LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Nouvelle fourche - couper le pivot

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 08-04-2014 à 21:56:14   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

Je viens de commander une nouvelle fourche pour remplacer ma Reba qui n'a jamais bien fonctionné. Elle va arriver cette semaine et je m'interroge sur la coupe du pivot à la bonne taille.
Qu'est ce qu'il faut comme outil? Une scie à métaux suffit ou faut-il quelques choses de plus spécifique?

--------------------
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 08-04-2014 à 22:06:29   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Une fois la fourche monté avec le JDD et potence mise, tu fait une marque, tu redepose le tout, tu prend une vieille potence qui ne te sert plus que tu serre sous ton repère comme guide et tu coupe à la scie à métaux ;-)
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 08-04-2014 à 22:19:28   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Reba qui fonctionne mal ? Tu l'avais vidangée et bien huilée ?

Sinon comme le dit Fred, rien de bien sorcier.
Si c'est un pivot alu tu peux aussi couper avec un coupe tube.

--------------------
http://light-bikes.fr
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 09-04-2014 à 20:02:51   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

BATMAN a écrit :

Une fois la fourche monté avec le JDD et potence mise, tu fait une marque, tu redepose le tout, tu prend une vieille potence qui ne te sert plus que tu serre sous ton repère comme guide et tu coupe à la scie à métaux ;-)


Très bonne idée la veille potence. je n'y avait pas pensé.

Ma REBA n'a jamais bien fonctionné malgré ces révisions. Et au prix de ma nouvelle fourche, je n'ai pas hésitez longtemps.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Nouvelle fourche - couper le pivotNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum