LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 WE 2-3 juillet 2011

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 30-06-2011 à 22:34:37   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les têtards,

je suis ici ce WE, dispo dimanche pour rouler.

Route ou VTT, tout me va, sauf compet'

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 06:53:55   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Salut,dimanche j'irais faire la nez de bœuf à Maisse dans le 91.
http://www.teamvttmaisse.org/


Edité le 01-07-2011 à 07:50:14 par max la menace


Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 10:08:44   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Mode reprise pour moi (aprés 3 semaines sans vélo).

Dimanche, sortie route au départ de la mairie 8h30 pour une centaine de km, via St Ger, L'étang la ville, Villepreux , Beynes, Thoiry, Orgerus, Septeuil, Breuil Bois Robert, Guerville, La Plagne et retour via Jumeauville et Beule ....

Mode tranquilou Bilou... (je n'ai pas le choix de toutes façons )
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 14:28:28   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

max la menace a écrit :

Salut,dimanche j'irais faire la nez de bœuf à Maisse dans le 91.
http://www.teamvttmaisse.org/


J'y vais aussi, j'emmène Franck.
Fred, tu me ramènes la protection de housse ?


Edité le 02-07-2011 à 18:28:37 par PEDALATOR


gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 14:56:09   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Dispo samedi matin pour un tour, route de préférence. Je me remet d'une gastro flash éclair, peut être due à un bidon pas très clean --> . Donc le potentiel est limité. Départ vers 9h30 pour le Vexin, coursiers s'abstenir.

--------------------
Keep climbing !
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 15:19:17   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Tiens, c'est plus le lundi de Pâques, la nez de boeufs ?

Bon, sinon, je crois que je vais rester ici, faire un tour de route tranquillou avec David.

Pas trop envie de prendre ma bagnole, et puis j'ai le bide à l'envers avec tous ces médocs.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
regis
Membre
334 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 22:51:01   Voir le profil de regis (Offline)   Envoyer un message privé à regis   

Je devrais être présent avec mon frère sur le 4 heures de Nezel

http://fred.hurier.free.fr/bulletin%204h%20de%20nezel.html
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 09:36:47   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

ESSARTAISE pour moi, pour faire le plus de kilomètre possible avec moins de dénivellé que la nez de boeuf

--------------------
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 18:08:59   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Des VTTistes au départ de la mairie demain ?
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 00:28:05   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Samedi au bureau alors qu'il faisait un temps magnifique : y a des jours où j'ai envie de tout envoyer balader. En rentrant hier soir, une des premières chose que je vérifie c'est la météo : merde, il va faire moche demain... Je regarde également les randos prévues et je ne vois rien de particulier, sauf dans un patelin à 3/4 d'heure de chez moi : c'est bizarre, c'est là qu'arrivent les raiders des 3 Vallées, raid de 3 jours, dans le style Valence-Gap. Je vous laisse aller découvrir ce raid à cette adresse : çà vaut le détour 190 bornes pour 6 000 m de D+ (et la première est une balade de 35 bornes avec 1100 D+, de nuit...) http://www.vttobearn.fr/raid3vallees/presentation/affiche.

Mais bon, moi, je n'ai pas pu y aller pour cause de boulot...Et de toute façon, je ne m'y étais pas préparé.

Bon, ce matin, réveil à 6h30, p'tit déj classique et je démarre la 205 avec le matos rangé la veille. Sur la route, les nuages s'amoncellent et il pleut, re-merde.

8h, j'arrive dans le patelin (Oloron Sainte Marie), je vois des pancartes du raid mais pas de rando. Putain, elle est où c'te rando???? Demi-tour, pour Pau, la mort dans l'âme. Puis à la sortie d'Oloron, je me dis que je suis trop con : quitte à être dans l'un des coins les plus sympas de la région pour le VTT, j'imagine trouver des entiers balisés : re-demi-tour. J'entre en ville et là, j'y crois pas, je croise un 4x4 remorquant 3 VTT qui, évidemment, va dans le sens contraire du mien. Banzaï, re-demi-tour en faisant crisser les pneus et en survirant comme un dingue : j'envoie le pâté pour recoller le 4x4 qui hésite à une bifurcation et s'arrête. Je demande aux 3 lascars où ils se rendent et m'indiquent un patelin dont je n'ai jamais entendu parler (et il y en a encore pleins...). GPS branché, je me rends rapidement sur place. Putain, 8h45, c'est pas une heure pour partir rouler. Heureusement, je ne suis pas pressé, toutes mes femmes sont parties en Corse chez la belle famille. Je me gare, je gonfle les pneus et j'arrive en cavalant aux inscriptions. Il ne pleut pas, le ciel se dégage.

Surprise, grosse organisation, cekoiksetruk? je me pointe aux inscriptions : je vois 40, 60, 75. Sans réfléchir, je choisis 75 : plus c'est long, plus c'est bon, non ? Puis, je reconnais un gars, puis un autre et j'en vois encore un 3ème sortir d'un gymnase avec un sac : un gars avec lequel je roule régulièrement et je savais qu'il était inscrit sur le raid. Mais où est-ce que je suis tombé ?

Sans m'en rendre compte, je m'étais pointé par hasard sur le dernier tronçon du raid ouvert aux randonneurs : j'apprends qu'on roule sur 75 km accompagnés de 2500 m D+ et que c'est un vrai circuit de montagne : putain (mon expression favorite), je ne suis pas prêt, je n'est pas vérifié la bécane mais tant pis, j'y vais, trop heureux de pouvoir rouler. J'apprends également que ce n'est pas une boucle. Tant pis, je me débrouillerai en demandant à quelqu'un de me ramener (il y a quand même 30 bornes de départementale entre la ville du dé part et celle d'arrivée...)

Il fait beau : c'est vraiment des cons à la météo : jamais ils ouvrent leurs volets pour regarder au-dessus de leurs tête le temps qu'il fait ?

Bref, c'est parti à 9h30. Je m'élance dans les derniers pour éviter de gêner les compétiteurs. Mais bon, comme je n'ai pas roulé les jours précédents, je remonte gentiment sur le plat des 3 premiers km.

Et puis, pan ! 15 bornes de montée avec 1100 D+. Alors là les potes, GRANDIOSE : temps magnifique mais pas trop chaud, montagnes dégagées, on monte au col de la Jaout, une sorte de Cirque verdoyant de la vallée d'Ossau. De quoi s'en mettre plein les mirettes. Je prends mon pied, je roule correctement et les km défilent. Je ne peux pas coller le parcours mais allez y jeter un coup d'oeil sur le site.

Vous remarquerez que, juste avant de passer le col, il y a encore un coup de cul "sévère". Je vois un tas de mecs qui poussent le vélo. Un gars de l'organisation qui me voit plein d'assurance me dit de laisser tomber la montée.

Qu'est-ce qui m'a pris ? Je ne sais pas. Je lui ai envoyé : POISSY passe partout et n'abandonne jamais ! Je ne sais pas ce que j'avais à prouver, mais bon, je l'ai lancé, maintenant, il fallait passer pour éviter de me taper la honte de ma vie... En arrivant au pied de la pente (enfin bon, j'étais déjà dans une pente, mais fallait voir le mur qui se dressait en face, 60m tout au plus), j'ai eu comme qui dirait un doute... Puis, j'ai repensé à Eric et à ses conseils : dans une côte, braquet que tu sens bien, pas trop gros, pas trop petit, tu regardes loin devant toi, tu te quarres le devant de la selle dans le cul, et tu roules, sans réfléchir.

Putain (j'peux pas m'en empêcher), je grimpe, je m'accroche, je sors le cri de guerre (OUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH) et, nom de diou, c'est passé ! s'il y avait eu un public, j'aurai eu le droit à une standing ovation (je me fais mon petit film, çà me fait plaisir). Je n'ai pas eu le temps de regarder la tronche du mec de l'organisation car, si vous regardez bien le profil, juste après le col, y a la descente : et la le Jojo, il rigolait moins.

Juste après le col, on bascule quasi dans le vide, dans une descente herbeuse, broutée par le vaches (ah au fait, y en a plein ici aussi. et vous savez quoi ? elles n'attaquent pas non plus...) et pas lisse du tout. C'était tellement raide, que nous étions le cul sur la roue arrière. C'est là que j'ai senti que je n'avais pas fait les réglages ad hoc car la fourche était trop gonflée et j'en prenait plein les bras et les poignets. Les freins étaient en surchauffe, si je desserre la pression, je pars schussss.

Enfin l'herbe s'arrête mais on rentre à couvert dans une sorte de piste à bobsleigh dans laquelle je me suis à peine aventuré que je prends une bonne mandale. Allez, çà repart, mais là, déjà que je ne suis pas technique, çà devenait risqué : des pavasses mouillées et une sacrée pente. Déshonneur total, je mets pied à terre. Bien m'en prend, j'en vois plein qui se ramassent la gueule lamentablement. Bon, après quelques remontées sur selle et redescentes, on arrive (toujours dans la descente) sur un single forestier avec des lacets en épingles "que t'y crois pas tellement ils sont serrés : de diou, tu te loupes, tu pars direct dans le vide.

Bref, j'arrive au 2ème ravito éreinté par 10 bornes de descente dantesque....

Après, une quinzaine de bornes roulantes au début puis un bout coup de cul avant d'arriver au 3ème ravito. Bon, là, il commence à faire franchement chaud (vraiment des cons à la météo), çà commence à chauffer sous le casque. 15 bornes difficiles (entre 45 et 60) avec un coup de cul nul car impossible de vraiment monter au milieu de pavasses mouillées et terrain gras. Je me traîne. Je passe le 4ème ravito en faisant attention de bien boire et manger.

Maintenant, le profil n'est pas trop compliqué et est à tendance descendante. J'apprends par un collègue qu'il reste 15 bornes. Comme quoi, c'est aussi psycho, je commence à accélérer et envoyer du gros. Tout d'un coup, j'entends dingdiguidingding à l'arrière du cadre. Putain, je pense avoir pété le bras arrière. NON, ce sont les vis qui relient le corps du frein au cadre qui sont parties ! Je m'en fout, je le positionne pour qu'il évite de faire du bruit et je repars. Ce qui est dingue, c'est que je me suis aperçu que je freinais surtout de l'avant (je pressais dans le vide le levier pour l'arrière pour me rassurer psychologiquement). Je finis au taquet sous un ciel rayonnant, dans une super ambiance, crevé mais HEUREUX!

J'ai terminé à 16h30,soit 7heures pile après le départ pour 6 heures de roulage. Un grand coup de chapeau aux gars qui se sont tapés le raid en entier et qui m'ont mis pour certains une sacrée mine.

J'étais donc arrivé dans la ville (Oloron) dans laquelle je m'étais rendu le matin par erreur. Une connaissance sympa m'a ramené dans le patelin du départ.

Au fait, le nouveau cuissard, je ne le dirai jamais assez : c'est trop de la balle!!!!

Si un jour ce raid vous tente, sachez que c'est par équipe de 2 et que les vallées qu'il traverse sont vraiment magnifiques. Par beau temps.

Au fait, vous savez quoi ? Il pleut ce soir !


Edité le 04-07-2011 à 00:38:23 par Adonf


La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 07:16:41   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

je crois qu'on avait repéré ça avec JM.
mon rêve de faire un truc en équipe avec mon Loulou s'il veut ou avec qlq de mon niveau.

7h pour 75 km et 2500d+ ça va ! c'est ce qu'on met à la garoutade en début année sans forcer en attendant un peu un copains.


Trop bien ton CR !! quel vie d'Chien hein...
c'est cool tu testes de trucs de Pyrénnée pour nous ! on se demandait si ça allait être roulant.

https://picasaweb.google.com/Marypoissyvtt/1ereSortiesDesPipelettesGirlsDuCAO?authkey=Gv1sRgCPbuxNDe1YicXA
sortie coool entre fille de CAO tri : Brigitte blessée n'appuie pas, Coco en baisse d'entrainement sur juin + séance HT méchante la veille "Misse Cuisse en feu" et Mary "Contente, contente, contente".

75km samedi derrière JM en tournant les gambettes "as flat as possible"
95km dimanche avec les copines idem. (mais 2 remontées de Neauphle tout de mm car j'ai raccompagné la Brigitte.

je ne vous donne mm pas nos moyennes vous allez pouffer de rire.

mais c'était trop bon, je sens mes jambes un peu mais pas trop, vu qu'on a vraiment été cool. le Giant est tjs aussi top ! mm quand t'as pas de muscles.


Edité le 04-07-2011 à 07:25:29 par rfm




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
ARSOUILLE
Membre
311 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 19:51:54   Voir le profil de ARSOUILLE (Offline)   Envoyer un message privé à ARSOUILLE   

Je te retrouve enfin avec la rage au ventre et le plaisir de rouler.
Déjà entendu parlé de ce raid à deux. Peut être avec Eric une prochaine fois. Les patelins où tu es passé me rappel des souvenirs d'enfance. Mes parents sont nés à Salies de bearn. Pas loin d'oloron . bravo encore !!!!
et à une prochaine .
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 20:27:41   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

ça avait l'air Tip Top

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  WE 2-3 juillet 2011Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum