LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 26 mars 2006 - Compet 100 km Road Book

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 10:15:06   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Alors là, chapeau bas, pour cette excellente initiative de nos voisins les Sangliers du Vexin :

ils organisent le 26 mars 2006 une compet de 100 km ( ya aussi une formule 54 km ) au Road Book ( je précise pour les bleus que le road book est une description symbolique du parcours, qui n'est donc pas balisé ), par équipe de 2 ( équipe de 2 minimum, ya peut-être moyen d'y aller à 3 ) et avec départs type "contre la montre" ( de minute en minute ).

C'est pas de la super idée qu'elle est bonne, ça ?

Alors, ça branche qui, et sur quelle distance ?

Attention : je n'ai fait qu'une fois une rando au road book, ça nécessite un minimum de lucidité pour ne pas perdre 5 minutes à chaque carrefour, ni prendre la mauvaise direction.

Il est impératif aussi d'avoir un compteur kilométrique parfaitement étalonné, et éventuellement un porte carte, ou porte-"truc" pour ne pas devoir s'arrêter à chaque fois ... et protéger le document, surtout si il pleut. et évidemment, d'avoir pris quelques minutes pour s'impreigner de la symbolique du bazar :

http://www.sangliersduvexin.com/article.php3?sid=568&mode=thread&order=0

Bon alors, qui m'accompagne sur le 100 km ?


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 11:11:01   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Ah ben moi je serais hyper partant pour le 54 kms par contre.......Si quelqu'un est chaud....contactez moi !!!! Ca a l air bon comme concept ce ptit truc.....


--------------------
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 19:09:06   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Ca peut etre une experience interressante,
Ok pour moi aussi,
Je veux bien me mettre avec toi nono mais alors sur le 100 !
...54 si conditions délicates
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 19:59:04   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Ahhhhhh tu me pousse a la consommation là.....P**** ca devient une vraie drogue le VTT......Ca va être chaud le 100 non ???


--------------------
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 20:21:17   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Nono a écrit :

Ahhhhhh tu me pousse a la consommation là.....P**** ca devient une vraie drogue le VTT......Ca va être chaud le 100 non ???


Faut voir le delai a respecter...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 20:59:08   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Nono a écrit :

P**** ca devient une vraie drogue le VTT


Bienvenue au Club, Camarade.

Fallait pas commencer.

Fallait pas.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Vtiti
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 07:35:32   Voir le profil de Vtiti (Offline)   Envoyer un message privé à Vtiti   

Salut à tous !

Dommage que ce soit un peu loin de chez moi, car 100 km de Road Book c'est vraiment tentant
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 17:48:45   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Alors Jerem....chaud ou aps Chaud...moi Perso je suis chaud pour le faire....Après le choix de la distance, a voir.....


--------------------
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 22:18:21   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Je viens de retrouver mon porte carte!!
C'est bon pour moi,
T'as une boussole Nono?
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 06:51:06   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

V chercher


--------------------
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 10:11:02   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Heu, une boussole ça sert à rien pour un parcours au Road Book ( puisqu'il n'y a ni carte, ni indication cardinale ).

Faut pas confondre avec une course d'orientation. ( Ca c'est encore autre chose, pas loin d'être carrément une discipline à part entière ).


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 19:14:32   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

ben on sait jamais ca peu trés bien finir en course de "désorientation"

Et puis ca va impressionner du monde!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 11:02:08   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

lolo cherches tu toujours un partenaire pour ce défi? je ne suis pas sûr d'être là ce we mais j'en discute avec véro et je te confirme ça dimanche...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 11:49:46   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bah ouais camarade, j'attends toujours qqun.

T'as vu que c'est un peu spécial, s'agira pas de rouler comme des abrutis.

Ca changera un peu ...


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 12:33:51   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Si faudra rouler comme des abrutis si on veut rentrer avant la nuit!!!
reste plus qu'à convaincre valérie car c'est un we déjà réservé depuis un moment...

Message édité le 10-03-2006 à 12:35:02 par tyler
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 17:36:54   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

ah ouais toi aussi...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 19:36:15   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon,

1 Tyler et moi on y va ( Sur le 100 )

2 J'ai appelé l'organisateur ( M. Bellou ). Il est très sympa. Je l'ai félicité pour son initiative, et il m'a dit, entre autre : que le Road Book est sous un format A5; qu'il conseille un porte carte souple " de type décathlon" qu'on fixe sur le cintre ( pas un truc rigide comme ce que j'ai, donc !); qu'on nous donne l'aller au départ, et le retour à Gisors ( sinon, c'est trop de paperasse ); qu'il y a déjà une quarantaine d'équipes inscrites ( la plupart sur le 54 );

3 j'envoie notre inscription ce WE, mais je peux aussi me charge de celle des autres, si ça vous intéresse ( Dje+Nono, toujours partants ?) : un message ici au plus tard ce samedi 18.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 19:43:55   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

En ce qui me concerne je suis toujours partant.....A voir avec Jerem ! de toute facon, je viens vendredi à la réunion.....Si Jerem n'est plus partant d'ici là, je trouverais bien un autre guerrier...... Maintenant 100 ou 54, pour un premier road book, faut voir? Sinon gare au retour

Au fait quelqu'un a des news de Jonas, ca fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu!

Message édité le 15-03-2006 à 19:51:05 par Nono


--------------------
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 20:20:31   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Nono a écrit :

En ce qui me concerne je suis toujours partant.....A voir avec Jerem ! de toute facon, je viens vendredi à la réunion.....Si Jerem n'est plus partant d'ici là, je trouverais bien un autre guerrier...... Maintenant 100 ou 54, pour un premier road book, faut voir? Sinon gare au retour

Au fait quelqu'un a des news de Jonas, ca fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu!


Je débarque, je rentre de vacances
c'est toujours ok Nono?
Peut on s'inscrir sur place?
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 20:27:43   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Perso je suis toujours partant pour tester le concept mais je serais beaucoup plus chaud sur le 54 que le 100......La Moulinarde sur un 80 km était plat,et c'était déjà bien chaud alors là, ca risque peut être d'être plus vallonné non et donc beaucoup plus hard.....En plus ca veut dire, rouler de nuit, et certainement sur un terrain gras vu que la météo ne s'annonce pas tip top pour la semaine.......Qu'en penses tu????


--------------------
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 20:14:17   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Cherche coequipier (e) (avec materiel fiable cf nono) sachant reconnaitre sa gauche et sa droite pour une ballade en foret ,
(54 ou 100 km selon condition meteo et motivation)
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 17:02:07   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Je souhaites bon courage aux valheureux guerriers qui vont s aventurés sur ce road book....Abvec la pluie qui tombe !!! Ca va etre bien hard...bon courage les gars....


--------------------
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 18:27:23   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Alors moi je connais un valheureux guerrier qui s'est levé à 5H25 ( ancienne heure, mais bon, comme je me suis couché à 1H15 ancienne heure aussi, bref, j'avais pas trop dormi. Un peu trop bu aussi, certainement ! ).

Bref, 6H30, heure d'été, je jette un oeil dehors : il pleut, ça vente tellement que ça siffle dans le grillage de mon jardin. Ma pelouse ressemble à une rizière.

Une seule chose me vient à l'esprit : pfffffff, si ça tenait qu'à moi ...

Alors j'ose : je laisse un message à Yo, façon question ouverte du style : bon, qu'est ce que t'en penses, si t'y vas pas, je t'en voudrais pas.

Il me rappelle dans les 12 secondes : " J'aime bien le vélo, mais là, franchement, OK, on laisse tomber l'affaire "

C'est con.

C'est con pour les organisateurs, mais bon, on a connu ça aussi.
C'est con pour nous deux, 100 km de VTT, ça n'a jamais fait de mal à personne.
C'est con pour le concept même de la rando Road-Book, parceque je pense que si les choses continuent, c'est même l'avenir de la rando en Idf, tellement on a du mal à faire un balisage qui tienne plus de deux heures sans être saboté dnas nos belles forets.
Et puis je m'en veux d'avoir poussé Valérie et Aitan ( heu, là, je sais comment ça s'écrit, désolé ) dehors ... pour rien.

Tiens, j'y pense comme ça : je crois bien que c'est la première fois que je m'inscris à un truc, et que je n'y vais pas.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 23:04:17   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

et si samedi prochain c'est comme ça???
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 00:30:49   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bah, sur route, c'est pas franchement pareil.

Si il pleut, si il fait 4 °C, si on a vent de face pendant 9 H, je m'en branle. J'oserai même dire dire : c'est là qu'on voit les guerriers, et à ce jeu là, j'y vais sans crainte.

Samedi, faut vraiment qu'il y ait une guerre bactério-thermonucléaire dans les Flandres pour que j'aille pas défier les bataves.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  26 mars 2006 - Compet 100 km Road BookNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum