LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 live france ufolep de marines

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 06-06-2013 à 19:22:48   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Forcément!! Etant donné l'angle de vue, il est évident que tu n'as pas vu qu'il y avait un photographe!!!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 06-06-2013 à 22:38:34   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   



--------------------
Hauts les coeurs!
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 30-09-2013 à 10:47:22   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

c'est du réchauffé, j'ai trouvé un CR sympa d'Olivier Aubert de St Germain, du National Ufolep 2013 de Marines.


Vu par Olivier A :

Voici la course SENB vue de l’intérieur, petit CR pour s’occuper par temps de pluie :

La météo annonçait depuis une semaine un déluge dans la nuit de samedi à dimanche, et laissait craindre une course sous la pluie. Finalement on s’en est bien sorti : il a plus moins que prévu dans la nuit, les SENA premiers à courir dimanche matin ont tout ramassé (merci Hugues..) et la pluie a attendu la remise des prix pour redémarrer. On a donc sali les vélos mais ni les maillots ni les transmissions, et mes Pythons neufs pour l’occasion étaient le parfait compromis.

Horaire inhabituel oblige (départ à 14h) j’arrive plus à l’avance que d’habitude, pour manger quelques pates à 11h. J’ai ensuite le temps de profiter de l’ambiance sur la ligne pendant la course des juniors, en récupérant ma plaque et mon beau(?) maillot auprès de Gérard, sous la tente de Bonnières où les supporters familiaux du matin ont déjà attaqué les barquettes de frites et les bières, ce n’est pas encore l’heure pour moi…

Echauffement tranquille dans la campagne puis plus soutenu dans la côte sous la ligne pour se préparer au départ, je garde un œil sur la montre pour éviter la mésaventure de certains… Dernier pipi avant de rejoindre l’appel, je pose le vélo et l’enjambe… crack… et m… je n’ai pas levé le pied assez haut et le crampon de la chaussure a bien entamé le vernis de mon cadre tout neuf, fais ch… Je vérifie juste qu’il n’y a heureusement pas de dégât structurel et je me reconcentre en rejoignant l’entrée du sas.

Notre N°1 Yvelinois Alexis Durand, dossard 12, apparait quand le speaker en est à décompter 11 ¾… il a bien failli perdre sa place de champion régional en 1ere ligne. Grâce à lui j’ai un super dossard 22 et je me retrouve 2eme appelé en 2eme ligne, côté droit de la grille, légèrement favorable au vu de la pente, et à l’intérieur du premier virage. Derrière, la grille se complète avec quelques gros calibres pour le classement individuel en 3eme et 4eme lignes, comme nos voisins du Val d’Oise trop nombreux pour être tous bien placés, et ceux des Hauts de Seine et Seine et Marne pénalisés par un classement inter-comités calamiteux.

Côté 78, seul Alexis peut prétendre à une place en individuel, mais derrière on est plusieurs à pouvoir compléter honorablement le trio qui comptera pour le classement par équipes, pourquoi pas un podium ? (d’ailleurs comme j’ai lu le règlement j’ai pris une tenue propre au cas où…)

Sympa en tous cas de courir pour une fois en équipe avec nos concurrents habituels, et comme on se connait bien ça fera des points de repères dans le feu de l’action.

Mon objectif du jour : être le mieux placé possible parmi les Yvelinois, et que chacun fasse une bonne course pour que l’on soit bien placés par équipe. Sur le papier, Alexis est au-dessus du lot, Maxime de Bonnières est plus fort que moi en début de saison, et j’arrive 3eme devant David de Poissy ; Loic de Poissy ne prenant pas le départ l’équipe est complétée par Cyril et Mickael de Bonnières.

Le départ est donné, je tarde comme trop souvent à clipser le 2eme pied, mais j’assure l’essentiel : sortir du champ et rejoindre la route avant le bouchon qui s’est formé pour chaque départ à l’intérieur du virage. La côte bitumée se monte à un train d’enfer, les mauvaises places en grille des favoris sont vite oubliées, je vois passer dès l’attaque de la côte Guillaume Jan de l’ACBB, Guillaume Sager des Sangliers du Vexin, Virgile Magne du Val d’Oise, et mon collègue de Renault Stéphane Bourret champion d’Essonne, à un rythme que je n’essaie même pas d’accrocher. Petite surprise, Alexis Durand me double (alors qu’il aurait dû être devant) seulement dans la ligne droite plate après la côte, ça ne doit pas être son jour, je ne l’apprendrai qu’à l’arrivée mais il va abandonner dès le premier tour. Les autres Yvelinois partis dans les lignes suivantes prennent aussi un bon départ. David me double assez vite alors que je suis au bord du surrégime, comme je sais qu’il craque souvent en deuxième partie de course (comme à Noisy il y a 2 semaines) je lui conseille de gérer un peu. Maxime revient aussi mais moins vite, j’arrive à accrocher sa roue, on doit être au juste rythme, un effort violent pour se placer avant que les positions se décantent et ne pas se faire bouchonner, tout en pensant aux deux heures de course à tenir.

On attaque le premier tour après la boucle de départ, dans la roue de Maxime je vois que bien que plus fort que moi physiquement il est pénalisé par la tenue latérale de ses pneus, donc je passe pour ne pas perdre de temps. Les quelques bouchons du départ sont oubliés, j’enchaine dans les passages techniques, gagne quelques places à l’occasion des 2 raidards passés sur le vélo alors que beaucoup marchent. Maxime fait l’élastique en fonction des passages techniques ou roulants, mais à la fin du tour c’est encore lui qui me suit dans la roue. Comme on est 3 et 4 Yvelinois pour 3 qui comptent au classement par équipes, je l’encourage pour aller jusqu’au bout, au cas où David parti trop fort ne craque, ou en cas d’incident mécanique.

On approche de la fin du premier tour, Sébastien Corradini commissaire nous donne un classement fiable : 52 !

Attaque du 2eme tour, déjà quelques signes de crampes, il va falloir penser à gérer un peu… Maxime a dû prendre confiance en ses pneus, je le laisse partir et continue à mon rythme en faisant attention à ne pas ralentir. Verdict pointage Corradini à la fin du 2eme tour : 52 exactement comme au tour précédent, j’ai donc conservé le bon rythme, et c’est bien Maxime qui a accéléré.

Troisième tour, c’est maintenant que l’on va commencer à ramasser ceux qui sont partis trop fort comme des fruits murs… d’ailleurs toujours pas de David en vue, lui si il tient jusqu’au bout il est en train de nous faire un sacré numéro !

Je profite du parcours dégagé et de l’ambiance des supporters dans le bois de Jean, c’est génial ces grands rendez-vous ! Au milieu des groupies, un Ipad m’encourage avec la voix de Michel et me donne des écarts : 35 puis 30 secondes sur 2 Yvelinois, David et Maxime sont ensemble et pas loin.

Le pointage Corradini fin du 3eme tour confirme mes prévisions : 45, la course d’usure commence à jouer.

Je croise plusieurs fois le grimpeur-rouleur de poche de l’ACBB, sans essayer de le suivre dans la bosse bitumée et sur le plat roulant, par contre je prends ma revanche à chaque passage VTT, et l’honneur est sauf il aura près d’une minute de retard à l’arrivée.

Dernier tour, dernier passage dans le bois de Jean déserté par les spectateurs qui ont rejoint l’arrivée, le silence complet contraste avec les tours précédents. C’est plus que jamais limite crampes dans les montées coutes sur la plaque, mais ça passe encore pour moi sur le vélo dans ce que la plupart considèreront comme des portages, c’est bon signe. Je suis la roue d’un local 95, bon plan car il va vite sur son terrain. Dernier faux plat, un maillot 78 en point de mire, je tente de m’accrocher au 95 pour remonter avec lui au cas où, mais je perds progressivement le contact. Dernière boucle dans le champ d’arrivée, ce n’est pas 1 mais 2 maillots 78 qui vont passer la ligne ensemble, le 95 remonte sur eux, et m… ils se font passer tous les 2 sur la ligne (voir la video floue de Michel) et j’arrive juste derrière pour conclure un quand même beau tir groupé : Maxime 41, David 42, moi 43 à 27 secondes, je remontais jusqu’au bout.

Comme prévu le Val d’Oise gagne par équipes, avec pas moins de 6 coureurs devant nous, gros niveau en plus de l’avantage du terrain ! Pas de podium pour nous, et pas de regrets, plusieurs départements étaient trop forts pour nous, même si Alexis avait été à sa place.

Voilà, j’ai fait la course que j’avais dans les jambes, content d’être revenu au contact de Maxime et quelques autres qui étaient un cran au-dessus en début de saison, bravo à David qui s’est surpassé le bon jour. Content aussi d’être finalement à seulement 2 minutes de Stéphane Bourret d’habitude intouchable pour moi sur des courses courtes après sa saison d’hiver de cyclo-cross. Comme moi il ne s’est pas préparé spécifiquement, plutôt en train de rallonger les sorties en vue de la Marmotte, le match sera intéressant sur ce terrain d’une autre ampleur, peut être au milieu des névés (voir l’étape du jour du Giro raccourcie pour cause de Galibier fermé).

Un grand merci à Michel pour les encouragements et les vidéos.

J’espère qu’après quelques jours de repos bien mérité la pluie va nous laisser reprendre l’entrainement et les recos pour la rando.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 01-10-2013 à 15:55:33   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

P.. il est en train de dire que t'es une brêle!!!

Va falloir que ça se règle la saison prochaine, hein David?
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 02-10-2013 à 06:49:49   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

David L a écrit :

Petite dédicace à celui qui pense que je pense qu'à sourire devant les photographes...

https://plus.google.com/photos/108911288419987370923/albums/5882330749238291249#photos/108911288419987370923/albums/5882330749238291249/5882337736217110818?pid=5882337736217110818&oid=108911288419987370923

heureusement que je l'aime bien...

J'espère aussi qu'on te verra à Fourges...


ton lien ne marche pas

--------------------
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 02-10-2013 à 19:28:04   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Olivier_B a écrit :



ton lien ne marche pas


Il ne marche plus, plutôt. C'est que tu as un métro de retard sur ce coup là
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  live france ufolep de marinesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum