LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Montage NO TUBES

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 08:14:29   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

http://www.dulight.fr/product_info.php?manufacturers_id=118&products_id=1865

http://youtu.be/0H6gXLzIzN8



montage possible sur route, cycloX et boyau......
je vais essayer sur mon route, je vous donnerais mon retour.


Edité le 20-03-2013 à 08:18:14 par BATMAN


Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 08:51:54   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

http://velo-trainer.fr/spip.php?article287

--------------------
http://light-bikes.fr
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 08:52:34   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Montage possible sur route ???
Tu vas monter quoi ? la video montre une roue cx, mais pour la route (7-8 bars)...se passer de jantes/pneus tubeless c'est un coup à finir dans le fossé !

--------------------
Keep climbing !
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 09:35:02   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Sur route, tous les retours que j'ai lus conseillent fortement l'utilisation d'un pneu tubeless.


Edité le 20-03-2013 à 09:43:10 par Benoit




--------------------
http://light-bikes.fr
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 09:48:00   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Le truc à la base pour éric c'est de se passer de chambre, ce qui lui permettra de gagner accessoirement du poids en rotation et surtout du grip car il pourra rouler en basse pression en fonction de son poids, et de moins crever, donc il convertit sa put... de roue tube type ( classique quoi ) ou ce qui lui fait plaisir, apres s'il il à les miquette de mettre un pneu tube type il met un 2bliss ou un tubeless ready à lui de voir, d'autant que l'écart de poids est devenu tres faible sur certain pneu, sinon sur la vidéo c'est pas une roue de cycloX c'est une 29", pour la route et cycloX deux tours de scotch pour tenir les 8 bars, c'est pas moi qui le dit c'est EFFETTO MARIPOSA, la idem pour les pneus du ready ou du tubeless comme au dessus, c'est tellement simple qu'il y comprend plus rien, merci de compliquer les chose......
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 09:57:10   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

En tout cas il faut essayer car le grip n'a rien à voir.

--------------------
http://light-bikes.fr
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 10:13:49   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

A vrai dire je ne comprend pas qu'on puisse encore utiliser des chambre à air en VTT, ou encore que certain roule gonflé à 3 bars voir plus par peur de manque de rendement, et qui trouve après qu'un SR est dur ou inconfortable.....
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 21-03-2013 à 12:56:54   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Ouais mais c'est la grosse galère pour monter certains pneus type conti... D'ailleurs je n'y arrive pas malgrè mon compresseur. Par contre avec les Maxxis c'est impec. Les schwalbe, un coup ça va, un coup ça va pas...
jean_bcn
3Al2.5V
Nouveau membre
jean_bcn
344 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 13:53:21   Voir le profil de jean_bcn (Offline)   Envoyer un message privé à jean_bcn   

Fred, tu vas essayer sur route? tu montes quoi comme pneus du coup?
Tu nous tiens au jus? te casse pas les dents... moi j'ose pas...

Ps: t'as eu un retour de magura pour les MT8?

--------------------
Le Sola c'est Top et le Merlin Fat TI aussi !
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 16:55:07   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Pour les pneus, y'a pas grand chose, les hutch fusion 3 sont peut etre un des meilleurs choix (les atom tubeless sont trop fragiles, j'ai lacéré les miens en quelques sorties).

--------------------
Keep climbing !
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 21:17:58   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

BATMAN a écrit :

A vrai dire je ne comprend pas qu'on puisse encore utiliser des chambre à air en VTT, ou encore que certain roule gonflé à 3 bars voir plus par peur de manque de rendement, et qui trouve après qu'un SR est dur ou inconfortable.....


+ 1.
Montage notube sur jantes ZTR Crest pour moi et c'est clair que c'est le jour et la nuit....

Je pensais me prendre la tête pour le montage des pneus et finalement ça c'est très bien passé.
Ils ont claqués direct et aucune fuites dès le premier montage avec le préventif Doc Blue de chez schwalbe et des Michelin Wild Racer Advanced.
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 22:38:28   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Bon j'ai réessayé ce soir avec la technique de la chambre à air pour faire claquer le pneu. Ca aide vraiment bien. Par contre j'ai un conseil de plus : -Utiliser des pneus en bon état (et non un vieux pneu plein de trous). XD

--------------------
regis
Membre
334 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 14:20:26   Voir le profil de regis (Offline)   Envoyer un message privé à regis   

Antoine je ne sais pas si tu as déjà acheté ton kit cadre meta 55. mais si c'est pas le cas et tu veux l'essayer avant de l'acheter. je peux te prêter le mien.
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 16:59:44   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Acheté aujourd'hui 20 minutes après ton message :). J'avais pu le tester rapidement avant (le gars l'avait laisser monté). Merci quand même Régis


Edité le 23-03-2013 à 17:00:50 par Antoine




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Montage NO TUBESNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum