LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Dérailleur 10V sur transmission 9V?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 14:32:57   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Salut tout le monde,
Pour mon Commencal Meta j'ai bien envie de monter un dérailleur shimano shadow plus.
Le système shadow plus a l'air vraiment sympa pour une utilisation All Mountain, mais sauf erreur de ma part il n'en existe pas en 9V...
...et j'aimerais bien rester en 2x9 parce que :
1 - Ma transmission est loin d'être finie
2 - J'aimerais bien garder la même transmission entre mon Scott et mon Commencal pour pouvoir switcher mes roues AR facilement.
J'ai lu tout et son contraire sur la possibilité d'utiliser un dérailleur 10V sur une cassette/manette/chaine 9V.
Certains disent que la largeur plus importante d'une chaine 9V n'est pas compatible avec un dérailleur 10V.
D'autres que les ratios de tirage (rapport déplacement du câble de tirage sur déplacement du dérailleur) sont différents et donc incompatible.
Finalement d'autres disent que oui les ratios de tirage et les largueur de chaine sont différents mais que ça passe quand même chez eux.
D'ou question :
Est ce que quelqu'un au club à un montage avec un shadow +(10V) et une transmission 9V ou a déja essayé ce type de montage?

EDIT : Si quelqu'un à un shadow + dans sa cave je suis preneur pour un essai.


Edité le 15-05-2013 à 14:41:05 par Antoine




--------------------
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 16:41:03   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Le ratio entre 10v et 9v est différent.
Le shadow existe en 9v (il y en a par exemple chez probikeshop).

--------------------
http://light-bikes.fr
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 17:17:43   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Benoit a écrit :

Le ratio entre 10v et 9v est différent.
Le shadow existe en 9v (il y en a par exemple chez probikeshop).


Vrai mais j'aurai voulu un shadow plus pour leur système de tension de chape qui paraît pratique pour les zones cassantes. Sans ça je préfère finir mon vieux XT 9V.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Dérailleur 10V sur transmission 9V?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum