LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 sam 2 / dim 3 février 2008

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 16:55:14   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les tétards.

Pluie, vent, froid, on est servis cette semaine ...

Perso, dimanche dernier sous la couette + deux jours de déplacement pro bien crevants cette semaine + une bonne crève / toux grasse, ce sera semaine blanche. ( ptet' une petite séance Hamster demain midi, rien de moins sûr ... )

Je vais donc être bien reposé pour attaquer ce WE qui s'annonce meilleur, question météo.

Oui mais alors, qui va où ?

Pour moi, question pratique, ya pas photo, ce sera encore une fois une "double bitume", par contre je sais pas bien où.

J'ai tracé, sans connaître ( c'est justement pour ça que j'ai envie d'y aller ), une boucle N/NO au départ de la Villeneuve St Martin ( 20 km de Poissy. Ce bled, sur la RN 14, dans lequel on ne passe que rarement, au bout de la longue ligne droite qu'on prend en partant de Courdimanche ) qui part en gros vers le pays de Bray ( on tourne un peu avant le Gournay en Bray ), et retour par la haute vallée de l'Epte.

Que des petites routes, a priori pas super difficile ( ni plat comme la main ), par contre qui fait 128 km. ( trace GPS format crs - i.e. immédiatement lisible par le Garmin - dispo )

Je vous garantis même pas que ce soient de supers paysages, puisque, je vous le répète, je ne connais pas.

Sans doute un peu tôt dans la saison ?
En plus, comme y'en a pour 5H00, ça veut dire qu'on décolle au lever du jour ( RdV sur place 7H45 ; 8H00 dans les pédales ).
Mais bon, je peux aussi le mettre de côté et le ressortir plus tard.

Sinon, ouvert à toute proposition.

Mairie, Versailles, Berlingo Session ...

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 17:59:57   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Pas de session berlingo. Je pars demain soir rejoindre Meuceumeu and Co.
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 19:38:53   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Moi je suis ouvert a toutes prositions pour samedi, je n'ai pas d'heures pour rentrer....
va pour la mega sortie route de la mort la tete dans le guidon pendant 5h,
Vive Bouricot et ses bons plans!
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 20:54:55   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Samedi je tourne tranquillou sur route jusqu'à 11 heures 30.
Dmanche, je vous suis: VTT, route derrière mon lolo... C'est vous qui décidez
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 21:02:32   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, bah je sens que c'est parti pour essayer le Grand Tour du Nord Ouest alors ?

Par contre, Dje, pour moi, ce sera pour dimanche, pas trop possible samedi ( excuse moi, j'ai pas précisé, je pensais que c'était implicite ).

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 21:21:02   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

pas là ce we!
pour moi aussi semaine à oublier!...

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 21:25:02   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Putain, je suis soudain pris d'un doute.

Je suis certain d'avoir tracé un parcours de 128 km.

Déjà fait sur GPS Track Creator, déjà testé " en vrai ", ça marche et c'est très précis.

Pourtant, là, quand je demande le profil, il me sort quasiment 150 km ??

Bon, en attendant, le parcours, c'est celui-là :

http://www.gpsvisualizer.com/display/1201724412-21553-89.89.174.33.html

Dans le sens trigo. ( on tourne vers la gauche ).

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 21:27:50   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Pas là non plus ce week end...de toute façon, 128 km derriere Bourricot...


Edité le 30-01-2008 à 21:28:30 par Gwen




--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 14:46:29   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

moi je fais le parcours vallées du layon et de l'aubance... en vélo et à l'apéro (les initiés comprendront la(les) difficulté(s) du we...)

--------------------
je hais les hopitaux
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 15:44:34   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Je serai normalement des vôtres dimanche. Ok pour 128 bornes, mais peut-être pas pour 150 ... ça fait encore un peu bcp, non ? Ou, alors j'apporte une corde pour que vous me traîniez sur les derniers kms.
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 19:18:28   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Tarzan a écrit :

Ou, alors j'apporte une corde pour que vous me traîniez sur les derniers kms.


Apporte la corde, ont lui trouvera bien une utilité au cas il faudrait mettre fin à tes souffrances.
CyberDEO
1 intello assis va moins loin qu'1 con qui avance
Membre
CyberDEO
411 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 23:12:56   Voir le profil de CyberDEO (Offline)   Envoyer un message privé à CyberDEO   

Si mon partner y va, je viens aussi. Par contre 150... je trouve que ca fait aussi beaucoup. J'ai repéré quelques raccourcis sur la trace GPS (pas mal d'ailleurs)...
Ou alors apporte deux cordes, ou une corde assez long.

--------------------
Allez les filles...!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 11:26:20   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

ATTENTION CHANGEMENT DE DEPART

Bon, j'ai revu ma copie.

Comme je le craignais, je m'étais effectivement lourdement planté dans mes distances ( le parcours plus haut fait 146 km ... ) .

Comme je pense que la meilleure partie du parcours est la plus éloignée ( Pays de Gournay ) , et que de toutes façons c'est là que j'ai envie d'aller, pas d'autre solution que de partir d'un peu plus loin, par exemple, disons d'un petit village tranquille dont le simple nom évoque les épopées les plus héroïques : Marines.

Le parcours est raccourci à 122 km ( bien suffisant puisque tout le retour se fera +/- vent de face. Prudence, donc ).

RdV dimanche près du stade de Marines ( là où on se gare pour le départ du VOT ) 7H45.

Départ 8H00 pétantes.

Didier, Eric, Hakim, merci de me confirmer ici que vous avez bien eu l'info sur le changement, sinon je vous appelle samedi soir.

Dje, viens-tu finalement ?

Veux-tu que te passe la trace par e-mail pour que tu la mette sur ton GPS ?

Détails du parcours ici : ( rien ne change sauf qu'on shunte le départ )

http://www.gpsvisualizer.com/display/1201860807-00627-194.98.16.2.html

et profil ici :

http://www.gpsvisualizer.com/display/1201860689-32479-P-194.98.16.2.png

Pour votre info, et pour tous ceux qui hésitent à acheter un GPS, tout ce que j'utilise pour tracer est gratos sur internet.

C'est magique, internet .

Sinon, personne d'autre pour cette escapade francilienne / picarde / normande ?

Y'aura ni David, ni Nounours, ni Berlingo. Faut en profiter !

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 11:43:04   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

MARINES ?
J'ai besoin de réfléchir.

Mais enfin bon, si "gros cul" il n'est pas là, ça compense
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 12:27:31   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

LOUIS XIV a écrit :

Apporte la corde, ont lui trouvera bien une utilité au cas il faudrait mettre fin à tes souffrances.


Oooohhh, vivement que Marcus t'humilie sévèrement à Marine cette année encore, ensuite tu la rameras moins .... quoique.
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 17:45:30   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

quoique
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 19:49:53   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

J'ai un repas de prévu dimanche midi, et je ne pense pas qu'a 12h15 je soit les pieds sous la table propre et a peu près présentable pour l'anniversaire de ma future belle-mere...!
Alors les gars bon trip!

Et sinon je suis à 9h30 demain matin à la mairie,
CyberDEO
1 intello assis va moins loin qu'1 con qui avance
Membre
CyberDEO
411 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 21:17:43   Voir le profil de CyberDEO (Offline)   Envoyer un message privé à CyberDEO   

Oui, oui, je viens !
Merci pour l'info mon Lolo adoré

Vraiment terrible la trace GPS sur la carte... et avec le profil et tout et tout. On dirait qu'il y a une organisation de 100 personnes pour cette petite escapade

Je remarque par ailleurs que Dimanche il y aura donc le bon vieux noyau dur d'antan.

Looking forward to riding with you all.

--------------------
Allez les filles...!
frederic
Membre
76 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 21:33:56   Voir le profil de frederic (Offline)   Envoyer un message privé à frederic   

bon pour moi 122 c'est beaucoup trop, je m'entraine et puis dans quelques sorties ca serra bon.
Marcus Agecanonix
age canonique
Membre
Marcus Agecanonix
555 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 16:28:34   Voir le profil de Marcus Agecanonix (Offline)   Envoyer un message privé à Marcus Agecanonix   

Pour moi VTT à Poissy RDV 8h30 mairie
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 20:35:36   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

-1 dans le val d'oise demain à 7 heures risques de verglas.

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevVille.jsp?LIEUID=FR95355

ça me semble compromis pour demain. si y'avait le prez encore on lui mettrait une saleuse derrière son vélo. Mais là ....

Je te propose que l'on repousse d'une semaine. Call me please.

Pour moi ce sera VTT autour de la cité royale. Départ 8h30 pour ceux qui nen veulent


Edité le 02-02-2008 à 21:12:47 par LOUIS XIV


Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 21:59:42   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

-1°C, c'est pas froid. C'est la température de l'air.

Ca n'a généralement rien à voit avec la température de la chaussée, ni avec le point de rosée.

On part pas pas à 7H mais à 8

Comme c'est plat, on va pas se faire peur à l'avance.

Moi j'y vais.

Et j'attends personne.

Surtout s'il n'y a personne.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 23:43:56   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Désolé de te faire faux bond mon lolo. J'espère que tu ne m'en voudras pas .
CyberDEO
1 intello assis va moins loin qu'1 con qui avance
Membre
CyberDEO
411 messages postés
   Posté le 03-02-2008 à 19:34:57   Voir le profil de CyberDEO (Offline)   Envoyer un message privé à CyberDEO   

Commentaires après 2h de sieste :

Nous, Lolo et moi, avons donc fait la découverte du Pays de Bray
Excellentissime
Cette région s’étend à peu près de la région Ile de France (bord du vexin) jusqu’à la Normandie. Nous avons donc vu les colombages et de tas de villages trop mignons.
Grâce à la trace GPS de Lolo, la Canyon Team a emprunté 99% de petites routes, sur lesquelles nous avons dû croiser 5 voitures en tout et pour tout ; 0.7% de routes nationales et même 0.3% de chemins carrossables, où nous avons eu très peur pour nos pneus.

Côté sport, s’en était.
122 km, dont au moins 60 face au vent. Et encore à l’aller, il n’était pas toujours dans le dos. Pour ma part, j’était bien sur les 90-100 km et même très bien les 60-70 premiers kms. Puis, un peu comme à l’habitude, je me suis écroulé au 91ème. Les 20 derniers ont été pour moi l’enfer. Grâce au soutien de mon co-équipier, qui s’est mis devant tout le temps sur les 10-15 derniers, je ne me suis pas allongé dans un fossé et attendu qu’on vienne me cherché.
Dommage que sur ce parcours, qu’il faudra refaire, nous n’étions pas deux ou trois de plus… hein les gars de Versailles.

Enfin, on pourrait résumer cette superbe sortie matinale en reprenant le poste de Lolo :

Bourricot a écrit :

-1°C, c'est pas froid. C'est la température de l'air.

Euh,... oui ... mais c'était froid quand même.

Bourricot a écrit :

Ca n'a généralement rien à voit avec la température de la chaussée, ni avec le point de rosée.

Euh,... oui ... mais pourquoi nos roues étaient blanches pendant deux heures ...?

Bourricot a écrit :

On part pas pas à 7H mais à 8

Euh, ça c'est vrai

Bourricot a écrit :

Comme c'est plat, on va pas se faire peur à l'avance.

Euh,... oui... mais t'avais pas prévu autant de vent...

--------------------
Allez les filles...!
Marcus Agecanonix
age canonique
Membre
Marcus Agecanonix
555 messages postés
   Posté le 03-02-2008 à 19:44:58   Voir le profil de Marcus Agecanonix (Offline)   Envoyer un message privé à Marcus Agecanonix   

Etaient présents pour cette sortie, ERIC,HAKIM,JO,REGIS,MARCUS:
45 Kms, quelle joie de retrouver nos VTT dans la forêt de notre bon Roi!! un peut frisquet avec un terrain gelé au départ, pas trop boueux par la suite ; nous somme rentrés par le parc du château de Versailles et avons fait un petit détour pour la visite "guidée" du labo d'Hakim, Maître des Lieux (très intéréssante) mais dommage, on n'a pas trouvé le bar pour une dégustation, hic...).
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  sam 2 / dim 3 février 2008Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum