LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 J'ai envie de changer !

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 28-05-2011 à 21:25:27   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Salut les potes

Bon, voilà, je pense que le Cannondale va finir en collector. Je pense être mûr pour tourner une page (faut dire qu'il a 12 ans le spad, voire plus, faut que je vérifie).

Bref, comme je ne me tiens plus au goût du jour et que je n'ai pas envie de chercher partout, j'ai besoin d'orientations et donc de vous.

Je cherche un semi-rigide, plutôt léger, mais pas un bout de bois (sinon j'aurai gardé le mien), pas une arme de compétition (car je n'en fais pas), un truc sur lequel je peux rouler au moins 50 bornes sans me niquer le dos, sur lequel je peux me faire plaisir le nez dans le guidon (pas trop quand même)

Dernier point : plutôt carbone ou titane

Conseils avisés ? si vous avez des questions pour peaufiner ma recherche, c'est avec grand plaisir que j'y répondrai !
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 28-05-2011 à 23:07:50   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

J'ai oublié de préciser : c'est un VTT que je cherche


Edité le 28-05-2011 à 23:08:07 par Adonf


LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 29-05-2011 à 16:29:24   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

986

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 29-05-2011 à 22:32:28   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais (même s'il y en a une) !

La nouvelle version du Look ne me plaît pas : ben ouais, il faut aussi qu'il ait (aie ? putain, faut que je révise ma grammaire) de la gueule...
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 30-05-2011 à 06:55:52   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Etant comme toi unadepte de la conservation 10 ans du même vélo, je n'ai malheureusement guère de conseils à te donner...

Je pense juste que le jour où j'en serai au même point que toi, je pencherai plutôt vers un titane, histoire d'aller au bout du changement...

--------------------
Hauts les coeurs!
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 30-05-2011 à 08:45:53   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

dans ta région, pourquoi ne passes tu pas au allmountain

moins performants sur le plat mais pas boulet pour autant pour certains, ils facilitent bien la grimpette (pour certains) et en descentes c'est top ! JM adore son genius !!! moi aussi... j'avais aussi testé un engine lab aussi et j'avais été impressionnée en montée....
je ne connais que c 2 là.
j'avais plus de facilité dans les montées techniques et cassantes avec ces 2 vélos qu'avec mon spark plus léger !

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 30-05-2011 à 11:56:33   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-newcycling-titan-1-1-481099.htm

--------------------
Keep climbing !
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 30-05-2011 à 14:27:11   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Salut Jo, tu t'orienterais sur un vélo complet ou un montage perso ?

après carbone ou titane, moi je suis adepte du carbone car utilisateur actuel, un super rapport poids/performance/confort, les deux derniers n'étant pas incompatible, le titane je n'ais pas assez rouler pour donnez un avis objectif, après pour la résistance des matériaux dans le temps aurélien et loic ont des cadres Giant encore en état, il arrive aussi que des cadres titane fissure, c'est la roulette, la preuve avec ton alu de + de 10 ans encore ok, il est évident que coté aspect le titane est un avantage mais quand ont est soigneux, après la matière c'est une chose mais il y à aussi la géométrie et la taille qu'il faut étudier, et puis il y à l'ensemble général, il ne faut pas négliger les roues, la fourche, dur dur de répondre à ta question, en tous cas un vélo light ça change tout.
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 30-05-2011 à 19:30:45   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Comme je n'ai pas envie de me casser trop la tête, j'opterai plutôt sur un vélo complet.

Si c'est du titane, je ne sais pas si on vend des vélos complets ou pas : en plus, je n'arrive pas à me rendre compte de l'offre actuelle et de son intérêt

Je ne suis absolument pas réfractaire au carbone car je pense que les évolutions récentes en font un matériau avec toutes les qualités que j'attends.

Après, en géométrie, je ne cherche pas un rail et une rigidité à toute épreuve, ni un vélo à moins de 9 kg mais un vélo de bonne facture, sportif sans être un bout de bois et maniable.

En fait, je cherche surtout à me positionner sur une marque de cadre quitte à ce que je regarde dans la gamme ce qui me convient le mieux. Comme je suis plutôt soigneux et que je garde longtemps, je préfère investir dès le départ...
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 30-05-2011 à 21:08:07   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

Je vais dire une horreur dans ce monde de puriste : 29 pouces

--------------------
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 31-05-2011 à 20:31:54   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Non, je suis assez classique...
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 01-06-2011 à 10:28:05   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

reprend le meme en mieux : je ne pense pas que cannondale ait changé de geometrie ?

Pour experience perso : ça fait 10 ans que j'ai mon commencal . Le Kona que j'ai monté il y a 3 (ou 4 ?) ans a une jolie gueule, il a une fourche, des freins à disque , une position sympa ...mais je suis tjrs mieux sur le commencal !

CCL je suis en train de chercher un skin (commencal carbone).
Le meme en mieux ;-) .
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 20:19:10   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Merci mon pote. La toute petite différence avec Commencal c'est que Cannondale c'était rigide + tape cul et que cela l'est resté... et j'avoue en avoir un peu assez (du tape cul)

Pourquoi pas un Skin après tout ?
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  J'ai envie de changer !Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum