LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Le Géant de Provence

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 11:36:26   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Avec Olivier, Vendredi 1er juin on a enchaîné deux montées du ventoux : par Bédoin puis par Malaucène.

Grosse connerie de s'arrêter quasiment 1H30 à Malaucène pour une bonne bouffe + pinard, mais à part ça, c'est pas insurmontable.

Développement : 39x27 pour nous deux, ça suffit.

Première montée tranquille ( Bédoin - 1H42 , je crois, sans échauffement ) , deuxième par Malaucène, donc, sans doute un poil plus longue, faut que je vérifie mon gps.

Donc, au total , 90 km environ, un peu moins de 5 heures, et un poil plus de 3100 m D+.

Maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire : enchaîner les 3 ( la troisième, par Sault, est plus facile que les deux autres, mais je ne l'ai faite qu'en descente ... ).

Pour ça, suffit d'aller tranquille, de s'arrêter le moins possible, et de ne pas oublier le coupe vent pour la descente.

Je pense que j'essaierai début juillet.

Message édité le 05-06-2007 à 11:38:01 par Bourricot


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 14:56:15   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

oh putain,je faisais dans mon froc avant vendredi:moi,le roi des grimpeurs de 85kg qui se fait larguer par quasi n'importe qui, au bout de 100m de grimpette(et encore 100m...),et qui n'a jamais fait de montagne,je m'attaque au ventoux.
on se pose à bedoin,on s'équipe et zou!
ça commence doucement,et puis un virage et on attaque dans le dur.
là,je pense à feu mon père, grand fan du tour qui me disait que beaucoup de grands ont vu s'envoler leurs illusions pour une arrivée en jaune à Paris...
j'ai décidé de ne pas chercher à suivre le gros,en plus,il doit après la descente me faire passer par je ne sais quelles gorges magnifiques,le genre de plan ou tu te tapes encore du dénivelé,des fois que tu peux encore ramper...
Laurent grimpe a son rythme avec un raton à son cul,pensant que c'ést moi.Très bien,je vais gerer pennard.
ouh la,il y a des moments,je dois avancer avec mon 39*23 à 45 tours minute tout en puissance.Aaaaah!Putain,mon prochain vélo,je lui colle un compact!
la végétation se rarrefie,ça vient,ça va le faire malgré le vent qui souffle de plus en plus.
Je ratrappe 2 poireaux qui s'arretent au chalet reynard ou une voiture les attendait.En fait,l'un des 2 est parti comme une fusée,j'ai su après qu'il avait passé laurent sur le meme rythme...
putain,je ne vais pas laissé gratter par l'autre!Et là,grand moment de sport:maman,accompagnatrice de mon blaireau passe devant son homme en voiture et ouvre son haillon pour lui couper le vent:ça sent la performance individuelle pure.
J'attends la stelle Simson ou je m'étais dit avant que j'irai m'y recueillir officiellement comme excuse pour récuperer.c'est beaucoup plus petit que je pensais,je suis bien,je continue bien décidé à ne pas laisser passer le cave de derrière!
dans la brume j'aperçois un lacet plus haut la bourrique et son raton.
ça va,il ne va pas congeler à m'attendre.
une autre épingle vachement raide,un photographe qui mitraille l'homme en action,merde,c'est déja fini!
je devais téléphoner,ça passe pas,ça caille sérieux,on descend à malaucene.
J'ai mal aux mains,mes doigts sont rouges,des angelures,je m'arrete tellement c'est douloureux.on repart,et en bas on est gelés.on se trouve un resto en terrasse au soleil.une entrée copieuse,la pièce du boucher sauce roquefort avec le pichet de rouge,et la crème brulée.
Ah,la crème brulée...
là,comme on a trouvé ça abordable,on décide de changer notre plan de route,et de regrimper par là ou on a descendu.
l'estomac remplit à ras bord,on repart.
ç'est dur tout de suite,et c'est pas régulier en poucentage.
comme à l'aller,je gère,je ne m'occupe pas de laurent,il est souvent devant avec un écart,des fois je reviens,ça le fait.
et puis,un peu avant le sommet,il s'arrete.Je ne l'attends pas(on a ses petits plaisirs n'est ce pas),on verra la-haut...
je termine à bloc pour me faire plaisir,et j'attends 3 petites minutes.
En fait il s'est arreté parcequ'il avait les dents du fond qui baignaient...
ça caille toujours,on descend très vite,surtout que ça commence à tonner...
C'était bien,je suis fier de l'avoir fait,je ne m'en sentais pas capable,je pense encore à mon père...
A part ça,ça va...
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 15:09:31   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

super les cr,ça donne envie......
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 15:13:42   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Bravo ! Effectivement, ça doit être sympa à faire.
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 17:22:09   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

cet après midi,les gars du dauphiné ont mis 40 mn de moins que nous avec une centaine de bornes dans les pattes...
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 10:10:45   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Je dirais bien: tafiottes, mais, je vais attendre dimanche...
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 13:29:18   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

wait and see
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Le Géant de ProvenceNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum