LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Juin 2008 : Traversée des Alpes

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 22:18:43   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Lolo Berlingo a écrit :


* Juin : Traversée des Alpes. Toujours partant Lolo???


Plus que jamais Camarade .
A fond dans les starting blocks .

Je regarde les cartes et les pédaliers compacts.
Avec envie, et appréhension.

J'avais pas encore posé mes congés, de crainte que tu ne préfères finalement emmener tes potes aux ailes légères ( la Manubert, le Francky Lieuron ou d'autres Cabris ... ) bref, des gars dont je suis condamné à ne voir que le dos dès que la pente s'élève ( et le reste du temps aussi ... indépendemment du relief ... ).

Sérieux, c'est un beau cadeau que tu me fais là .

Préviens ton père qu'il risque d'avoir assez souvent un copilote fatigué sur le siège passager

Sinon, c'était exactement ce que que j'avais proposé il y un peu plus d'un an :


https://2807.alloforum.com/sujet-2807-391059-1.html


et qui était lamentablement tombé à l'eau

Ca va être grandiose.


Edité le 10-03-2008 à 22:20:08 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 22:35:53   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Marche pas ton lien.
Franck, je ne pense pas qu'il viendra.
Manubert, il sera là peût-être à partir de Briançon (il rate le plus beau... et le plus dur )

Et puis de toute façon, quand je te l'ai proposé; il était sûr que les personnes intéressés fermement et pour toute la traversée, étaient prioritaires.

Bref, pour moi, depuis que tu m'a fait part de ton intéret, tu fais partie de l'aventure. Je vois que j'ai bien fais de faire un rappel bTu peux poser tes congés

Ca va gicler dans les bosses au mois de juillet
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 12:10:14   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

C'est bon, j'ai pris 2 billets ( faut bien que servent à quelque chose d'utile et d'agréable les points accumulés sur ma carte Grand Voyageur) :

Vendredi 20 juin

TGV 6075

PARIS 11:46
NICE 17:25

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 12:36:46   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

oki
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 23:20:11   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

En apéro :

http://picasaweb.google.com/lb78230/TraversEDesAlpes2008

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 00:34:19   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Miam, ça donne envie ça les ptits loups !
Me donnerait presque envie de me mettre à la route des photos pareilles !
Vivement que tu nous racontes tout ça autour de qqs packs !

--------------------
Hauts les coeurs!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 12:23:24   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Meuceumeu a écrit :


Me donnerait presque envie de me mettre à la route des photos pareilles !


Le ver est dans la poire



Et la poire est dans le verre de Bourricot...
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 09:24:14   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   



Joli et que de souvenirs ça m'évoque.
Vu les petites manchettes de l'écureuil, y devait pas faire chaud à descendre le Col de l'Iseran: je me rappel l'avoir monté mi-aout et aprés la descente suis resté coincé 15 minutes dans la baignoire remplie d'eau bouillante à tenter de me dégeler.

Laurent je suis intéressé par les fichiers TCX de ton GPS, ça me donnera des idées pour les Cols à se farcir durant nos vacances, vu qu'on sera entre Digne et Barcelo cette année.

J'espère que les deux poids plumes t'ont pas fait trop souffrir
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 09:45:27   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Je n'arrive pas à créer de compte album avec Picasa. Il me dirige vers un lien erroné... Si un informaticien à une minute à donner... J'ai aussi quelques photos de cette traversée.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 10:00:13   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

PEDALATOR a écrit :


Joli et que de souvenirs ça m'évoque.
Vu les petites manchettes de l'écureuil, y devait pas faire chaud à descendre le Col de l'Iseran


C'est le seul que j'ai descendu avec un maillot long ( faut dire qu'on l'a attaqué à 7H55 ... et quil faisait encore frais là-haut, même 1H20 plus tard, à 2700 m ...

EDIT : Heu, la photo, c'est l'Izoard, pas l'Iseran ...
Sont frileux, ces petits gars, il faisait une chaleur de bête dans la descente de l'Izoard ... Par contre, je confirme, l'Iseran, ça caillait un peu plus.
Rémy a pris plein de photos.

PEDALATOR a écrit :


Laurent je suis intéressé par les fichiers TCX de ton GPS, ça me donnera des idées pour les Cols à se farcir durant nos vacances, vu qu'on sera entre Digne et Barcelo cette année.


Je t'envoie ça, sur pdltr#bkc78, mais je me rends compte à la lecture des fichiers qu'ils sont de qualité moyenne ... j'ai notamment perdu toute la première journée ( Andrion+ Saint Martin jusqu'à St Etienne de Tinée, parceque le GPS n'arrivait pas à accrocher le satellite dans les gorges très encaissées de la Tinée, au démarrage ... J'ai perdu aussi toute l'ascencion du Restefond, le matin du
2 nd jour

Si t'es à Barcelo, passe le col de Larche en voiture, et venge-moi dans la Fauniera ( depart de Demonte ) !
De l'avais général, nettement le plus difficile de la semaine ...

PEDALATOR a écrit :

J'espère que les deux poids plumes t'ont pas fait trop souffrir


Bon, ça a été pas trop mal.

Manu et moi, on était en " opposition de phase" question forme ... on s'est donc plus ou moins partagés le rôle peu enviable du boulet.
Au "Top Boulet" général ( maillot blanc à point noirs, à inventer, celui-là ) je gagne quand même haut la main grâce à ma performance dans la Fauniera ( Monumentale défaillance , je m'en souviendrai longtemps de celle-là, j'ai mis pied à terre 4 fois dans la montée ... et ils m'ont attendu quasiment une demi heure en haut ... ).

Quant à Loïc ... bah, c'est Loïc.


Edité le 28-06-2008 à 10:26:20 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 11:18:37   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

http://picasaweb.google.com/loloberlingo/Alpesjuin2008

YESSSSSSSSSSSS. J'ai réussi...............................


Edité le 28-06-2008 à 11:46:32 par Lolo Berlingo


PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 11:26:55   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Bourricot a écrit :

EDIT : Heu, la photo, c'est l'Izoard, pas l'Iseran ...

J'avais tès bien reconnu le col de l'Isoard et sa stèle, je l'ai déjà monté par les deux faces, 1 par Briançon et 2 par Guillestre et à la vitesse montée on a le temps de se rappeler du moindre gravier...
Mais en écrivant Iseran et manchettes je pensais à cette photo : http://picasaweb.google.com/lb78230/TraversEDesAlpes2008/photo#5216295738602323202

Bourricot a écrit :


... j'ai mis pied à terre 4 fois dans la montée ... et ils m'ont attendu quasiment une demi heure en haut ... )...

Avec un compact en plus !! Gros coup de moins bien alors...ou trop de 'poire' dans le bol ?!?

Bourricot a écrit :

Quant à Loïc ... bah, c'est Loïc.

Et en plus tu as eu la chance de le voir en action alors qu'il roule moins qu'auparavant
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 12:25:52   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

ouai mais Loic... il est pas tout à fait humain... yad' l'endroïde là dedans...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 13:21:49   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

PEDALATOR a écrit :



Gros coup de moins bien alors...



Oui, mais en pire.

Tout simplement une défaillance mémorable comme on ne peut en connaître qu'à la montagne ... un deuxième jour à + de 3000 D+.

A 150 puls, c'était tout juste si je tombais pas du vélo tellement la vitesse était faible ?!

Compact, triple, quand ça veut pas, et que vélo, à 6km/h, se heurte à chaque aspérité du revêtement , c'est plus une question de développement ...

Le "fameux" deuxième jour en haute montagne, tu m'avais prévenu que pour toi c'était le plus difficile à passer ... et dire que la veille, en fin de journée, je sortais mes deux compères dans le faux-plat montant sur St Etienne au moindre relai ...

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 14:33:53   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

vos photos font drôlement envie... ce que vous devez être contents aujourd'hui!
moi je ne rêve que de faire tout ça un jour.

c'est quoi cette route de col que vous descendez? il fallait mettre des crampons? jamais vu une "route" en si mauvais état (remarque la fauniera n'a pas l'air mieux!)

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 15:31:15   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

tyler a écrit :



vos photos font drôlement envie...


Attend un peu de voir celles de Rémy ... ça promet.

tyler a écrit :



c'est quoi cette route de col que vous descendez? il fallait mettre des crampons? jamais vu une "route" en si mauvais état (remarque la fauniera n'a pas l'air mieux!)



C'est la descente du Col d'Andrion ( un truc spécial Loïc, mêmes les Niçois - qui en sont pourtant à 35 km - qu'on a vu au fond de la vallée de la Tinée , ne connaissaient pas ). Séquence VTT avec nos vélos gonflés à 8.5 bars, pendant 10 bons km. Je te raconte pas les douleurs dans les épaules, ça m'a rappelé les pires moments du Ronde Van Vlandren

Je crois même qu'il y en a un , je sais plus qui ?? , qui s'est vautré dans un passage un peu sableux ...

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 20:30:31   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :


Je crois même qu'il y en a un , je sais plus qui ?? , qui s'est vautré dans un passage un peu sableux ...


C'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 20:32:49   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

tyler a écrit :


c'est quoi cette route de col que vous descendez? il fallait mettre des crampons? jamais vu une "route" en si mauvais état (remarque la fauniera n'a pas l'air mieux!)


Ce n'était pas une route mais un chemin. Mais à Poissy VTT on est des warriors. Même pas peur.

La Fauniera est elle en assez mauvais état du côté où nous avons été contraint de descendre
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 21:47:23   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

http://picasaweb.google.com/loloberlingo/Alpesjuin2008Remy

Les photos du pater


JUIN 2009 : Traversée des Pyrenées. En 7/8 jours. Ben oui c'est plus long. De St Cyprien à St jean Pied de Port


Edité le 03-07-2008 à 21:51:36 par Lolo Berlingo


Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 23:21:46   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Lolo Berlingo a écrit :



http://picasaweb.google.com/loloberlingo/Alpesjuin2008Remy

Les photos du pater



Merci encore, Rémy.

Pour tout.

Lolo Berlingo a écrit :



JUIN 2009 : Traversée des Pyrenées. En 7/8 jours. Ben oui c'est plus long.


Bon, t'as vu que les journées à + de 4000 m D+, c'est dur ...

Lolo Berlingo a écrit :


De St Cyprien à St jean Pied de Port




Besoin d'un boulet ?
Qui parle espagnol ? ( dis donc, on va rester tout le temps côté Nord, quand même ? )
Bordélique ?
Avec 3 sacs ?
Qui commande du vin avant Rémy, et de la bière avant Manu ( ou l'inverse ?! )

Bourricot, candidat.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 18:36:32   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :


Bon, t'as vu que les journées à + de 4000 m D+, c'est dur ...


Besoin d'un boulet ?
Qui parle espagnol ? ( dis donc, on va rester tout le temps côté Nord, quand même ? )
Bordélique ?
Avec 3 sacs ?
Qui commande du vin avant Rémy, et de la bière avant Manu ( ou l'inverse ?! )

Bourricot, candidat.


C'est justement pour éviter les journées démentielles que je pense que ce n'est pas faisable en moins de 7/8jours...

Pour l'instant quasi tout du "côté nord". A part le port de Larrau.

Bordélique??? C'est pas moi qui a fais la remarque...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Juin 2008 : Traversée des AlpesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum