LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 un lundi soir dans le vexin

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 16:11:00   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

lundi 12h30 lionel à bourricot:
- "salut mon lolo tu roules ce soir?
- "pas de problème, je sors du boulot vers 17h vu que mon patron n'est pas là et on se retrouve vers 18h30 à la passerelle"
- "très bien mon lolo à ce soir..."
18h arrive et en tenue se pose à moi un dilemne: 1 ou 2 bidon? 1 ou 2 barres de céréales? vu la météo ce sera 2 bidons et 2 barres de céréales. après tout ce serait trop con d'en manquer même si par définition la sortie du lundi est courte et bon enfant...
18h30 passerelle de conflans, lolo arrive, maillot court et un bidon. je le sens las et démotivé...
- "on fait du plat ce soir j'ai envie de tourner sur la plaine d'achères"
-" que neni mon lolo, tu es venu jusque là c'est pour rouler un minimum..."
alors voilà les 2 compères partis sur les routes du vexin. la gueule rouge se présente à nous et là je ne sais par quelle lueur d'esprit ou plutôt par quelle idée stupide nos 2 rouleurs du dimanche (du lundi en l'occurence) se décident à monter la pente sur la plaque! ah elle commence bien la petite sortie du lundi! le premier à laisser lamentablement tomber est le pauvre tyler qui ne sera décidement jamais un grimpeur alors que lolo s'entête dans son stupide espoir de rallier le sommet sur le 52! pauvre de lui... au milieu du dernier raidar, je ne sais si c'est le vent contraire, les bières accumulées durant son we lyonnais ou les kilos superflus mais le voilà à l'arrêt puis en marche arrière au milieu de la chaussée! crac crac le 39 est passé tant bien que mal. dans un état pitoyable depuis le faux plat je tente de le doubler mais avec bon esprit il reprend son courage et me met une mine... bonne mentalité tiens celui-là!
arrivés en haut nos 2 compères accélèrent lentement le rythme et se mettent gentillement à prendre un puis deux puis trois relais... la sortie du lundi s'annonce décidément très bonne pour les cuisses.
- "tiens mon yoyo tu connais cette route?"
- "non pourquoi elle mène où?"
pas le temps de regarder en fait où elle va. lolo roule et roule toujours plus fort et comme un con je le suis et je prends même quelques fois les devant. oh pas longtemps mais assez pour le faire appuyer et appuyer. ah la vache!!!
- "et toi lolo, tu sais où elle est la côte de meulan paradis?"
- "pas de problème je t'y amènes"
et nous voilà partis sur un rythme effrêné vers meulan pour monter cette putain de côte! dans la plaine, la vitesse est de 40km/h en moyenne. arrivés en bas heureusement que le feu est rouge, je peux reprendre mon souffle.
et là c'est la stupeur: une côte interminable s'offre à nous... après avoir grimpé tranquillemnt sur un km, je me fais connement avoir en me croyant arrvivé; en fait nous ne sommes qu'au milieu quand la pente diminue et c'est là que lolo qui connait les lieux accélère. en fait la côte se poursuit sur encore 1km et j'ai toutes les peines du monde à suivre le gars devant qui me parait de plus en plus petit. il me faudra réunir le peu de forces qu'il me reste pour recoller.
et là encore très joueurs, nous voilà repartis à prendre des relais de fadas jusque conflans. les cuisses je ne sais même pas comment elles ont fait pour ne pas exloser le cuissard! avec lolo c'est simple: ce ne sont pas des mines qu'il place, c'est hiroshima à chaque relais!!!
bref, à peine rassasiés à conflans, nous continuons notre trajet sur les quais de seine jusque sartrouville où je laisse un lolo les bras rougis par l'effort et le froid. je regagne poissy aussi vite que possible. la nuit tombe et je devine le réveil du mardi à 6h...
résultat de la "ballade": 83 km à 31.5 de moyenne. je remercie le bon dieu pour les 2 bidons et pour les 2 barres de céréales. je remercie également lolo pour sa patience... bah oui pour lui c'était de la rigolade...

même si ces quelques lignes vous ont ennuyé, je tenais à vous faire partager ces quelques instants de bonheur.

le dicton du jour:

"la route un jour, la route toujours!" (et avec lolo c'est plus rigolo!)
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 23:09:10   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

C'est bien vrai qu'on s'en est mis une bien bonne hier soir ...

J'ai remis ça ce soir. Une réunion dans la Grande Arche qui se termine vers 17H20 ( bon, j'y ai bossé pendant 3 ans dans l'Arche, c'est même pour ça que je me suis posé à Houilles ), 17H50 sur le vélo, et hop, c'est reparti pour des tours de plat à Achères.

Ruiné, défoncé, dans mon dernier tour je me fais passer par un gars qui faisait ses gammes (je l'avais passé 20mn avant alors qu'il tournait les jambes comme un fou ) : toute la ligne droite ( doit bien y'avoir 6 km, non ? ) sur le 53x12 !

Ils sont fous ces routards à s'obliger à emmener aussi gros ! je sais que c'est la meilleure façon de travailler la force, mais bon, pour nous, pas question de s'infliger de telles séances de torture, on ne s'en remettrait jamais !

PS : Mon Yoyo, me suréstime pas, je suis un gros tout lent. Tu vas voir dans 10 jours ce que c'est que de rouler ... m'étonnerait qu'on ait la force de parler.

Message édité le 24-05-2005 à 23:12:15 par Bourricot

Message édité le 24-05-2005 à 23:15:10 par Bourricot


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  un lundi soir dans le vexinNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum