dans sa catégorie.

Morbihan 1 reste du monde 1

ps: pour couronner le tout, ma tendinite (voir pos infirmerie du printemps) s'est réveillée....


Edité le 22-08-2009 à 16:34:03 par LOUIS XIV


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 22-08-2009 à 22:43:08   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

pauv'type!

ton cr est criant de vérité...

ps1: tu ne m'as mis que 1h dans la vue avec 50km de moins; tu n'as pas de quoi faire le malin

ps2: valérie a beaucoup apprécié ton cr

ps3: re-pauv'type!


Edité le 22-08-2009 à 22:54:11 par tyler




--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 21:09:54   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

tyler a écrit :


ps2: valérie a beaucoup apprécié ton cr


Je comprends sa réaction.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est le CR, de toute évidence quelqu'un s'est connecté avec mon identifiant pour modifier mon CR. Jamais je ne me serais permis ce genre de remarques des plus déplacées. C'est honteux.


Edité le 23-08-2009 à 21:15:15 par LOUIS XIV


Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Cyclosportive PLOUAY 21 AOutNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum