LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Guidolaïllne

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 22:01:24   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Aujourd'hui, Aurélien va avoir besoin de monter une nouvelle guidoline, et s'interroge sur :
- comment la choisir ;
- comment la monter.

Sur le 1er des deux sujets, j'ai constaté beaucoup de prix, du gel du pas gel, plein de marques, du qui accroche, du qui glisse, confortable oui/non etc... Bien évidemment, mille avis au moins sur les forums et assimilé, et je me dis qu'aucun n'a la valeur des votres ! J'attends donc vos conseils et recommandations.

Sur le 2nd sujet, je pense trouver facilement des cours sur le net, sans doute bien faits. Je vous laisse simplement me dire si vous avez des "trucs" particuliers, à faire ou ne pas faire.

Merci d'avance !

--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 22:21:23   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut Camarade.

La choisir, c'est la question la plus difficile. Choisir sa guidoline, c'est comme choisir un slip, faut en essayer plein, puis garder celle ( celui) dans la(le)quel(le) tu te sens le mieux.

Surtout que ça ne coûte rien ( 3 à 8 € ? ).

Perso, comme je roule sans gants dès que c'est supportable ( T > 8 °C ), je suis très attaché à la qualité de la guidoline, d'une part par ce que je suis en prise directe avec elle, et d'autre part, par ce que je la ruine plus vite à mains nues ( transpiration, sollicitation mécanique plus forte ) que ceux qui roulent avec des gants.

Bref, en ce moment, je roule avec ça :

http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-134-article-1111_guidoline-ferrus-gel-dessous-autobloquant.html

que j'avais acheté en double, parce que j'aime bien en avoir "plein les mains" , mais que j'ai finalement monté en classique ( une seule épaisseur ) et ça me va très bien.

Ta deuxième question (comment la monter) est plus difficile.

Bizarrement, j'ai du en monter un dizaine, à chaque fois je me dis qu'il faut faire gaffe, et environ une fois sur deux je monte le côté gauche à l'envers.

Là, au calme, je dirais que celle de droite se monte dans le sens trigonométrique ( antihoraire / counterclockwise ) et celle de gauche dans le sens horaire ( en partant de l'extrémité du cintre ).

Bref, viens me voir, on boit une bière et on en discute en vrai avec les mains.

EDIT : Je dois en avoir une ou deux boîtes à la cave. En Noir. Viens voir.


Edité le 20-12-2010 à 22:26:53 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 07:32:40   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Salut Camarade !

Merci beaucoup pour ces conseils, qui me rappellent à quel point ce club est magique : une question posée, et 20 minutes plus tard, une réponse détaillée et une invitation à boire une bière et à tester du matos !

Tu fais un truc vendredi soir ?

--------------------
Hauts les coeurs!
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 09:20:00   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Ma crédibilité n'étant pas assurée en ce concerne la guidoline ( ), je vais m'abstenir de tout commentaire.
Bah tant pis, juste ça : il faut bien y tirer dessus lors de la pose, et éventuellement poser deux petits bouts parallèles au cintre au niveau des cocottes (inter et exter).
Pour le choix, évite les guidolines bicolores et les railleries de tes petits camarades qui iront avec.
Les couleurs claires se salissent plus vite.
Si tu veux t'entrainer avant de ruiner ton nouveau ruban, decathlon vend des guidolines pas chères.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 09:35:15   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

gwen = king of guidoline!

tu peux faire confiance en ce goût certain d'exotisme

--------------------
je hais les hopitaux
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 11:22:51   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Quelques relevés sur les guidolines : http://www.pedalator.com/ROUTE/lespoids/g.htm
Tu as des versions légéres, qui durent un an, peu épaisse celle-ci peut faire que l'on ressente les bosses des cableries qui courent dessous.
Tu as des petites mimines, alors ne pas choisir une épaisseur trop grosse.

Les guido un peu trop plastique ça glisse avec la pluie/transpiration.
Celle en mousse, style liège, sont plus confortable.
Bonne marque : DEDA, SCOTT, SRAM
La dernière que j'ai monté est de la SRAM; elle est plutôt élastique et si on tire un peu trop dessus ça fera des bourrelets au niveau du recouvrement.

La pause; je crois qu'il y a un post sur Veloptimal sur l'explication en s'affranchissant de ruban adhésif pour bloquer le final.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  GuidolaïllneNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum