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Yann
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   Posté le 14-12-2014 à 22:46:13   Voir le profil de Yann (Offline)   Envoyer un message privé à Yann   

Bon, je me dis qu'il serait grand temps que je fasse l'entretien de ma fourche, une Fox talas 32 en 140. Vidange + changement des joints.

Vous préconisez quoi :

- Entretien à faire soi-même?
C'est compliqué? Il faut des outils spécifiques?

- Il vaut mieux le faire faire par un pro?
Dans quelle boutique?

Merci!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
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tyler
4207 messages postés
   Posté le 14-12-2014 à 23:13:30   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Vends la!

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je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
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Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 15-12-2014 à 07:34:27   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Je ne connais pas les Fox, mais un pro peut y arriver, y a pas de raison que pas toi (sauf si tu es président d'un club aux couleurs d'ikea).
Tu dois trouver des didacticiels sur le net, faut juste vérifier si besoin d'outils spécifique, et qqn au club pourra sûrement te prêter

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Hauts les coeurs!
Yann
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91 messages postés
   Posté le 15-12-2014 à 10:31:39   Voir le profil de Yann (Offline)   Envoyer un message privé à Yann   

tyler a écrit :

Vends la!


Pourquoi je n'ai pas pensé à cette solution...


Meuceumeu a écrit :

Je ne connais pas les Fox, mais un pro peut y arriver, y a pas de raison que pas toi (sauf si tu es président d'un club aux couleurs d'ikea).
Tu dois trouver des didacticiels sur le net, faut juste vérifier si besoin d'outils spécifique, et qqn au club pourra sûrement te prêter


J'ai regardé un peu, j'ai trouvé ces 2 tutos :
Sur le principe ça n'a pas l'air compliqué, faut juste bien faire gaffe.

L'officiel (en anglais) :
http://service.foxracingshox.com/consumers/index.htm
Il faut juste mettre de coté tout ce qui concerne les modèle RLC (j'ai une RL)

Et un autre :
http://www.vttour.fr/articles/read_13.html
Je reste dubitatif sur la partie sciage...

Et pour le matériel, à part de l'huile et des joints, ya besoin de rien de spécial.
Benoit
Boule de graisse
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Benoit
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   Posté le 15-12-2014 à 10:53:57   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Pas besoin de matériel spécial, tu peux le faire toi même.

Pour info, une révision chez un bouclard coute environ 70€ pour une fox (changement de l'huile et des joints).

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http://light-bikes.fr
Yann
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91 messages postés
   Posté le 15-12-2014 à 14:00:38   Voir le profil de Yann (Offline)   Envoyer un message privé à Yann   

Benoit a écrit :

Pas besoin de matériel spécial, tu peux le faire toi même.

Pour info, une révision chez un bouclard coute environ 70€ pour une fox (changement de l'huile et des joints).


Je suis passé chez Culture Vélo à Orgeval il y a quelques semaines, ils m'avaient même annoncé 100€... Ça m'avait un peu refroidit.
Benoit
Boule de graisse
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Benoit
1054 messages postés
   Posté le 15-12-2014 à 14:07:23   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Je l'avais fait faire en urgence chez Cycle Naturel à Sartrouville car je n'avais pas le temps de m'en occuper.

Cela m'avait couté 70€ de mémoire pour une Fox G2 RLC.

A faire soit même c'est plus chiant qu'une SID ou Reba mais pas non plus impossible.


Edité le 15-12-2014 à 14:07:34 par Benoit




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