LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 25 mars 2007 - Gif / Y.

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 15:41:09   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les tétards.

qui va à Gif dimanche ?

moi j'irais bien, et comme je sens que mes jambes sont à la hauteur de mes ambitions, je n'ai pas peur d'annoncer que je mets la barre très très haut.

Je vais donc tout faire pour :

- ne pas être le dernier de ma catégorie 500m après le départ ( oui, c'est vrai, je suis encore traumatisé par le départ des tandems à Marines )
- finir sans casser mon vélo.
- marquer mon premier point au TdP.

Ya 36 km environ.

C'est pas cher : 6€ pour l'inscription sur place ( ça m'étonnerait qu'on ait une bière et un sandwich pour ce prix ), départ 8H45 ou 9H00, c'est pas clair selon les sites.

J'essaierai d'y être à 8H00 maximum.

Attention au changement d'heure dans la nuit précédente.

quelques infos là :

http://www.ocgif.com/


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 18:10:58   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

week end sans vélo pour moi,je serais en week end avec ma douce.
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 18:29:27   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

sauf si déluge d'ici la fin de la semaine. J'en serai.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 10:21:32   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

LOUIS XIV a écrit :

sauf si déluge d'ici la fin de la semaine. J'en serai.


OK camarade. Vu ce qui tombe, ça vaut peut-être effectivement le coup qu'on fasse le point vendredi soir alors.

Juste pour que je décide si je refais samedi une sortie de 3H dans Marly ou si je vais tourner les jambes sur le bitume histoire d'en garder un peu pour le lendemain ...


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
MeuCeuM
Bikers Club represent!
Membre
22 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 21:52:04   Voir le profil de MeuCeuM (Offline)   Envoyer un message privé à MeuCeuM   

Aucun Poissy Boy à Cassis?
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 07:53:23   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

non,dommage car un peu de soleil et de caillasse au lieu de la boue,de remettre le maillot court et les lunettes ,bon j'arrete de me faire du mal,jamais fait en plus,tu nous raconteras,qui sait pourquoi pas l'année prochaine,bon raid.
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 08:57:13   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Je suis passé par la forêt hier en rentrant du boulo. Même s'il pleut, comme c'est prévu, demain, ça restera très pratiquable. COmme en plus le soleil devrait être là ce week-end.....

C'est ok pour moi pour Gif.
Régis, tu ne te joins pas à nous ?
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 09:27:07   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

t'es rentré du boulot comment?au fait régis il est revenu de champagne
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 10:25:07   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, bah ça marche alors, on y va.

On s'inscrira sur place.

Régis ?, David ?, Marcus ?


Sinon, pour MCM, souvenirs de Cassis 2002, ma seule participation ...


Dimanche 24 mars 2002, Raid SFR Cassis 60km

Quelques jours de RTT, de la famille à Aix , et hop, on se prend une semaine de congés hors vacances scolaires pour se faire sécher au soleil provençal après 6 mois de déluge hivernal francilien.

Pas trop d’expérience de ce type de compet ( distance consistante plus difficultés techniques balèzes ) sinon les 100 km de La Forestière en septembre 2000. Je savais bien que ça allait être dur. Je connais pas le coin, je dois retirer ma plaque, j'arrive sur place très tôt, vers 9H00, pour un départ prévu à 11H. Pas grave, j'en profite pour respirer la bonne odeur de l'événement : 1200 personnes environ au départ de la "petite" course du matin : 35 km, départ à 9H30 pour la première vague, puis toutes les 15 mn. Toute la journée, une compétition de dual slalom, plus une de trial, sans compter la foultitude de stands de tous les "grands ". La fête du VTT.

Je prends le temps de me balader, puis je retourne à la bagnole 45 mn avant le départ pour me préparer. Merde, merde, merde : j'ai oublié ma poche de camel-back. Pas grave, je vais pouvoir en acheter une. Putain, pas moyen, on peut tout acheter à Cassis : des vélos complets, des pneus, des roues, des pièces diverses, des freins, mais ni une poche, ni un camel-back complet. Tant pis, j'achète en catastrophe deux petites bouteilles de 50 cl de boisson énergétique que je glisse dans les poches de mon maillot. Du coup, je décide de rouler léger : une chambre, deux démonte-pneus et une mini-pompe à cartouche CO², le tout dans la troisième poche, sans prendre le reste de l'outillage, et en comptant sur mon numéro de plaque ( 421 ) pour me porter chance.

Le départ approche. Je suis dans la deuxième vague de 300 ( quatre vagues au total ), les départs sont espacés de 15 mn pour la fluidité et la sécurité des coureurs, mais les temps, et donc les classements sont établis "au chrono entre les deux lignes". Quelques "nordistes" autour de moi, facilement reconnaissables à leurs jambes blanches / bleues / jaunes / verdâtres.

La course vue du n°421 : Pan. Au moins 5 mn de montée large et roulante, pour étirer. Je pars volontairement " diesel plus ", inutile de se cramer, de toutes façons, j'ai pas trop la forme : j'ai encore pas récupéré de ma nuit en voiture, l'avant veille, et surtout de mes retrouvailles anisées avec mon beau-frère ... Une étrange odeur, comme une gène piquant le nez et la gorge … ah oui, la poussière, ça faisait longtemps. Puis, la mise en bouche est sévère : descente à pic ( enfin, pour moi ) dans les pierriers avec plein de grosses marches à passer. Je frôle l'OTB à plusieurs reprises, me refais passer par 5 ou 6 gars, termine certains passages à pieds : tant pis pour le style, l'important est d'arriver, si possible en entier ! D'une manière générale, le parcours est extraordinaire, à la fois sur le plan technique ( succession de longues montées physiques, portages hard dans les cailloux, singles en forêt ou dans la garrigue, descentes piégeuses - pas mal d'accidents -, aucune portion de plat, maximum 3 km de bitume au total ) et du paysage ( vue sur les baies de Cassis et de La Ciotat, et, une fois passée la crête, sur le massif de la Sainte Baume, toute proche, et, plus à l'est, sur la Sainte Victoire et le massif de l'Etoile). Le matériel souffre sur ces parcours cassants : la fourche talonne souvent, ça ne m'arrive quasiment jamais en IdF.

Avec ce départ par vagues, il faut quand même gérer les différences de niveau de façon différente des départs traditionnels, et c'est pas toujours facile : je double le dernier de la vague précédente après seulement 35 mn de course, puis très régulièrement, à chaque fois, c'est forcément un peu de temps perdu. A mon tour, je me fais passer par les premiers avions de la troisième vague après 1H20. Il est clair que le fait de ne pas partir dans la première vague constitue un handicap d'autant plus important qu'on est fort … Ceci dit, les différences de niveau s'estompent à la mi course ( après 2 H environ ). Les autres coureurs sont sympas, même - et surtout - les "supers" qui n'ont pas pu partir en première vague et qui auront passé leur temps à remonter les poireaux . Bonne ambiance. Ca m'arrive souvent de les gêner un peu dans les descentes mais, même dans ces moments-là, pas de pression inutile de l'arrière. Faut dire que j'ai même trouvé des gars qui sont encore plus mauvais que moi dans les passages techniques … Les spectateurs aussi sont enthousiastes. Quelques " Allez Poissy" font bien plaisir.

Le seul problème dans tout ça, c'est mon équipement : avec ces saloperies de petites bouteilles, je dois mettre pied à terre pour boire (because c'est pas des bidons, il y a un gros bouchon à dévisser - en plus il fait chaud alors je m'oblige à boire toutes les 20 mn pour éviter les crampes) et je perds à chaque fois pas mal de temps, sans compter qu'il faut absolument que je m'arrête pour refaire le plein à chaque ravito. A mi-course, je remets un peu d'air dans la roue arrière ( crevaison lente ? ), mais ma mini-pompe ne marche pas, je dois en quémander une à un des commissaires. 5 bornes plus tard, mon pneu se dégonfle encore. Je décide de changer la chambre, et là, c'est la cartouche de CO² qui merde : tout part à coté, tout ce que je réussis, c'est à me geler les doigts, mon pneu est gonflé à peine à 1 bar, et je roule quelques temps couché sur la roue avant pour éviter le pincement. Un coureur sympa s'arrête et me prête sa pompe, il perd 2 minutes et me sauve! Je repars et 5 minutes plus loin crac, c'est mon dérailleur avant qui a tourné. Pas de clefs Allen pour resserrer, je le remets dans l'axe à la main et prie pour qu'il ne se barre pas complètement à chaque changement de plateau. Je remonte en selle, roule 2000m et c'est le glang sec du rayon cassé et le coui-coui trahissant un gros voile à l'arrière. Je m'arrête encore . La totale : pas un mais deux rayons pétés ( même coté, consécutifs ). Là, faut bien se rendre à l'évidence, je suis au 43 ème kilomètre, j'irai pas au bout comme ça ...

Au dernier ravito (km 46) , malgré les encouragements des gars de l'organisation ( t'arrêtes pas là, c'est con, t'as presque fini, attends, on va t'aider à dévoiler ta roue) , je remercie et je décline, avec deux rayons en moins, je veux pas prendre le risque de plier ma roue en 8 et de me foutre la gueule dans les cailloux dans la dernière descente. De toutes façons, ya plus de plaisir à rouler si c'est pour y aller sur des œufs en écoutant les craquements du vélo, alors je rends mon bracelet électronique, et je rentre tranquillement par la route, par Roquefort la Bédoule, après avoir ouvert mon étrier arrière pour ne pas entendre le coui-coui de mes patins sur la roue voilée. Mon amorto est à plat, de la graisse est sortie par les plongeurs de la fourche, la chaîne est sèche, le boîtier de pédalier craque. Pauvre vélo, il aura souffert plus que le pilote.

Au bilan, malgré la petite déception de ne pas pouvoir être allé au bout, je me suis quand même offert 3H15 de pur bonheur provençal au soleil sur un parcours extraordinaire : du bon, du gros, du vrai VTT.

Au niveau perf', malgré tous mes problèmes, je suis pas trop mécontent, je ne crois pas m'être fait doubler par plus de 15 gars des vagues suivantes. Je reviendrai donc d’une part pour terminer, d’autre part pour passer sous les 4H, mais je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux.

Dernières nouvelles : mon vélo, c’est plus grave que prévu : l’amorto est mort, cette fois, c’est définitif. Le boîtier de pédalier aussi, la transmission est dans un sale état, ma fourche a morflé, et mon moyeu arrière n’a plus de roue libre !


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 10:39:28   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

j'me tâte , tout dépendra de la météo.....
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 10:42:38   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Te tate plus, il va faire beau
MeuCeuM
Bikers Club represent!
Membre
22 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 00:38:42   Voir le profil de MeuCeuM (Offline)   Envoyer un message privé à MeuCeuM   

Merci Bourricot!

Bon, je vais aller vérifier mes rayons...
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 10:08:47   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

désolé mais je ne serai pas des votres pour Gif......

avec l'heure qui saute et la soirée de la veille je crois que j'irai droit au suicide......

amusez vous bien......

pour Noisy, je me déciderai au dernier moment, inscription sur place, histoire de ne pas refaire les erreurs de l'année dernière.....

PS: par contre suis partant pour une sortie à la Mairie de Poissy.....
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 11:09:51   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Une fois n'est pas coutume, mais j'ai une préférence pour rouler demain matin (samedi) en forêt de Marly (sur le 65) car j'ai une soirée qui risque de se terminer bien tard samedi soir et en plus on change d'heure ..... sauf s'il pleut bien sur auquel cas j'essayerai de me motiver dimanche matin (pas gagné). Sinon ce sera dimanche ap midi ou alors samedi ap midi (!?).
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 11:48:25   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Quelqu'un a compris ce qu'il a dit ?
Ce ne serait pas John qui commencerait à se réveiller pour samedi soir.

Lequel vient à GIF ? John ? Tarzan ? Personne ?
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 12:27:48   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

sinon pour ceux qui voudraient rouler demain samedi, il y a une rando route organisée par le club de versailles (100bornes)
ça peut être un bon compromis...

moi ça me dit bien de faire cette rando demain et vtt en forêt dimanche.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 15:11:11   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Tarzan a écrit :

Une fois n'est pas coutume, mais j'ai une préférence pour rouler demain matin (samedi) en forêt de Marly (sur le 65) car j'ai une soirée qui risque de se terminer bien tard samedi soir et en plus on change d'heure ..... sauf s'il pleut bien sur auquel cas j'essayerai de me motiver dimanche matin (pas gagné). Sinon ce sera dimanche ap midi ou alors samedi ap midi (!?).



IF " Il fait beau samedi matin" =1
AND " John a encore asséché des flacons vendredi soir " = 0
THEN " John roule samedi matin"
ELSE " John cuve samedi matin"

IF " John roule samedi matin " = 0
AND " Il fait beau dimanche matin" =1
AND " nb flacons vidés samedi soir" < = 4
AND " si ma tante en avait" = 1
THEN " John roule dimanche matin"
ELSE " John cuve dimanche matin"
AND " John attaque le Pacherenq dimanche midi"
AND " John cuve dimanche aprèm'"


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 15:48:57   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Hakim et les autres routards......

demain matin, il ne doit pas pleuvoir. Du coup je vais me faire une sortie route de 9 heures 30 (mairie....trop loin Versailles) à 12h30...... TRANQUILOU BILOU...... histoire d'en garder sous la chaussure pour l'éventuelle sortie du dimanche....

si il y en a que çà branche?????
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 16:35:49   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Heu, il pleut en ce moment ... voilà une certitude.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 17:12:24   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

ok pour 9h30 devant chez ouam
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 17:16:51   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

bon alors Régis, tu viens dimanche à Gif ?
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 17:27:24   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

David L a écrit :

Hakim et les autres routards......

demain matin, il ne doit pas pleuvoir. Du coup je vais me faire une sortie route de 9 heures 30 (mairie....trop loin Versailles) à 12h30...... TRANQUILOU BILOU...... histoire d'en garder sous la chaussure pour l'éventuelle sortie du dimanche....

si il y en a que çà branche?????



Bof, pas trop envie de faire de la route. Si je sors, ce sera VTT, idéalement demain matin.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 13:42:09   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

C'était bien, Gif.

Pas beaucoup de monde, et un parcours qui m'a carrément plu.
Tout le temps en forêt, ça monte et ca descent, pleins de passages marrants ( voire un peu chauds ) , bref, le genre de parcours qui me fait regretter de ne pas être meilleur, pour pouvoir encore mieux en profiter. Tellement varié ( et moi tellement lucide ... ) que même dans le dernier tour j'avais du mal à me souvenir de tout ce qui allait m'attendre après le prochain virage.

Le plus dur, cette année, c'était d'y aller, avec la flotte qui tombait au réveil ( 6H30 nouvelle heure pour moi ). J'avais bien envie d'y aller quand même, mais pas tout seul, alors j'envoie un SMS à Eric, qui me répond illico " oui ".

Bon, sinon, c'était une compet, ( d'ailleurs la première en solo pour moi depuis 2005 ) avec des tas de gars devant, nettement moins derrière, mal aux jambes, des mauvais pneus, les vitesses qui passent mal, des chutes dans le derniers tour, et des freins qui marchent plus.

Bilan : environ 2H36 pour moi, et environ 2H40 pour Eric.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 16:31:29   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Pas grand chose de plus à ajouter sur le contexte, donc je vais vous parler de ... moa..

C'était bien, mais alors, y'a longtemps que je ne me suis pas fait mal à ce point, j'ai dû boucler le dernier tour à 7 km/h de moyenne. Toujours dans ce dernier tour 5 chutes dont 3 dans une seule descente, ça donne une idée de l'état de fraicheur et de lucidité.... et je n'ai même pas l'excuse des pneus ou de la transmission et moi qui me croyait en forme....

PS1: l'organisation a supprimer un tour (pfeu..., je m'tais réservé pour celui-là)
PS2: j'ai vu le vélo du bourricot, il est très sobre et à l'air très performant. On lui met des cornes (au vélo) et il peut aller sur la route.
PS3: comme tout ce qui ne tue pas rend plus fort, dimanche à Noisy, ça va chier...

Message édité le 25-03-2007 à 16:33:04 par LOUIS XIV
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 18:56:58   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

LOUIS XIV a écrit :

(... ) PS2: j'ai vu le vélo du bourricot, il est très sobre et à l'air très performant. (... )


Discret, racé, performant, et sobre ... comme un chameau.

C'est tout moi, ça , non ?


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  25 mars 2007 - Gif / Y.Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum