LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 12 mars 2006 - Marines

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 13:34:41   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

tino rossi l'a chanté il y a quelques années mais cela n'a jamais été autant d'actualité: "Marines est gras... lalalali lalilala..." qu'est-ce qu'on va se prendre!!!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 13:59:42   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Marinella,
T'as mis tes jambes sur mes bras,
et quand je m'en suis aperçu,
j'avais mes levres sur ton ...


3 ans de Maths sup/spé ... et 20 ans plus tard, les chansons paillardes , c'est tout ce qui reste.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 21:58:26   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Dis moi Laurent, comment ca se passe?
On se retrouve tous la bas, et on s'attends tous ou on peut déjà aller chercher la plaque de cadre pour gagner du temps ???


--------------------
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 22:45:44   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bah, sans vouloir trop se la jouer "chacun dans son coin ", le plus simple c'est que chacun aille chercher sa plaque et aille s'échauffer tranquillou.

Si on est ensemble, tant mieux, et sinon, y'aura d'autres occasions.

Même en y allant sans pression, l'ambiance "départ de compet" fait que sur le coup chacun vit ça intérieurement ( et extèrieurement, pour moi, ma phase "caca dans les bois h-30 minutes " en témoigne ).

Bref, fais-le comme tu le sens. Et si tu restes dans ton coin, personne ne t'en voudra.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Flipper
Chassez le naturel,il revient à vélo
Membre
Flipper
149 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 13:17:36   Voir le profil de Flipper (Offline)   Envoyer un message privé à Flipper   

Il faut savoir que la tradition veut que l'on parle beaucoup avec Bourricot avant la course , c'est son truc il adore:
  • qu'on lui colle aux basques
  • qu'on lui parle de nos petits problèmes personnels
  • qu'on lui demande des conseils de mécaniques
  • qu'on l'accompagne pour aller faire caca.

    Enfin bref n'hésitez surtout pas à aller le voir, quitte à être un peu lourd et même s'il vous semble un peu tendu un peu désagréable, n'y prétez pas attention, c'est son truc, ça s'explique pas, il est heureux qu'on vienne lui prendre la tête dans les minutes qui précèdent la course.....

    Dans le même style, offrir un billet de 50 Euros à Louis XIV les jours de course et bien ça porte chance, dégonflez les pneus d'agecanonix, lui dérégler son dérailleur ou dévisser sa selle, s'est aussi le genre de choses qui se fait. Mais enfin, après, vous faites ce que vous voulez, évitez quand même de vexer les anciens et faites honneur à la tradition.

    Message édité le 11-03-2006 à 13:18:54 par Flipper
  • Nono
    Membre dps Septembre 2005
    Membre
    Nono
    439 messages postés
       Posté le 11-03-2006 à 20:52:14   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

    Avec la raclette que je me suis tapé ce soir, ca va etre chaud demain....


    --------------------
    Bourricot
    Membre
    Bourricot
    3013 messages postés
       Posté le 12-03-2006 à 16:04:35   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

    Bah, il faisait beau, à Marines, c'était déjà ça !

    Dur dur, l'apprentissage du TTT en compet ! Surtout sur un parcours comme celui-là !

    Ca commençait pourtant bien, 15 tandems au départ, je crois que c'est du jamais vu au VOT, départ en première ligne, salutations franches et amicales des autres partants (j'ai vraiment l'impression d'être un peu rentré dans une confrérie, celle des tandemistes ).

    Boum, ça part. On arrive à peu près à suivre le rythme dans la première bosse sur route. ( où on se fait quand même successivement passer par les premiers seniors A : très impressionnant ; et les tout premiers seniors B !).

    Et puis notre baptème de la forêt en compet commence. J'ai naturellement tendance à vouloir " en remettre une couche" dès qu'on se fait passer, et à pousser sur les pédales comme si j'étais en solo. Mais Fred me calme " relâche-toi, laisse moi faire " on n'en est pas encore à s'engueuler, mais c'est clair que de s'accrocher une plaque sur le cintre, ça change pas mal de chose par rapport à nos premières sorties " de règlage".

    Je sens bien que mon pilote n'est pas à son aise. Le vélo oscille dans tous les sens, on passe les épingles au ralenti, et en tandem, moins on va vite, et plus c'est ingérable et incroyablement difficile à relancer.

    Sont-ce les pneus, ou la mauvaise coordination, mais dans ces parties techniques d'autres équipages nous passent visiblement plus à l'aise. Remarque, pour moi, j'ai l'habitude, c'est ce qui m'arrive en solo !

    Et les autres dans tout ça ? Bah l'avantage de partir en premier, c'est qu'on se fait passer par tout le monde.

    Le premier, c'est Brice. Puis, juste après Fred D suivi de peu par Lionel.
    On passe pour la première fois la ligne d'arrivée, puis c'est reparti, pour deux grands tours ( Nono, fallait écouter ce que disait le Monsieur, sur la ligne de départ ).

    Entre temps, Lionel à dû repasser devant Fred D ( je sais plus ) puis à notre tour de repasser Fred D, Lionel, au début de la première vraie grande boucle, et c'est là que tout se complique.

    Putain, déjà qu'en solo j'étais pas super à l'aise, mais alors là, en tandem, c'est l'enfer.

    Dès qu'on descend en dessous de la vitesse d'un gars qui marche vite ( 5 km/h ? ) le truc s'arrête et là c'est l'enfer. Ya rien d'autre à faire que de de pousser et de courir.

    Misère, misère. On se traîne, on bloque les gars qui sont derrière, tous sympas, on n'a pas eu un seul commentaire désagréable, ( ah, si un seul, de la part d'un habitué du genre : le célèbre vétéran B que tout le monde connaît ).

    Fred me montre que ses entraînements en course à pied sont très largement utiles : il cavale comme un lapin en poussant le vélo tout seul. Moi je suis péniblement derrière - Putain, ya eu des moments où j'avais du mal à le suivre " sur deux jambes" alors que lui poussait le vélo ) .

    Dans cette partie technique, Marco puis Eric nous passent.

    Arrivée vers la ligne, on croise Brice, livide, qui pousse son vélo ( qui n'a pas l'air trop abîmé )

    Bon, fin du premier tour. On n'a rien cassé, c'est déjà ça de gagné. S'agit maintenant de finir sans abandonner. On va moins vite, on passe pas mal de temps sur le petit plateau, même sur le plat dans la bouillasse, tellement on a du mal à trouver de l'adhérence.

    Question mécanique, plus ça va et moins ça va.

    Le petit plateau ne passe plus. La chaîne saute sur environ un pignon sur deux. Elle passe à gauche de la caissette à tout moment, ca qui nous oblige à nous arrêter, et encore plus dur, à repartir ... C'est marrant, dans ce deuxième tour, ya quasiment plus personne ... c'est tranquille pour nous, mais bon, faut bien avouer que c'est pas super bon signe.

    Enfin, la partie pénible s'arrête. On peut rouler un peu. Ah bah non, on peut pas, on n'a pas non plus de grand plateau.

    Voilà, c'est la fin.

    Tout le monde ( sauf un ) nous attend pour partager cette première expérience , toujours aussi riche. Pas bobo, ni de casse matérielle.

    Et finalement, question résultats ( je suis pas super certain, vu qu'on est arrivés derniers ) :

    Fred D
    Yo
    Marcus
    Eric
    David
    Fred et moi

    sinon, deux abandons à déplorer :

    Nono, qui a arrêté à la fin du premier tour ( ? )
    Brice, qui a arrêté sur double vomi ( j'ai pas vu ) + tête blanche comme un cul (ça j'ai vu ) au début du deuxième.

    Pff, je suis , comment dire, très content de cette première expérience TTT, content aussi d'être "Marines TTT Finisher", et puis en même temps un peu déçu de ne pas avoir pu " pousser le bazar" un peu plus fort.

    Allez, à la prochiane, ça va chier !

    Bonne semaine, les tétards, on a passé une bien bonne matinée, dont chacun se souviendra longtemps!


    --------------------
    Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
    brutasse
    meme pas peur des vaches!
    Nouveau membre
    brutasse
    558 messages postés
       Posté le 12-03-2006 à 19:08:32   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

    alors mon bourricot:
    1 est-ce qu'on a collé suffisament à tes basques avant le départ?
    2 as tu tenu ton role de confidente pour tes petites copines de club?
    3 as tu résolu les divers pannes de dernière minute de vos montures?
    4 et enfin vous étiez combien à faire votre jolie motte de merde?...

    je me renseigne parce que dans 3 semaines je me prépare tout un listing de misères techniques et personnelles.
    Et comme je suis prévoyant et que j'ai envie que ça se passe bien en belgique,je vais m'empiffrer pendant 3 jours avec de l'immodium rien que pour te faire plaisir!
    Nono
    Membre dps Septembre 2005
    Membre
    Nono
    439 messages postés
       Posté le 12-03-2006 à 20:20:09   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

    Impresionnant, a peine le départ donné que peut être 500 mètres après je me retrouve déjà dernier des seniors A...me retournes, et la boom, ca doit etre les B qui me doublent.....C'est des bêtes les mecs....Et la côte de Marines, ahlalala, elle donne mal aux jambes celle là.....Sinon ambiance très sympa , cool, mais je pensais qu'une compét comme ca, c'était plus "roulant", car les bosses ou si tu allez trop vite tu mangeais le sol, il y en avais pas mal dans la forêt...Malheureusement, pour moi grosse deception, je pensais avoir fini ma 1ère compét ben non, même pas....
    il fallait passer 3 fois la lignes, je l'aie passée que deux fois.....Putain par contre sur ce coup, le mec qui m'a dit " si t'as passé deux fois sur la ligne c'est fini" a abussé !!!! je me serais sentie opérationnel pour finir mon tour....Mais ca fais rien, la prochaine je saurais comme ca......Sinon niveau matos, g eut un ptit soucis avec ma cale qui s'est déssérrée....bien sur, handicapé comme je suis, j avais pas le matos necessaire..Mais bon...Ormis ca et quelques micro-rayures sur le VTT, le concept m a bien plu......A refaire !


    --------------------
    Tarzan
    Membre
    Tarzan
    612 messages postés
       Posté le 12-03-2006 à 20:33:14   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

    Sympa d'avoir des nouvelles "comme si on y était". Bravo au tandem d'avoir fini sur deux roues; putain, ça a pas l'air simple à dompter comme engin. Je vois que l'événement tant attendu a Versailles n'a pas eu lieu; Marco est décidément intouchable à Marines !
    Comme j'avais dit a certains, j'ai voulu monter vous voir par la route, mais mon pneu arrière s'est fendu sur le coté en chemin. Il a fallut que je revienne a pinces (heureusement, j'étais pas loin) ....... ensuite que j'aille chez Decath en chercher un nveau, l'installer et donc repartir pour de bon. Du coup, j'ai été sur Thoiry. Pas top et ça m'a saoulé de rouler seul encore un coup. Bon la prochaine fois, je viens avec vous, même si j'en chie !
    Nono
    Membre dps Septembre 2005
    Membre
    Nono
    439 messages postés
       Posté le 12-03-2006 à 20:44:56   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

    V remettre mon compteur, au moins je me ferais aps avoir la prochaine fois !!!


    --------------------
    frederic
    Membre
    76 messages postés
       Posté le 12-03-2006 à 21:34:31   Voir le profil de frederic (Offline)   Envoyer un message privé à frederic   

    tous les résultats sur :

    http://avaldoisetrophy.free.fr/scores.php?event=vot&key=0&year=current

    bonne semaine
    LOUIS XIV
    même pas mal...
    Membre
    LOUIS XIV
    2625 messages postés
       Posté le 13-03-2006 à 09:11:52   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

    putain... de bordel... de merde... de circuit plein de trous à la con...

    Encore un an à attendre. Je l'aurai un jour, je l'aurai....
    Pepito
    Membre
    Pepito
    1460 messages postés
       Posté le 13-03-2006 à 09:48:36   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

    Ben moi perso suis trés content, hormis un pb de dérailleur avant, tout s'est bien passé....... 15 minutes de moins que l'année dernière...... sans fringalle (le coup du ravitos) et sous le soleil exactement......

    Chapeau bas à nos tandemistes pour leur première...... et à tous les autres.....

    PS: Nono, tu me fais penser à moi l'année dernière...... tu verras avec le temps..... çà va rouler..... crois moi, car des boulettes j'en ai fait pas mal aussi....

    Vivement Marines 2007....

    A vendredi......
    Pepito
    Membre
    Pepito
    1460 messages postés
       Posté le 13-03-2006 à 11:20:24   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

    Laurent et Fred sont en photos sur le site du VOT...... des vraies stars ces deux là..... ils prennent la pose avec sourires Ultra brite...... éhé....
    BATMAN
    Membre
    BATMAN
    2619 messages postés
       Posté le 13-03-2006 à 11:55:12   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

    ha marines,dur dur avec son circuit si particuliers bien vaseux avec plein de trous...........content quand meme d'etre sur la ligne de départ en catégorie tandem,c'est vraiment unique 30 gars qui lache les spads pour se serrer la main,no stress et franche déconnade,puis y à de la place on n' est pas parquer les uns sur les autres,super aussi les potes derriere qu'en rajoute des tonnes"allez poissy"changer rien,ça booste quans on est dans les starting blocs,super content d'etre là parceque marine c'est l'ouverture,meme si la distance est triste ,c'est super de débrancher les neuronnes pendant 34 bornes et de rouler à 110%,c'est super aussi de voir les premiers te doubler,des voir et encourager les potes,bon sinon pour la course et avec un dossard c'est quand meme autre chose que les sorties du samedi matin,le flux de coureur au premier tour dans les parties technique est difficile à gérer en tandem ça déboule de partout,dur d'anticiper quand les mecs double de partout,s'embourbe dans la bouillasse au pied des bosse alors que t'es en plein élan,mais bon c'est la course,en meme temps ça nous à permis d'engrangé de l'experience,avec lolo on avait du mal à se situer par rapport à un vtt solo,on avait jamais roulé avec d'autre tandem,la seule chose qui resortait c'est que c'est dur le tandem physiquement(ça pulse dur dans la poitrine)mais la on s'est rendu compte que sur les parties roulante et montantes par trop technique qu'on était pas à la rue meme si les premiers tandems sont impressinant de rapidité,en revanche en technique y à du boulot,bien que fin pilote en solo,j'ai eu beaucoup de mal sur cette manche,entre la terre gelée du premier tour et la boue liquide ensuite impossible de garder le cap aussi bien en devers qu'en virage,meme la partie "pas technique" dans l'herbe en légere descente était un calvaire,pneu pas adapté,peut etre trop gonflé???on va bossé.......on tous cas cette catégorie me plait énormément,meme si hier ça tenait plus du vétatlhon que du vtt,bon la prochaine je pense que çe sera juziers donc on va avoir le temps de s'entrainer et de fignoler le vélo,ça va chier.........il vont voir de quoi ils sont capables les nouveaux tandemiste de poissy...............
    Bourricot
    Membre
    Bourricot
    3013 messages postés
       Posté le 13-03-2006 à 16:22:08   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

    Dis-moi, Nono, je viens de voir les résultats, et ya un truc qui m'étonne :

    tu es passé sur la ligne, à la fin de ton premier tour ( sans compter la bouclette de départ ) en 1H27'20''

    or, le premier a fait ses deux tours en 1H22'16'' ( non non, il n'a pas de moteur sur son vélo !) et les deux suivants en moins de 1H27.

    Tu me confirmes que tu t'es bien fait doubler par les trois premiers ? ( t'as du les sentir passer, non ? )

    si c'est le cas, la course était finie quand tu es arrivé, à mon avis ils venaient juste de fermer la ligne, et dans ce cas, ils ne t'ont pas laissé repartir, ce qui est normal.

    Bon, alors si ça c'est passé comme ça, je reviens sur ce que j'ai dit, tu n'as pas abandonné ( ça arrive même aux meilleurs, t'en fais pas ) mais tu t'es "tout simplement" fait mettre un tour ( ça nous est aussi arrivé à tous, t'en fais pas non plus ).

    Tu restes classé, à un tour, certes, mais classé.

    Et tu gagnes par la même occasion tes deux premiers points au Trophée des Poireaux.


    Sinon, toujours en regardant les résultats, c'est quand même pas mal ce qu'on fait Fred D et de Marcus, respectivement 21ème/72 et 17 ème/52 dans leurs catégories ...


    --------------------
    Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
    Nono
    Membre dps Septembre 2005
    Membre
    Nono
    439 messages postés
       Posté le 13-03-2006 à 17:17:40   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

    Ben écoutes vu que c'était ma première compétition, je sais pas trop pour ne pas dire pas du tout comment ca se passe.....
    Ce que je sais, c'est que j'ai passé 2 fois la ligne et au moment de repartir j'ai demandé à un mec en moto cross et il m'as dit" ben si t passé 2 fois ici, c'est fini".....Après je peux pas plus te renseigner que cela...
    Au niveau résultat, je comprends pas trop comment c'est compter leur truc ????
    Mais si j'ai des points; Brice aussi, car il est placé devant au classement , non???


    --------------------
    Bourricot
    Membre
    Bourricot
    3013 messages postés
       Posté le 13-03-2006 à 17:28:35   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

    Le mec en moto cross, c'était l'ouvreur de la course ( celui qui roule 40 m devant le premier pour lui libérer le chemin. Les seules fois où je l'ai vu, c'est quand j'avais moi aussi abandonné et je rentrais en pleurant en poussant mon vélo ).

    Donc si tu l'as vu, c'est que la course était finie !

    Quant à Brice, c'est différent, c'est lui qui a décidé de mettre la flèche.

    Certes, il apparaît bien sur le classement, mais il a bel et bien abandonné.

    Dura Lex, Sed Lex


    --------------------
    Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
    Nono
    Membre dps Septembre 2005
    Membre
    Nono
    439 messages postés
       Posté le 13-03-2006 à 17:50:25   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

    Ben tu sais quand tu arriverais a proximité de l 'arrivée, tu avais la route, puis la gauche a petit descente ou tu rentrais sur la terre, la ligne et la fallais faire le tour de la tente pour refaire le tour....et ben moi j ai fais le tour de la tente, j allais repartir et c'est la que j ai demandé au mec(motard ) avec un autre gars.....
    Putain en tout cas ca va, si y a un mec qui ouvre la route au premier c'est tranquille.....


    --------------------
    frederic
    Membre
    76 messages postés
       Posté le 13-03-2006 à 20:44:29   Voir le profil de frederic (Offline)   Envoyer un message privé à frederic   

    Merci laurent c'est vrai que dimanche j'étais bien pour une reprise c'est pas mal.
    Et bravo au tandem, je vous tire mon chapeau vu les parties sinueuses et la terre collante dans les bois ça devait pas être évident. et sur les lignes droites ça trace vite un tandem !
    rdv Bellefontaine le 2 avril
    Marcus Agecanonix
    age canonique
    Membre
    Marcus Agecanonix
    555 messages postés
       Posté le 14-03-2006 à 21:00:38   Voir le profil de Marcus Agecanonix (Offline)   Envoyer un message privé à Marcus Agecanonix   

    Marines!!!! ses trous, sa boue, ses ornieres, ses passages à pied et en courant ,c'est vraiment super" hein " mon bon roi Louis.
    Pour me battre à Marines, il faudra que tu attendes que je passe en vétéran B!!!!!
    LOUIS XIV
    même pas mal...
    Membre
    LOUIS XIV
    2625 messages postés
       Posté le 15-03-2006 à 22:16:04   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

    viens à Fosses si t'es un homme et là tu vas la voir fondre ta poignée de minutes d'avance, parce qu'à Fosses c'est pas un circuit pour les danseuses.
    Viens si t'es un homme... viens....
    Nono
    Membre dps Septembre 2005
    Membre
    Nono
    439 messages postés
       Posté le 16-03-2006 à 06:34:13   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

    Ouhlààààà...ya provocation là....lol


    --------------------
    Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
     
     LE FORUM  ANCIENS POST  12 mars 2006 - MarinesNouveau sujet
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum