LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 IMPORTANT - ESSAYAGE TENUES POISSY VTT 2010

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 16:12:24   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Je vous convie tous le vendredi 8 janvier à 19h au COSEC pour une séance d'essayage des tenues,
des fabricants shortlistés pour la réalisation des tenues de POISSY-VTT 2010.

Cette phase d'essai nécessaire est IMPORTANTE pour tous ceux qui auront besoin d'éléments de tenue pour cette saison, les tailles variant entre les différents fabricants, il n'y aura pas de deuxième séance et la commande sera effectuée au plus juste.

Je vous invite dès à présent à m'indiquer combien et quels éléments de tenue vous aurez besoin pour la saison ,
nous comptons pour exemple demander les pièces suivantes, en fonction de la quantité totale d'éléments et le budget :
* maillot manches courtes été, fermeture 15cm, 3 poches dorsales
* maillot sans manche été, fermeture 15cm, 3 poches dorsales
* maillot manches longues hiver, fermeture 15cm, 3 poches dorsales
* Veste thermique Windtex, ouverture intégrale, 3 poches dorsales
* Veste coupe-vent sans manche,ouverture intégrale
* Cuissard court lycra 220g
* Collant long thermodress hiver


Les tarifs vont dépendre du nombre de pièces commandées et de la part de la subvention club, pour ceux qui en bénéficient.

Cette réunion étant la première de l'année, nous en profiterons pour arroser cela avec les dernières grignoteries accordées après les excès lipidiques des fêtes de fin d'année,
avant de reprendre l'entraînement sérieusement pour attaquer bien affûtés le Trophée Des Poiraux 2010

à bientôt

Pédalator


Edité le 28-12-2009 à 10:26:30 par PEDALATOR


Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 21:52:09   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

2 cuissards courts et 1 maillot court
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 10:57:54   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

1 cuissard court
1 cuissard long
1 maillot manches courtes
1 maillot manches longues
(+ 1 maillot ss manche???)

--------------------
je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 18:21:41   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

2 cuissards courts
1 maillot court
+ 1 cuissart long sous réserve d'essai et du prix

Si ça existe chez un des fabriquants shortlistés : un coupe vent/pluie, manches longues, VRAIMENT respirant, et très compactable. Voilà, j'imagine que ça doit coûter un bras pour un article vraiment preformant dans les trois caractéristiques (isolation/respirabilité/compacité), mais je pense que nous pourrions être plusieurs intéressés...


Edité le 27-12-2009 à 18:22:39 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 19:00:19   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

1 maillot manche courte
1 veste thermique (comme celle que vous avez déjà ou celle biket.
1 cuissard court.
le coupe vent c'est tentant... mais ça fait boucou de sous d'un coup... (je verrai + tard si c'est possible of course)


Edité le 27-12-2009 à 19:00:41 par rfm


lembourbe
Nouveau membre
lembourbe
179 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 19:14:14   Voir le profil de lembourbe (Offline)   Envoyer un message privé à lembourbe   

1 maillot ML, 1 maillot MC, 1 cuissard long sous réserve du prix.
Sur ce, je m'en vais continuer d'arroser mes excès lipidiques.

--------------------
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 19:16:43   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

Si ça existe chez un des fabriquants shortlistés : un coupe vent/pluie, manches longues, VRAIMENT respirant, et très compactable. Voilà, j'imagine que ça doit coûter un bras pour un article vraiment preformant dans les trois caractéristiques (isolation/respirabilité/compacité), mais je pense que nous pourrions être plusieurs intéressés...[/citation]

je ne pense là, il faut que tu partes vers des marques plus montagne, style Eider, Millet ou Pata, mais là, attention le taro

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 19:20:45   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et si tu le veux avec poches zippées ça va se compliquer...

un tel coupe vent existe bien sûr mais tu l'auras pour bien moins cher sans les couleurs du club (les tarifs des produits sont majorés car on y ajoute la déco club)

--------------------
je hais les hopitaux
lcaza
Nouveau membre
72 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 21:02:00   Voir le profil de lcaza (Offline)   Envoyer un message privé à lcaza   

2 maillots manche courte été
1 cuissard court lycra

--------------------
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 08:55:00   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Meuceumeu a écrit :

Si ça existe chez un des fabriquants shortlistés : un coupe vent/pluie, manches longues, VRAIMENT respirant, et très compactable. Voilà, j'imagine que ça doit coûter un bras pour un article vraiment preformant dans les trois caractéristiques (isolation/respirabilité/compacité), mais je pense que nous pourrions être plusieurs intéressés...

On avait ça chez DIFFUSPORT, un coupe-cent ISOFILM; j'en ai encore un sans manche et un avec, idéal pour les descentes de col.
Il se bouchonne aisément dans la poche arrière du maillot.
L'aspect imperméable ça permet de rouler sous petite pluie un certain temps, mais après rien ne vaut le plastique étanche (qui lui est un garde vapeur sans nom dans lequel tu bouillonnes au bout de 100m).
Dans la veste ISOFLM avec manche, je terminais des épreuves sous la grosse pluie sans avoir froid au torse, mais avec les manches remplies d'eau en trimbalant au moins 500g -chui pas du 13- dedans.
Niveau respirabilité, avec des manches ça va tant que tu roules cool jusqu'à 26km/h, ensuite dès que tu t'agites ça chauffe de trop et le mieux est de prendre un sans manche, de porter un sous-vêtement performant style ODLO Warm pour l'hiver + un maillot épais genre le manche longues Biket de NORET que j'ai en ce moment, puis s'il fait jusq'à -2°C de rajouter des manchettes Thermodress sous les manches longues; c'est la meilleure solution en terme de respirabilité.
Je ne mets plus le coupe-vent ISOFILM avec manches qu'en de rares occasions, plutôt lors des échauffements et lors du début des randos, ensuite à la première bosse je l'enlève.

Chez FOX, BioRacer et d'auters marques il y a un coupe-vent semi-transparent très léger, ça vaut cher mais c'est équivalent.

On verra ce que propose comme matière les fabricants.

Par exemple chez Speed LM , un imper ISOFILM manches longues reviendrait à 84 Euros, et 73 Euros sans manche. C'est cher mais réellement efficace et le mien est encore nickel depuis 9 ans. Dans le commerce un produit similaire ne se trouve pas à moins de 70 euros désormais.


Edité le 29-12-2009 à 10:02:58 par PEDALATOR


Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 13:25:41   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

J'ai celui avec manche que tu m'avais refilé, Jean-Marc. Moi j'aime beaucoup et je n'échangerai pas avec un sans-manche (que j'ai aussi d'ailleurs...). Idéal pour les descentes de cols, d'ailleurs il n'y a qu'en ces occasions que je m'en sert. Si on est assez de demandeurs, j'en prendrais un, avec manche par contre.
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 18:41:50   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Mes premières maquettes :
http://www.pedalator.com/POISSY/TENUE/2_original/
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 13:44:39   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

2 cuissards courts,
un maillot manches courtes
un coupe vent


Edité le 30-12-2009 à 13:45:04 par LOUIS XIV




--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 15:29:31   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

Merci JM beau boulot, très sobre, pour le dos, perso je mettrai une inscription en XL, avec la même typo que le logo, histoire de bien voir la provenance du biker si celui-ci porte un sac.

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 01-01-2010 à 19:33:20   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

pour moi ça serait :

1 cuissard court
1 maillot manches courtes
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 01-01-2010 à 19:40:04   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

1 cuissard court
1 maillot court

+ 1 option sur un coupe vent manches longues qui pèse 3 grammes et qui se roule en boule dans une poche arrière ( en gros je veux le même que celui du Bikers Club que Loïc avait lors de la traversée des Alpes )

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 14:39:45   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :

1 cuissard court
1 maillot court

+ 1 option sur un coupe vent manches longues qui pèse 3 grammes et qui se roule en boule dans une poche arrière ( en gros je veux le même que celui du Bikers Club que Loïc avait lors de la traversée des Alpes )


C'est de celui-là dont je parlais:

J'ai celui avec manche que tu m'avais refilé, Jean-Marc. Moi j'aime beaucoup et je n'échangerai pas avec un sans-manche (que j'ai aussi d'ailleurs...). Idéal pour les descentes de cols, d'ailleurs il n'y a qu'en ces occasions que je m'en sert. Si on est assez de demandeurs, j'en prendrais un, avec manche par contre .
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 14:44:23   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

PEDALATOR a écrit :

Mes premières maquettes :
http://www.pedalator.com/POISSY/TENUE/2_original/


Je pense qu'il faut changer "l'habillage" du POISSY VTT. Je pense qu'il vaut mieux une lettre d'une couleur entourée d'une autre couleur (par exemple) plutôt qu'une superposition telle qu'elle est présentée dans ta maquette. En vrai je trouve que ça ne va pas trop(voir nos derniers cuissards...)

Et puis peut-être un peu moins de noir sur le maillot. Parcequ'avant on remarquait de très loin notre maillot mais celui de 2009 avec ses "très larges" bandes noire devient très sombre et désormais se fond beaucoup trop dans la masse des autres maillots.

Qu'en pensez-vous? Bon ce ne sont que des détails sans beaucoup d'importance...


Edité le 02-01-2010 à 14:50:19 par Lolo Berlingo


PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 16:25:12   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Lolo Berlingo a écrit :


Je pense qu'il faut changer "l'habillage" du POISSY VTT. Je pense qu'il vaut mieux une lettre d'une couleur entourée d'une autre couleur (par exemple) plutôt qu'une superposition telle qu'elle est présentée dans ta maquette. En vrai je trouve que ça ne va pas trop(voir nos derniers cuissards...)

Tu parles du lettrage posé sur le cou et sur le cul/coté de cuissard, ou de celui du logo POISSY VTT ?
Pour la police du cou/cul/coté, ça ne se voit pas trop sur la maquette réduite, mais les lettres sont entourées d'un filet jaune pour les faire ressortir d'un fond sombre.
La superposition permet d'avoir un rendu moins plat, on peut très bien en réduire le décalage.
Dans les derniers cuissards, il y a un effet 3D sur les polices, un peu bof effectivement, surtout en jaune/bleu sur bleu.
Voici 4 autres dérivés de la police, vous préférez lequel :
http://www.pedalator.com/POISSY/TENUE/2_original/POLICE_v2.jpg

Lolo Berlingo a écrit :


Et puis peut-être un peu moins de noir sur le maillot. Parcequ'avant on remarquait de très loin notre maillot mais celui de 2009 avec ses "très larges" bandes noire devient très sombre et désormais se fond beaucoup trop dans la masse des autres maillots.

Qu'en pensez-vous? Bon ce ne sont que des détails sans beaucoup d'importance...

Tu serais pour réduire la partie sombre au profit du bleu alors ?
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 16:44:05   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

PEDALATOR a écrit :




Voici 4 autres dérivés de la police, vous préférez lequel :
http://www.pedalator.com/POISSY/TENUE/2_original/POLICE_v2.jpg



La deuxième.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 16:55:48   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Je parlais du cuissard.

Comme Bourricot: le second.

Le maillot est super et ce que je disais précédemment - le côté sombre - ne se remarque qu'en course: je me souviens avoir cherché David et son new jersey longtemps lors d'une course ufolep...).Sinon oui, un tout petit peu plus de bleu au détriment du noir.
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 18:09:43   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Revoici le cuissard avec la police version 2, non dédoublée :
http://www.pedalator.com/POISSY/TENUE/2_original/cuissard_v2.jpg
Visualiser image taille 1:1
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 18:13:54   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

PEDALATOR a écrit :



Voici 4 autres dérivés de la police, vous préférez lequel :
http://www.pedalator.com/POISSY/TENUE/2_original/POLICE_v2.jpg



Lequel fait grimper plus vite ?

--------------------
Hauts les coeurs!
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 18:24:11   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Le devant avec 4% de noir en moins sur le dégradé des bandes:
http://www.pedalator.com/POISSY/TENUE/2_original/devant_v3.jpg
Le dos avec 4% de noir en moins sur le dégradé des bandes, ajout POISSY VTT sur les poches :
http://www.pedalator.com/POISSY/TENUE/2_original/dos_v3.jpg

Vous souhaitez garder les manches tout en noir ?
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 19:00:07   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

PEDALATOR a écrit :

Le devant avec 4% de noir en moins sur le dégradé des bandes:
http://www.pedalator.com/POISSY/TENUE/2_original/devant_v3.jpg
Le dos avec 4% de noir en moins sur le dégradé des bandes, ajout POISSY VTT sur les poches :
http://www.pedalator.com/POISSY/TENUE/2_original/dos_v3.jpg

Vous souhaitez garder les manches tout en noir ?


Je trouve ça mieux comme ça. Par contre, le Poissy VTT sur les poches, je ne suis pas tout à fait convaincu !
En tout cas, beau boulot !

--------------------
Hauts les coeurs!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  IMPORTANT - ESSAYAGE TENUES POISSY VTT 2010Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum