LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Demain, j'arrête de boire ...

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 10:21:16   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Ce dernier samedi soir a été placé sous le signe du verre a moitié vide.

Peut-être était-ce l'émerveillement des peintures de la grotte, ou la qualité des rillettes, ou encore les tests des bouteilles que notre oenologue favori avait apporté pour nous éduquer le palais ( ça a terminé genre la scene de la cuisine des Tontons Flingueurs : " yaurait pas de la pomme ? " " Si, y en a aussi " ) , ou tout simplement le plaisir d'être ensemble, toujours est il qu'à mesure que les flacons se vidaient, les intentions de faire des exploits l'année prochaine se sont multipliés.

Je n'ai plus toute ma mémoire, mais j'ai bien noté qu'on allait se faire les 24H de Vitré en solo, Nico et moi.

et aussi le Tour des Flandres " pour poireaux " le samedi d'avant la course des grands - vers mi mars, non ? - ( et le vrai parcours, évidemment, de 260 km je crois ), avec mon pote Olivier,

mais celui qui nous a le plus impressionné, c'est Hakim, qui nous a fait part de ses grandes ambitions pour 2006 :

il a annoncé , entre autres, qu'il fera :

- toute la saison de DH en espérant se qualifier pour la phase finale des championnats du monde
- la Transvésubienne en monocycle
- Valence Gap en single speed
- Le Grand Raid Godefroy en tandem avec Nanard derrière

et surtout, qu'en 2006 il arrête le pinard et fait don de toute sa cave aux trois premiers du Trophée des Poireaux.

Sacré Hakim, je crois que rien que de voir sa tête dimanche matin au réveil méritait de faire le déplacement en Mayenne ...


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 10:46:49   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

Ma tronche au km 40 devait etre pas mal non plus ;-) ! lol

En tout cas GRAND MERCI pour ce bo WE arrosé mais ensoleillé ....

;-)

Niko
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 11:14:45   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

Bon, et à part le pinard (fait gaffe Hakim, si ta proposition tiens toujours, je risque de m'entraîner pour m'aligner sur toutes les compèts), c'était comment?????????????
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 11:44:02   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Pour ceux qui comptent faire le tour des Flandres, je vous souhaitent très sincèrement un énorme courage...J'étais en Belgique cette semaine et je suis aller avec mon frangin sur le parcours...on a du faire koi, un très petit 15 km et je peux vous dire que ce n'est pas de la tarte( selon moi en tt cas)...Si certains veulent des photos pour voir les jolies pavés et le Rottenberg, dites le moi...

Nono
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 12:13:49   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Quel we extraordinaire que ce fut !! Je ne me souviens visiblement pas de tout. Une chose ressort néanmoins, c'est qu'en matière de VTT, quand j'ai un coup dans le pif et que je suis autour d'une bonne tablée, et bien je suis terriblement technique et j'ai le physique d'Armstrong. Plusieurs personnes peuvent en attester maintenant. Par contre, il faut avouer que ca coince un peu a la décuite, car ça "touillait" pas mal a 6h du mat' le dimanche matin. J'avais vraiment l'estomac a l'envers et il m'a fallut une 40aine de kilomètres pour le remettre a l'équerre au moins. A part cela, ce fut un très gd moment : la grotte, les dessins de girafes sur les murs, magnifiques !, la soirée inoubliable, les rillettes fabuleuses, les 5h max de sommeil, et les 100 bornes du dimanche .... On remet ca quand ???
Maintenant, au niveau de mes objectifs (que j'aurais qualifiés d'assez peu ambitieux samedi soir vers minuit), Niko, stp, peux-tu, le plus rapidement possible, faire disparaître le message de Bourricot car il me place dans une situation, comment dire, inconfortable ..... je dis ça juste pour la cave évidement….
..... et dire qu'il y en a un sévère qu'il me faudra remplir dans 3 semaines (lalalalala ! ). A la votre, hic !
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 12:19:03   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

J'oubliais : un gd merci a Bourricot pour avoir organisé tout ça, ainsi qu'a Nicole et Roger pour leur hospitalité et tout et tout....
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 17:37:54   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

hakim,change rien et n'arrete surtout pas de boire, tu nous à fait passer un grand moment de rigolade,en tous cas on n'est pas pret de l'oublier( john merrick ),par contre arrete de jeter les affaires de nounours dans les buissons,grand moment aussi que la spéléo avec roger,franchement heureux d'avoir vu ces magnifiques peintures et la beauté de la grotte,c'était pour moi la premiere fois ,ça aussi c'est clair je ne suis pas pret de l'oublier,encore merci roger,merci nicolle aussi,quand au vélo dur dur le matin avec le mal de la mayenne(décidément)que du bonheur ce weekend entre pote,salut @+ faut que j'recuper......................
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 18:33:44   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

D'accord avec presque tous et surtout pour les remerciements.
Merci Nicole, merci Roger et merci Laurent. c'était génial

Par contre je ne partage pas du tout les propos qui consistent à encourager la dépravation de certains individus. Je trouve lamentable leur penchant pour l'alcool. Et après on va encore nous demander de débloquer des fonds pour la recherche. Pour la recherche de grands crus dans le vignoble bordelais ? Je suis sûr qu'il a passé sa journée de Lundi à fumer le stock de colza....

C'est honteux
Flipper
Chassez le naturel,il revient à vélo
Membre
Flipper
149 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 19:20:33   Voir le profil de Flipper (Offline)   Envoyer un message privé à Flipper   

merci roger, merci nicole, merci lolo....
et merci touille-touille!!!!!!!!!!!
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 10:31:35   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

Je reviens à la question initiale : à part la bouffe, les alcools en tout genre et la générosité légendaires des parents de Laurent (que j'ai eu l'occasion de tester), comment dire..... en termes de défonce physique sur un truc entre les jambes en alu/carbone/matériaux du futur, le tout monté sur deux roues (évidemment) c'était comment?
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 16:10:54   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, je vais essayer d'en dire deux mots :

Déjà, ça commence fort au niveau organisation puisqu'on démarre de Ste Suzanne, superbe petit village, avec accueil au sein de l'enceinte du chateau médiéval.

On croise Tibo ( le solo vainqueur de Vitré ) qui nous conte ses exploits de l'été ( Val Tho + un autre 100 km dans les Alpes une semaine plus tard ), et nous annonce qu'il vient de rentrer à l'IUFM.

Ambiance bon enfant, le gars de l'organisation m'indique qu'on n'est que 56 inscrits sur le 100 km, et après les recommandations d'usage, c'est parti , groupé. On part sagement ( pour les raisons évoquées plus haut ) mais c'est la série de pas de bol qui commence : je perce au 8 ème, puis au 20 ème, on s'arrête assez longtemps au premier ravito, à peine reparti que je perds ma p. de manivelle gauche au 30 ème .... bon, ça commence a bien faire, avec tous ces arrêts j'ai à peine profité du paysage ! , puis c'est au tour d'Hakim d'avoir une série de galères : il perce vers le 35 ème, mais c'est son pneu qui a une déchirure alors il recrève 2 km plus loin. Re-stop, rustine, emballage de barre pour colmater tant bien que mal le trou, on répare comme on peut, et c'est reparti. Je jette un oeil à mon Polar : on est au 40 ème, avec tous ces arrets on est parti depuis 2H50 mais on n'a roulé que 1H55 !

Je commence à me dire que si ça continue comme ça, pas question de finir le 100 km.

Avec tous ces péripéties, je suis resté à l'arrière avec Hakim et Niko. On laisse quand même un message aux 4 de devant ( B&E, Fred et Lionel ), et ça repart.

Cette fois, plus question de baguenauder, ça roule, et on ne fait pas semblant. Ca roule d'ailleurs un poil trop fort puisque Niko commence à coincer vers le 45 ème. On l'attend un peu mais visiblement ce qu'on a de mieux à faire c'est de le laisser se refaire la cerise tout seul. De toutes façon, il y a un parcours de 80 km sur lequel on est toujours, qui lui laissera la possibilité de rentrer directement.

Ravito du 54 ème , les gars nous annoncent que nos collègues ne sont qu'à 5 minutes devant. Un coup de grelot, ils nous attendent au prochain ravito.

Et puis non, finalement, eux aussi ont crevé, et on se rejoint ( tous les 6, donc ) vers le 60 ème. On ira comme ça jusqu'au 80 ème, et la bifurcation au pied du château. Fred a sa dose et préfère rentrer, on continue donc à 5, passons devant le dernier ravito rien-que-pour-nous, où l'on apprend au passage que seulement 23 gars sont passés, ça nous semble peu puisqu'on pensait être les derniers ( pas mal ont dû zapper la dernière boucle ), et on termine ce 100 km avec le temps incroyable de 4H45 sur le vélo ( à 5 minutes près, vu que mon compteur s'est arrété pendant 2/3 km ) et donc à la moyenne de 21 km/h.

Et oui, c'était un parcours super facile, sans véritable difficulté ni technique ( quoi que le passage dans les caillasses du 75 ème km demandaient un minimum de lucidité, si on en croit le gars qui était avec nous et qui s'y est pris un joli pion juste devant nous ) ni physique ( on doit avoir 1200 m de D+ ).

Et pourtant, jamais chiant.
Pas vraiment la parcours où faire des exploits, c'est vrai, mais quand même une belle ballade.
Et puis y avait pas de champs, c'était presque toujours en forêt, avec de beaux paysages, de beaux singles, des ravitos très fournis, et bien répartis ( 25 ème, 54, 68, 82 ) , personne sur le parcours, un balisage impeccable, des gens sympas, et pour finir une bière et un plateau repas sur la pelouse ensoleillée de la Cour du Château.


Elle est pas belle, la vie ?


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 17:03:29   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Vous avez vu ça :





Putain, là je suis pas peu fier, je pourrais dire à mes petits enfants qu'une fois dans ma vie je suis passé sur le vélo alors que le champion des Yvelines himself était à pied .

et surtout, la plus belle de toutes :




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 17:15:38   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

belle brochette d'athletes,dommage pour niko.................
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 18:00:05   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Tu remarqueras que vers le 70 ème km, par un étrange phénomène, Brice commence à palir alors qu'Hakim retrouve à peine des couleurs ! ( à moins que pour ce dernier ce soit simplement le fait de se retrouver devant une table et des verres )

Au fait, Hakim, ton casque, t'es sûr qu'il est à l'endroit ?


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 18:15:36   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

on dirait que brice va gerber,quand à hakim je sais pourquoi il sourit,il y avait du jus de raisin en brique sur la table,d'ailleurs c'est tout ce qu'on va lui proposer maintenant..........ou alors on va le remettre tout doucement au cidre
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 19:43:13   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

ah que c'etait bon tout ca ! Vous remarquerez que j'etais fort raisonnable a ce moment la car je suis resté de glace devant la bouteille de jus de raisin. Pourtant a voir le gars de l'autre coté de la table, on dirait bien qu'il cherche a me tenter.....
C'est pas de la desintoxication ca ?
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Demain, j'arrête de boire ...Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum