LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 huile sur disque = pas bon

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 21:04:33   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Tout est dans le titre : j'ai voulu graisser ma chaine directement avec la bombe WD40 : évidemment, comme un bleu que je suis et que je savais parfaitement, projections d'huile sur le disque.

On peut dire que cela fonctionne beaucoup moins bien. En même temps, y paraît que je freine trop dans les descentes. Mais là, c'est schuss

Conseil des mécanos et ingénieurs du coin ? est-ce rattrapable ? avec quel produit ? Trichlo?

Merci pour vos conseils et bonne balade demain !


Edité le 21-01-2012 à 21:05:06 par Adonf


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 21:13:08   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

il existe des bombes de dégraissant spécifiques "disque" pour bricoleurs aux 2 mains gauches
sinon au pire il m'est arrivé des faire ça avec le produit dégraissant de chaine décath
mais bon tu connais mes capacités de mécano averti....

--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 08:04:51   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

éponge et produit vaisselle ?

--------------------
Keep climbing !
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 15:20:09   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

white spirit

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
supermanouel
La route, c'est d'la balle!!!
Nouveau membre
supermanouel
217 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 15:25:44   Voir le profil de supermanouel (Offline)   Envoyer un message privé à supermanouel   

J'ai la solution!!! Et ça marche, ce qui est incroyable, puisque toutes les personnes qui font cette erreur jettent leurs plaquettes à la poubelle!!!

BREF :
- démonter les plaquettes,
- les faire bouillir dans la casserole avec laquelle tu fais tes nouilles (et pas une autre, c'est très important ce détail...)
- ce qui est magique, c'est que l'huile et l'eau ne se mélange pas, donc l'huile va remonter à la surface de cette casserole qui te sert à faire des nouilles...
- lorsque tu juges que ces suffisants, environ 3 à 10 minutes, c'est un peu comme les nouilles...
- Tu vides ta casserole et tu les remontes "Al dente", c'est pas géniale ça???

Et normalement, ça remarche nickel

@+
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 16:58:03   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et le disque? tu en fais quoi? vu qu'il est encore bien gras, il doit pouvoir servir de tranche de jambon

--------------------
je hais les hopitaux
supermanouel
La route, c'est d'la balle!!!
Nouveau membre
supermanouel
217 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 17:53:31   Voir le profil de supermanouel (Offline)   Envoyer un message privé à supermanouel   

même chose pour le disque, mais un bon coup de chiffon propre fait l'affaire normalement @+

--------------------
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 19:07:36   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Trop de la balle : j'ai la casserole du parfait italien ! Je tente et je vous dit !

Au fait, à 100°C, aucun risque de déformation je pense (vu la température à laquelle on freine, cela devrait passer)

J'ai déjà mis du trichlo, mais c'est pas terrible
supermanouel
La route, c'est d'la balle!!!
Nouveau membre
supermanouel
217 messages postés
   Posté le 23-01-2012 à 20:21:43   Voir le profil de supermanouel (Offline)   Envoyer un message privé à supermanouel   

Bon alors, la recette, elle donne quoi???
Tiens moi au courant...
@+
jean_bcn
3Al2.5V
Nouveau membre
jean_bcn
344 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 14:43:30   Voir le profil de jean_bcn (Offline)   Envoyer un message privé à jean_bcn   

Salut,

Nettoie ton disque avec de l’acétone (c'est que qu'il y a dans les bombes pour cet usage).

Le coup de la casserole pour récupérer les plaquettes, je connais pas... j'ai jamais essayé... tiens nous au courant !

--------------------
Le Sola c'est Top et le Merlin Fat TI aussi !
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 23:20:27   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

Réparation liée au vélo dans la cuisine = embrouille avec madame ;-)

L'acétone marche bien et prolonge la vie du couple !
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 09:05:28   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Salut les copains

Bon, çà y est, je viens de faire un peu de cuisine. A part le fait que je n'ai pas eu le temps de cuisson dans la notice, ce que je peux dire c'est que, à blanc et avant test en grandeur nature, le coup de l'eau bouillante fonctionne du tonnerre de Zeus !

J'ai voulu essayer de tremper mes jantes V-brake dans la casserole, j'ai vite abandonné même si j'en ai une super pour faire des pasta parties! Je vais rester au trichlo pour les jantes

Pour finir, j'ai passé du papier de verre sur les plaquettes.

Nico, j'ai fait çà en catimini pendant qu'elle était sous la douche ce matin.....

A bientôt!


Edité le 28-01-2012 à 09:05:45 par Adonf


gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 03-06-2014 à 22:13:07   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

J'ai oublié de nettoyer le disque plein de wd40 avant de remonter la roue... résultat plus de frein et plaquettes polluées. Technique de supermanouel approuvée avec protocole "anti-embrouilles" : j'ai fait tremper les plaquettes dans un récipient en renouvelant 3 ou 4 fois l'eau bouillante.
Nettoyage du disque a l'acetone et ça marche.
Merci supermanouel et adonf pour le retour.

--------------------
Keep climbing !
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 04-06-2014 à 08:03:55   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

La question de base c'est surtout : comment du WD40 est arrivé sur ton disque ?

--------------------
http://light-bikes.fr
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 04-06-2014 à 09:00:41   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Nettoyage interne du moyeu arrière ! Bzzzzz....

--------------------
Keep climbing !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  huile sur disque = pas bonNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum