LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Que fait-on des sous du Club en 2006 ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 11:21:17   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les tétards.

Après le récent message de notre trésorier :

(...) Enfin, sachez que le club termine l'année avec une trésorerie suffisante pour se lancer dans de nouvelles aventures : je propose que cette année, le club finance les compèt et les randos dans la limite d'un budget raisonnable ainsi que notre sortie annuelle. Y a d'autres propositions?

Je pense que la question est suffisamment importante pour mériter un sujet à elle seule.

Alors voilà ce que ça m'inspire :

1 - D'abord félicitons-nous d'avoir des finances saines, ce qui nous permet, d'une part d'assurer la survie du Club tout en maintenant un niveau de cotisation modéré, et d'autre part, cerise sur le gâteau, de pouvoir se permettre de se poser la question de l'utilisation de l'excédent.

2 - Ensuite, concernant la participation du Club aux compétitions. Il y a deux et trois ans, le Club avait fait un gros effort en finançant les compets locales , ce qui avait permis à certains ( dont je fais partie ) d'en faire 5 ou 6 " à l'oeil".

Et puis l'année dernière, la priorité a été donnée aux maillots, et pourtant on n'a jamais été aussi nombreux en compet qu'en 2005 !

J'en déduis que le fait de financer les compets n'a aucun effet sur la participation, et n'apporte qu'un petit "effet d'aubaine" aux guerriers qui de toutes façons ne sont pas à 9€ près dès qu'ils ont décidé de se sortir les doigts du luc pour faire honneur à leur maillot.

Je suis donc assez réservé sur l'utilité de consacrer une grosse partie du budget du Club aux compets, et je suggère, si toutefois un effort devait être fait sur ce point, de le concentrer sur une et une seule manifestation symbolique , par exemple, le Championnat des Yvelines, à Montigny, le 19 mars

3 - J'aurais naturellement tendance à suivre le même raisonnement pour les randos : la participation financière du Club n'ayant pas d'effet sur le nombre de participants, là aussi, concentrons nos efforts sur une et une seule : la sortie annuelle

4 - Enfin, et c'est là où je voulais en venir, je renouvelle une proposition que j'avais formulée à l'automne : n'est-il pas préférable d'offrir à chacun d'entre nous une pièce de notre tenue ( maillot ou cuissard ? ). Ca aurait plein d'avantages :

- une tenue, au moins ça reste ( sauf gamelle, ou inévitable usure des cuissards, pour ceux qui roulent beaucoup )
- on aurait comme ça la certitude de dépasser le nombre minimum necessaire à l'établissement d'une nouvelle commande
- si la décision est prise vite ( à l'AG ? ) , nos nouveaux pourraient avoir la leur assez rapidement.

Nous sommes actuellement 22 à jour de nos cotisations, et potentiellement 4 de plus au club, soit 26 personnes. Ca représenterait un effort de 26 x 45 = 1200 € approx. c'est beaucoup, c'est vrai, mais bon, ya peut-être moyen, en se serrant un peu la ceinture sur d'autres postes ?


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 17:29:27   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

voilà une proposition tout à fait intéressante... ok pour une tenue!
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 18:24:53   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

Entierement d'accord
perso je pense pas que ça soit au club de payer les compets.
Si on pense motiver les troupes avec ça, la methode radicale est le "prize money" pour les trois premiers poireaux : bof bof ...

La meilleure solution est de me donner TOUT LE POGNON, mon salon est tout vide sans un ecran PLASMA.


Sniff


c tout pour moi , @ + !
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 14:09:21   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

N'hésitez pas en discuter ce soir. Pour ma part, je vous indique seulement que lorsqu'on achète une tenue complète au club (Cuissard+ maillot) à 50%, cela revient exactement à ce que le club offre le cuissard ou le maillot. Donc, hormis l'aspect purement psychologique, cela ne change rien au final.

La vraie question à mon avis est : faut-il relancer une commande de tenues? Je vous propose de faire un tour de piste pour savoir qui est prêt à en reprendre et pour quel volume? Si on lance cette nouvelle commande, garde-t-on le même fournisseur? Pour info, mais cela ne doit pas influencer la décision, si nous décidons de changer de fournisseur, les délais seront plus longs et les prix plus élevés.

La réponse à la question sur les tenues conditionnera évidemment le niveau de participation du club dans les sorties (appelons les comme vous voulez, sorties annuelles ou dominicales - pour moi c'est pareil, c'est psychologique). A mon avis, je rejoins ce que dis Laurent sur le fait que le club participe à la grande sortie annuelle qui nous réunis tous.

Enfin, je ne sais pas si c'est l'année et si tout le monde est prêt à se lancer, mais on parlais également de gore tex au couleurs du club : c'est une idée mais bcp d'entre nous sommes déjà équipés.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 14:49:57   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

A donf a écrit :


Pour ma part, je vous indique seulement que lorsqu'on achète une tenue complète au club (Cuissard+ maillot) à 50%, cela revient exactement à ce que le club offre le cuissard ou le maillot. Donc, hormis l'aspect purement psychologique, cela ne change rien au final.


Si, ça change.
Ca change tout, même, parceque si on pose la question aujourd'hui de savoir qui reprend une tenue, on n'aura jamais la quantité minimale pour passer commande.


A donf a écrit :


Je vous propose de faire un tour de piste pour savoir qui est prêt à en reprendre et pour quel volume? .


Alors là, si on lance ce soir un tour de piste :

- 35 % des gens du Club, ceux qui sont déjà équipés, ne vont rien commander
- 30 % ( ceux qui sont déjà partiellement équipés ) vont peut-être prendre une pièce, histoire de compléter
- 20 % qui de toutes façons s'en branlent et ne changeront rien à leurs habitudes
- 15 % ( les nouveaux qui trépignent d'impatience ) voudraient bien 2, voire plus de pièces, mais attendent ...

et de toutes façons, comme ce soir y'aura qu'un tiers des effectifs ...


Maintenant, en termes de délai, ça donne :

2 mois pour prendre la décision de ce qu'on va finalement faire de nos sous, puis 2 mois pour attendre de voir qui veut quoi, puis 1 mois pour constater qu'on n'a pas assez de volume, puis encore 1 mois parceque y'en a la moitié qui change d'avis, puis on voit quel effort le club peut faire ( disons 50 % de prise en charge par le Club ), puis encore un mois pour le devis, puis on reperd 2 mois parceque y'en a encore la moitié qui du coup ne-prennent-plus-le corsaire-à-52 €-parceque'ils-avaient-compris-qu'il-était-à-48€, puis c'est 2 mois à cause des vacances ( je sais pas lesquelles, c'est juste pour faire chier ), puis encore 2 mois parceque du coup c'est bientôt l'hiver et que finalement y'en a la moitié qui préfèreraient des cuissards longs au lieu des courts.

J'ai pas compté, mais ça doit donner : Commande en avril 2007


Alors que, si on prenait la décision à l'AG d'offrir une pièce par personne :

- chacun a un mois pour choisir et annoncer au plus tard lors de la réunion de mars ce qu'il veut et en quelle taille, comme "cadeau" du Club ( là, t'en fais pas, sachant qu'au delà de cette date c'est perdu, yaura des réponses à temps )
- simultanément, chacun dépose un chèque de caution de, disons 30 € par pièce supplémentaire qu'il décide d'acquérir plein pot ( on sait que de toutes façons, rien ne dépasse 55 € )
- on passe commande mi mars
- on a nos tenues mi avril (2006 )



Bon allez, c'est mon côté teigneux, je défendrai ma proposition quand même à l'AG !


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 15:16:09   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Oui, mais comme ça on sera sûr de nous..... hihihi.

Moi je propose que le club offre des sorties au Crazy Horse pour aller applaudir les copines de Max ! Ah, ça vous manquait mes conneries ! Hein, mon Bourricot (?). Allez hop, j'le chauffe d'entrée en 2006.
A ce soir - au fait j'amène à boire.
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 19:23:07   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

c clur !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Que fait-on des sous du Club en 2006 ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum