LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Entrainement : question to Lolo Berlingo

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 22:00:00   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Question pour un champion :

30x30

Dis moi Lolo, les 30x30 : tu dois savoir toi ?

combien qu'on en fait ?

j'ai fait 9 x 30*30 + 6 30*30 ??? ça fait assez, ça ??? t'as déjà fait ?

Mary
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 22:15:23   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Je crois que la réponse est "oui", à moins que ce ne soit "racine de 37", ou encore "gris".

Je ne sais pas, je ne sais plus...

--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 22:30:08   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Rhha, bah moi je vais commencer par faire mon chiant.

Mary, quand tu dis 30x30, tu entends 30 secondes intense puis 30 secondes cool, n'est ce pas ?

Dans ce cas, on écrit 30/30 et non 30x30 ( qui signifie 30 series de 30 je sais pas quoi ...)

Bon, en attendant le parole divine, je te livre ce que je comprends du 30/30 ( réalisable uniquement sur Home Trainer, et faut être sacrément motivé ... )

Perso, un truc que j'ai essayé sur HT ( si tu fais une séance comme ça par semaine, sans dec, tu vas voir les progrès fulgurants ) et qui me convient bien ( si jamais j'ai envie, c'est une autre affaire, pour ne pas parler d'histoire ancienne ... ) :

Convention :

x' = x minutes
y'' = y secondes

Dons, le " protocole est le suivant :

1 - échauffement progressif sur 15 minutes ( tu dois arriver à être détendue, mais "chaude" ( hum hum ) en même temps

2 - tu enchaines 10 fois la séquence suivante : 30 secondes toniques suivies de 30 secondes de retour au calme, 10 fois de suite ( ça nous mène à 25 minutes, donc )

3- 5 minutes de repos ( moulinage tranquillou pour revenir à l'état où tu étais au bout des quinze prmières minutes

4 - On en est donc à 15'+10'+5'= 30 miutes, OK ?

5- Tu recommence les étapes 2 et 3 ( on arrive à 45 minutes )

6 - puis tranquillou 15' decrescendo

Voilà, ça fait une heure de home trainer.

Essaye, c'est redoutable ( si tu gardes la motivation pour y arriver )

Sinon, sur le net, tu trouveras la même chose ( et bien d'autres ) notée sous la forme suivante ( pour reprendre l'exemple plus haut ) :

15' + 2 x ( 10 x (30''/30'') + 5' ) + 15'

Edit : Mary, si jamais tu cales, l'idée de base est qu'il vaut mieux raccourcir les séries ( comme tu dis : séries de 8, de 7 ou de 6 ) mais pas baisser l'intensité de l'effort.

De toutes façons, le HT c'est tellement chiant ... mieux vaut court et tonique , que long et mollasson ( toute ressemblance ... etc )


Edité le 09-09-2008 à 22:40:39 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 21:05:47   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

houahouh quelle explication !!! Alors là ! Merci Bouricot...

c'est de 30/30 que je "causais";

En fait, j'ai tout bêtement pris les séance de Jiwok (mp3) cf le site et pis j'ai mis dans mon mp3 et zou....
j'ai fais une série de 10 et une de 6 - mais le repos entre 2... heuh bofff
paske sur le lecteur, ça s'enchaine et j'ai pas encore trouvé un truc pratique pour tripatouiller en roulant.

sinon - j'essaierai de programme une musique d'env.5 entre 2.

pour le HT j'ai pas encore testé le 30/30 mais j'essaierai ça c'est sûr !!! dès qu'il pleut... ça va pas tardééééé.

j'ai juste fait des séances programmées que j'avais récupéré ou qui étaient ds mon zinzin.

sinon ce soir malgré des jambes pas fraiches (pas morte mais pas fraiches), j'ai fais des bosses des grooooses - (parkil faisait beau) - je suis partie de Guyancourt (où je bosse) et j'ai fait 4 fois Millon la Ch. - 1x la Madeleine - 1x celle d'en fasse de millon (facile et longue) et pis ché tout' ! entre 2 calme tout doux mode mémére.

Merci pour les explications je vais essayer de faire mieux mes 30/30.

j'en ai même fait une en courant mais seulement 20 mn !!! vu que je ne peux courir en continue sans avoir mal à mes facia lata de meeeerde.
et bin c'est bin amusant !!! si si

faut que j'essaie de courir pour rattraper Aurélien dans le bosses à pied

Merci encooooore
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 21:06:44   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Meuceumeu a écrit :

Je crois que la réponse est "oui", à moins que ce ne soit "racine de 37", ou encore "gris".

Je ne sais pas, je ne sais plus...


rahhh ! vou zetes "mocteur" !!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 17:39:20   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

j'sais pas je suis en vacances...

Dans les Landes ce soir...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Entrainement : question to Lolo BerlingoNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum