LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 extraire une manivelle

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 08:56:48   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

salut les loulous !

Bon, j'ai petit pb : le pas de vis de mon pedalier est foiré (totalement foiré meme ...) et je ne peux plus extraire la manivelle avec l'outil habituellement utilisé : le gentil extracteur de manivelle .

Dc si vous avez une astuce pour rendre l'operation "extraction sans outil" moins douloureuse ( pour moi et mon cadre) , faites moi en profiter !!!

@+

Niko
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 10:21:48   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Heu, je sais pas, j'ai que des manivelles auto-extractables sur mes vélos. ( un peu trop auto, d'ailleurs, elles ont tendance à se barrer toutes seules ).

Pour ton pas de vis, c'est celui de ton cadre qui est foiré, ou celui du boîtier ?, si c'est ton cadre ( probable ) demande à Jo, il a déjà retaraudé le sien. C'est impressionnant, mais il paraît que ça se fait assez bien ( attention, c'est chaud comme manip si c'est la première fois : faut y aller tout doux, par tour ou demi tour, et toujours revenir en arrière pour évacuer les copeaux ).

Sinon, dans le doute, va voir Eric Broquin. Ya pas grand chose qui lui résiste en mécanique.

Courage.
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 03-08-2004 à 10:23:09   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

c'est le pas de vis sur la manivelle qui est mort.
Je vais contacter Eric s'il est dans les parages.
Mais avant faut que je fasse mes courses chez Streak X ;-)

@+

Niko
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 16-08-2004 à 12:00:35   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

Salut Nico,

J'ai aussi retaraudé mon pédalier chez Ericycle : il fait cela très bien
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 10:02:10   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

Merci les gars !

En fait je fais la technique " gros porc" : tant que je peux pedaler je change rien .

D'autant plus que je me remonte un tout rigide, oui , un truc tout dur sans fourche...

Alors, on roule ou on s'e......



@+

Niko
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  extraire une manivelleNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum