LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Entretien fourche

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 15-05-2014 à 20:30:41   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Salut, je me suis lancé avec plus ou moins de réussite dans la vidange de ma RS Sid xx 100mm, avec mes deux moufles gauches et la torpille comme assistant.
Bilan : a la remise sous pression (+/-) de la fourche, celle-ci se présente "au repos" comme une 80mm; Les fourreaux sont trop enfoncés.
A quoi cela peut-il etre dû ?
Merci les (vrais) mécanos !

--------------------
Keep climbing !
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 15-05-2014 à 21:16:39   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Prépare le chéquier...

--------------------
Hauts les coeurs!
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 15-05-2014 à 21:38:13   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

T'as mis la bonne huile et le bon volume?

--------------------
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 15-05-2014 à 21:47:05   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Problème réglé, j'ai degonflé et regonflé. J'ai retrouvé mes 100mm, c'est ma femme qui va etre contente.
Merci les copains, sans vous je n'y serai pas arrivé.


--------------------
Keep climbing !
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 18-05-2014 à 07:25:17   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

gwen a écrit :


A quoi cela peut-il etre dû ?


A ta place je dégonflerais et je reglonferais. Comme ça tu retrouverais tes 100 mms.

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 18-05-2014 à 16:07:34   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Si c'est une 'Dual Air', avec Valve en haut et en bas du fourreau gauche, il faut dépressuriser les 2 chambres d'air totalement, puis COMMENCER par gonfler celle du bas (Négatif), puis celle du haut (Positif)

Le fait de mettre trop d'huile sur le dessus du fourreau droit peut aussi avoir pour conséquence de réduire le débattement
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 21:10:54   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

A ce sujet, quelques VIDEO très utiles,
avant de transformer votre salon en patinoire

Purge Rock Shox Pike/Reba/Revalation (Français)

Sur le Bike, fourche neuve (sans huile...)
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Entretien fourcheNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum