LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Démontage pédalier

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 13-12-2008 à 19:35:05   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

A l'aide ! J'ai un doute sur le démontage de mon pédalier "route", origine shimano, axe normal (pas de rlts externes).
Avec un extracteur de manivelles, j'ai dégagé le pédalier, mais j'ai un soucis avec la manivelle gauche...il doit me manquer un petit outil "shimano" avec deux ergots, non ?
J'ai bon ? j'ai pas bon ? il faut un outil ? Quelqu'un peut-il me prêter cet outil ?
Merci !!!



--------------------
Keep climbing !
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 13-12-2008 à 19:39:52   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Dessere le vis BTR, et la manivelle partira toute seule, c'est un auto-extracteur, pas besoin de l'enlever, au contraire !

Ce qui est étonnant à la rigueur, c'est si tu ne l'as que d'un côté...

--------------------
Hauts les coeurs!
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 13-12-2008 à 19:43:15   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Gros Gwendal a écrit :

A l'aide !


C'est à une clé à griffes que tu penses, mais celle-ci ne sert qu'a démonter le cache et dans ton cas pour retirer la manivelle il ne faut surtout pas y toucher, juste s'assurer qu'il est suffisamment bloqué, car c'est avec la clé BTR que tu va retirer la manivelle car c'est un système auto-extracteur; la vis s'appui contre le cache et en vissant la manivelle sort seule.
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 14-12-2008 à 01:59:11   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

ok, merci beaucoup ! demain je termine le déshabillage de feu mon gir's. On ne s'improvise pas mécano comme ça...

--------------------
Keep climbing !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Démontage pédalierNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum