LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Entre le scandium et le vanadium ...

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 22:22:40   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

... respectivement 21 ème et 23 ème sur la table périodique des éléments , ya le 22ème : le titane.

Alors ça commence à me trotter dans la tête : depuis que j'ai vu Fred s'éclater sur un rigide, y compris sur des 100 bornes pas mal chahutés.

Bon alors je sais qu'il y a les cadreurs inaccessibles : Merlin, Seven ...
on verra ça plus tard, si je gagne au Loto ( bon, je joue pas, alors que déjà que ceux qui jouent ont peu de chance, c'est pour dire ), si je deviens SuperChef ( bon, là non plus, j'ai ni les compétences, ni la soif de revanche sociale, ni le gout du pouvoir ), ou si je braque une banque ... en attendant, pour une première, faut que je vise plutôt modeste :

- de l'occas' : mais le problème, avec le titane, c'est que c'est immortel, et que ceux qui en possèdent y vont par choix et ne sont donc pas près de s'en séparer ...
- ou du neuf, et là, pour rester dans des tarifs raisonnables, pour ne pas dire des premiers prix, en gros, pour moi, de l'ordre de 1000 €, ya pas vraiment un max de choix.

Alors voilà, pour avoir fait un peu le tour de ce qu'on peut trouver pas trop cher sur internet : Airborne, Ferrus ( dutouron ), j'ai vu le site de Titerra, et notamment quelques beaux cadres :

http://www.titerra.com/tc-m7.html

http://www.titerra.com/ti-m19.html

http://www.titerra.com/ti-m7.html

je vous demande pas un avis, je suis assez grand pour faire mes choix tou seul. C'était juste pour vous faire partager ma démarche.

Ca, c'était l'étape zero.

Prochaine étape : leur demander les coûts, les délais, les tailles, les modalités de paiement ...


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 23:30:51   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

je vois que je suis pas le seul à rever de titane,seven sola,merlin xlm,moots rigor mootis,litespeed ocooe...............mais malheureusement ou heureusement hors de prix,bete rare et presque unique
http://pg.photos.yahoo.com/ph/ome_r/album?.dir=d0a5&.src=ph&store=&prodid=&.done=http%3a//photos.yahoo.com/ph//my_photos
sinon dans le domaine du raisonnable il y à demonchaux un français expatrié au japon

ou van nicholas ex airbone

ou le granville hti

je pense qu'en attendant de passer au TI je me contenterais d'un carbone espingouin...........aprés le mariage..............on repensera au TI...............les machins plein de roulement et plein de bagues avec point de pivot virtuel et les jeux de fonctionnement,sans parler de l'entretien ne me font plus envie............
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 08:37:44   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

sinon il y à ça




avec pilotage automatique
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 18:10:52   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Un avis de Fred ( J'écoute les conseils de personne. Heu, de quasiment personne. M'enfin quand mon Captain se met à parler matos, je dois avouer que je l'écoute ... Au fait , tu disais quoi, Fred ? ) , une rencontre fortuite en forêt de St Ger un dimanche matin, avec un avion qui a exactement les mêmes mensurations que moi ( heu, sauf que lui doit avoir 15/20 ans de moins, 15/20 kg de moins, et 50/100 Watt de plus ... ) , et qui vend quoi, bah ça :



Bon, alors qqs MP échangés cet aprèm', ça s'annonce franchement bien !

reste à voir avec le constructeur ( le cadre n'est pas encore en construction ) une histoire de fixations pour disques ...


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 18:39:30   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Et voilà, comme ca, ca fera ton 7 eme en 7 ans..belle moyenne


--------------------
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 19:17:51   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Nono a écrit :

Et voilà, comme ca, ca fera ton 7 eme en 7 ans..belle moyenne



Oui mais ...

mon premier, on me l'a volé après 4 mois. Putain, j'en pleure encore, c'est pas que c'était un super vélo, mais c'est celui qui m'a fait découvrir et aimer le VTT ...

Le deuxième, donc, la première année, c'est mon Marin que j'ai usé 5 ans

Puis le vélo de route ( le décathlon 9.3 . mon premier route )

Puis le KHS ( Mon VTT actuel )

Puis le tandem ( je le compte en entier, même si je n'en possède que la moitié )

Puis l'étalon noir de Koblenz ( après avoir fait 5 ans de route avec le décathlon ), en clair le Canyon F10

Puis, peut-être, le Demonchaux ...


Oui, un cadre par an ... finalement, ce n'est pas si déraisonnable que ça .. regarde ton cas, ça fait deux ans qu'on te connait et tu en es déjà à ton 3 ème, non ?

Sans parler de David, qui vend et achète un cadre chaque trimestre ....


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 19:49:24   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Ah ouai, j'avais pas fais gaffe, c'est vrai que c'est mon troisième...Mais bon, je sais pas si tu te rappelles, mais mon petit Rockrider Jaune, c'etait quand meme pas tip top....Bien qu'il fus nikel pour m exercer aux pédales autos....Ca m'as éviter de trop fracasé l'autre...


--------------------
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 21:45:31   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Oui mais SON premier Vtt ça laisse toujours de bons souvenirs...
Mon premier n'était pas tip-top non plus(ça n'a pas empeché un en.uler de me le piquer chez mes parents en normandie ) mais je me suis quand même bien éclaté avec (et dans tout les sens du terme...).
Après je me suis acheté un Sunn cadre Cro-Mo tout chromé, c'était pas un super Vtt mais il avait une super gueulle ce spad. D'ailleur j'ai toujours le cadre qui traine dans un coin du garage chez mes parents. Depuis le temps que je dit qu'il faut que je me le remonte ce Vtt......Mais bon j'ai un peu trop de projets en ce moment et mon passage du côté obscure ne devrait pas tarder.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 21:55:05   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

lolo a écrit :

(....) et mon passage du côté obscure ne devrait pas tarder.


Arhhhh
Rhhhh

Arhhhh
Rhhhh


Loïc

Arhhhh
Rhhhh

Mon fils

Arhhhh
Rhhhh

Rejoins nous

Arhhhh
Rhhhh


Du côté Obsur

Arhhhh
Rhhhh


De La Force

Arhhhh
Rhhhh


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 21:55:20   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Mais bon j'ai un peu trop de projets en ce moment et mon passage du côté obscure ne devrait pas tarder.

Ah ben toi aussi ca y est !!! Mince, si ca continue comme ca, je vais devenir le puceau de la route....


--------------------
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 22:00:01   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Nono a écrit :

(... ) si ca continue comme ca, je vais devenir le puceau de la route....


Arhhhh
Rhhhh

Arhhhh
Rhhhh


Nono

Arhhhh
Rhhhh

Mon fils

Arhhhh
Rhhhh

Rejoins nous

Arhhhh
Rhhhh


Du côté Obsur

Arhhhh
Rhhhh


De La Force

Arhhhh
Rhhhh


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 22:00:34   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

nono:"Et voilà, comme ca, ca fera ton 7 eme en 7 ans..belle moyenne"


apres avec le métal magique normalement la tendance s'inverse........je n'irais jusqu'à dire que c'est intemporel ou à vie mais la durée de vie du titane est de loin superieure à de la canette et du carbone(plus costaud que l'alu mais avec une resistance à l'abrasion moindre)..........
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 20:58:49   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, bonne nouvelle ce soir : Le Dolce Vita sera bien monté en patte pour disque.

Il est pour moi.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 22:50:21   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

bonne nouvelle,j'ai hate de voir l'engin,vivement le montage,il va te falloir un jdd non intégré..................
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Entre le scandium et le vanadium ...Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum