LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 sam 13 + dim 14 janvier 2007 : on fait quoi ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 11:39:55   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les tétards,

qu'est ce qu'on pourrait bien faire le WE prochain ?

La météo n'est pas vraiment mauvaise pour cette semaine ( bon, on verra ) et semble-t-il il devrait faire pas trop pourri pour le WE, ça pourrait être l'occasion de faire du VTT ailleurs.


Ya deux trucs possibles à l'extérieur pour Dimanche :


Un 50 km à Buthiers (77)

http://vttsermaises.free.fr

avec un parcours "en partie technique" ( pourtant, les organisateurs disent que ça ressemble beaucoup à la Nez de Boeufs, à Maisse, dont le caractère technique ne m'avait pas franchement marqué ... et annoncent 500 m de D+, ce qui est pas terrible pour un 50 km).
Le problème, c'est que Buthiers, c'est pas vraiment la porte à côté ( Viamichelin donne 118 km de Poissy ! ) alors bon, faire 236 km de bagnole ...

sinon, ya aussi un petit 36 km à Porchefontaine

détails là :

http://www.ccvp.asso.fr/spip/8-janvier-2006-Rallye-d-hiver-VTT

j'avoue que ça ne me disait pas grand chose de faire le déplacement pour 36 km , puis en regardant de plus près le détail du parcours, ça s'annonce assez sympathique : que de la forêt, et + de 800 m de D+.

Je me disais que si notre bon Roi voulait bien, en plus, nous montrer les petits singles du coin dont il nous dit qu'ils sont très bien, y'aurait sans doute moyen de faire une belle sortie, presqu'aussi longue que le 50 km de Buthiers, et assurément sympa.

Qu'est ce que vous en pensez ?



Sinon, je suis aussi partant pour un petit tour de route samedi matin, cette fois je déconne pas, ce sera 2H30 tranquillou, pas question de s'anéantir comme on l'a fait en Vallée de Chevreuse avant hier.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 11:48:38   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

route samedi matin mais tranquillou......et versailles dimanche en TTT............
Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 19:56:27   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

Je viens d'avoir le gars de Versailles au tél qui m'a indiqué que comme il ne débalise pas avant 11h les départs, on peux largement se faire le 26 + 36kms pour ceux qui veulent!?

Le point positif, c'est qu'on fait 26 + 36, soit au moins............. 62 kms!

Et les deux points négatifs, c'est qu'il faut démarrer au plus tôt, soit 8h15 et
que les parcours du 26 et du 36 sont en partie commun mais bon, ça fait du kms surtout s'il pleut pas alors...

En tout cas, j'y serai à 8h pour partir à 8h15!
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 20:57:12   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Ok pour moi 8h,


Je vais bien manger la veilles!!
sai pas pourquoi mais ca sent la grosse galère!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 13:34:43   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

route samedi sans problème... enfin façon de parler

dimanche vtt pourquoi pas (mais pas 36 bornes!) alors si notre bon roi a des idées de singles (et une bonne bière au frais...) pas de problème pour aller à versailles.
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 14:27:52   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Pas de problème pour vous compléter ce très classique circuit de 36 kms. C'est 75 % du circuit habituel qui: passe derrière chez moi pour passer en dessous du chantier de l'A86, pour filer vers JOUY et les étangs de la miniére. Variante cette année, le retour se fait par St Cyr l'Ecole (l'autre côté de l'A86).
Je peux vous proposer de le faire en le suivant à 90 % et en le complétant avec un petit tour vers la forête de Fosses Reposes (Ville d'AVray, Chaville): ce qui doit faire entre un quinzaine kms supplémentaires.




Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 19:04:54   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Pour Dimanche, moi ça me va bien l'option 36 km officiels de la rando + l'extention exclusive-VIP-Happy-Fews-Special-Limited-Edition-Guest-Star-Only-avec-une-grosse-bière-à-la-fin Roi Soleil aux Fausses Reposes. Ca fera un petit 50 km en forêt, ( et sans doute + de 1000 m D+ ) , et rien que ça c'est pas loin d'être la limite supérieure de ce qu'on peut faire en autobus, pour l'instant.

Pour le RdV, on dit quoi ? RdV sur place 8H15 et départ 8H30, inscrits, prêts, plaques sur le cintre et chaussures qui font clac dans les pédales ( il fait pas jour avant, parole de bourricot, déjà que sur la route c'est limite 8H30, alors en forêt ... )


Pour samedi, comme ya école, je pars de Houilles à 9H00, Dje si tu veux je passe te prendre sur le pont de Maisons-Laffitte à 9H05-9H10, puis Fred et Yo, si vous voulez, 9H20 chacun à son bout de la route de la Plaine d'Achères, puis le tour classique dit "du samedi matin quand je laisse les minuscules à l'école à 9H00 et que je dois absolument les récupérer à 12H00 en me prenant une bonne marge pour que si jamais je crève, ou que j'ai pas de jambes ou les deux j'y sois à midi quand même sinon ça craint " çàd jusqu'à Rueil et retour.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
regis
Membre
334 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 21:04:58   Voir le profil de regis (Offline)   Envoyer un message privé à regis   

Je me joindrais bien a vous samedi. Je peux vous rejoindre sur la route de la plaine d'achere si vous me dite ou elle se trouve
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 21:23:53   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Pour samedi, le mieux c'est sans doute que tu te mettes d'accord avec Yo et que tu passes par la mairie de Poissy, Lionel t'y prendra à 9H05 ( c'est précis, ça ! ).

Sinon, la route de la plaine d'achères, c'est celle qui part 500 m au nord de l'étant du Corra ( vers le Nord = vers Conflans ) , en gros, elle part du carrefour RN184/RD31 et fait 8 bons km vers l'est

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes-plans?mapId=-t6fgfue9z00bbp&dx=935&dy=193.5&empriseW=1130&empriseH=513


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 15:54:28   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

Ok alors pour le 36 kms + extension VIP!
Néanmoins, comme je dois finir vers midi, je conserverai bien le départ à 8h15!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 14:54:57   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

régis rdv samedi 9h à la mairie ou 9h15 à la croix de noailles

pour dimanche c'est ok, et ça promet 1000m de d+
regis
Membre
334 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 16:14:17   Voir le profil de regis (Offline)   Envoyer un message privé à regis   

ok pour samedi 9h a la mairie
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 15:20:19   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Samedi :

On était 5 :

9H25 plaine d'Achères , qui vois-je : Yo, Fred D ( convalescent ), Marcus et Régis.

C'est parti pour notre tour "de 3 H" . Dès la Gueule Rouge, Fred est en grosse difficulté. Bon, il s'y attendait, nous avait dit qu'il venait faire le départ avec nous, et qu'il fallait pas l'attendre. OK, désolé camarade, mais là, t'attendre ça aurait été pour te lâcher 5 km plus loin, donc on n'a pas hésité longtemps, le mieux c'était évidemment de te de te laisser tranquille.

Et puis notre tour se poursuit, Yo nous emmène sur une "rallongette" ... bon, déjà que le tour classique j'ai du mal à le finir en 3 heures, là, ça va être chaud pour être rentré à midi.

Bon, pas grave, le groupe est là pour compenser.

Et puis en fait, comme ça se bousculait pas pour prendre le vent, j'ai du rentrer tout seul, dare dare.

Putain 12H02 à l'école, j'ai cravaché sur le retour ( pas bon, ça, pour demain ).


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
CyberDEO
1 intello assis va moins loin qu'1 con qui avance
Membre
CyberDEO
411 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 18:49:06   Voir le profil de CyberDEO (Offline)   Envoyer un message privé à CyberDEO   

Salut les p'tits

Hey oui de retour de mes périples asiatiques ...

Du VTT ce weekend ? Super ! Je viens de terminer de réviser mon vélo. Une bonne occaz de vérifier si tout est bien en ordre.

Vous me verrez donc demain... ... au moins au départ !


--------------------
Allez les filles...!
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 21:16:05   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

ok pour moi demain

rdv 8h00

DD
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 16:37:39   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Dimanche.

Bah y'en avait du monde ce matin pour cette "rando mixte" : c'est à dire une base officilelle ( les 36 km de Porchefontaine ) agrémentée des diverticules " spécial single à ne pas manquer " et des extentions vers les Fausses Reposes , spécialement concoctées par notre Bon Roi.

Donc : Chris, Daniel, Jo, Hakim, Didier, Yo, Eric, Dje, et Fred et moi, en TTT. C'est parti, pour une base sans surprise jusqu'au premier ravito, puis Eric nous écarte du parcours pour nous emmener sur ses circuits préférés. Ca monte et ça descend tout le temps, ça tortille autour des arbres.

En tandem, on s'est régalé, pas au top question forme, mais c'est pas grave, on a la confirmation que notre matériel est fiable et bien règlé ( merci Capitaine ) , et bien adapté aux conditions hivernales. Pour la première fois depuis longtemps, on n'a eu aucun pb mécanique sur une matinée, et la petite satisfaction d'avoir réussi quelques trucs, comme quelques montées qu'on a essayé "pour voir" et réussi, ou la descente un peu chaude ... pourtant, sur la fin, ça allait un peu moins bien, la fatigue s'accumulant vite sur l'autobus !

Bref, les potes, la forêt, nos vélos, une météo incroyablement bonne : tous les ingrédiens pour passer une bonne matinée, et ça marche à tous les coups !

Sinon, content d'avoir salué Brice, qui se levait, vers 13H00.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 19:35:43   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

petite rando sympa

malgré un balisage qui laisser a désirer par endroit

continuer le 36 km apres le 1er ravito (et laisser filer les potes)

rajouter une boucle sur la fin pour finir au final a 49 km

j'ai croiser Bernard a l'arrivée qui a fait le 26 km avec ces potes

DD
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 09:21:46   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Quelque chose me dit, que d'ici peu, tu n'auras plus à laisser filer les potes...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  sam 13 + dim 14 janvier 2007 : on fait quoi ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum