LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Pédales Routes

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 19:18:05   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Vous me conseillez quoi comme pédale pour un vélo de Pédé:
Les LOOK KEO CARBON ou les SHIMANO PD 7810 DURA ACE


http://www.canyon.com/_fr/accessoires_vetements/articles.html?ac=195
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 20:28:54   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Dans Shimano PD 7810 DURA ACE, il y a PD : je crois que c'est un excellent choix...!!!!

Bon OK, elle est facile et de mauvais goût.
Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 20:56:05   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

Pourquoi de mauvais goût!?
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 21:37:21   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Les dura ace ont de très bonnes critiques.
Les look, je n'aime pas. Même si, aux dires de Lionel, le désagréable couic-couic inhérent à cette marque aurait disparu.
Bref le mieux, de mon point de vue personnel qui n'engage que moi , c'est Time
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 09:47:12   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

pour avoir roulé sur des look keo depuis un an, je te confirme qu'elles ne font plus de bruit du tout comparé aux anciennes)

elles s'enclenchent "comme papa dans maman" (pardon ma bourrique je te pique une expression) et en plus on trouve des cales partout (dkt, boutique, internet...)

cela dit les time sont effectivement plus belles

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 11:26:25   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

J'ai des Look Keo Carbon depuis un an.

Je te confirme qu'elles ne font pas de bruit.
Perso j'aime bien la grande surface d'appui.

( en même temps, c'est ma troisième paire de pédales de route, et avant celles là j'avais eu deux paires de Look Delta classiques, donc je ne suis pas le mieu placé pour établir une compraison avec les autres marques )


Par contre, à 115 € elles sont chères chez Canyon.

Tu peux les avoir à 94.50 €, chez bike discount. ( même si t'es plus à 20 € près pour le vélo complet ...enfin bon, si jamais t'as un peu de petit matériel à commander, profite-en )

( depuis peu, c'est vraiment mon préféré, celui-là !
Semaine dernière : commande faite le mercredi, livraison vendredi ! )

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 18:30:27   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

je te confirme Lionel tes anciennes pédales

font du bruit j'ai l'impression d'avoir des grillons a chaque pédales

même après entretien , lubrification c'est toujours pareil

as tu une astuce pour régler le problème?

pour info j'ai des cales noires

c'est quoi la différence entre les cales noires et rouges?

--------------------
DD
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 18:48:56   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

c'est qu'il est probablement le temps de les remplaçer,une fois usées il y a du jeu et après c'est grincement désagréable à chaque tour de pédale,les noires ont moins de liberté angulaire que les rouges.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 20:34:52   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Les cales noires c'est liberté angulaire=0. Les rouges ont, de mémoire mais j'en suis pas sur, 15°. Il y a depuis 2 ou 3 ans des grises=medium.

J'ai eu des Look au début il y a fort longtemps. Le bruit n'a rien à voir avec l'usure des cales mais plutôt avec l'usure des pédales. En gros il n'y a rien à faire si ce n'est changer de pédales (pour des Time par exemple )
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 21:59:03   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

bruit = usure des cales MÔSSIEUR

daniel, change les une fois par an environ pour des rouges de préférence (liberté angulaire de quelques degrés)

--------------------
je hais les hopitaux
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 22:41:33   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

merci les gars pour toutes ces reposes

il va falloir que je casse mon petit cochon

pour des nouvelles pédales

apparemment c'est look ou time

je vais voir sur internet

--------------------
DD
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 22:44:42   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

meuh non... change les CALES!!! 15 euros max

pédales : 100 euros au moins!

--------------------
je hais les hopitaux
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 23:09:14   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

les cales ont a peine 1 an (-1000 km)

et le bruit je l'es toujours eu plus ou moins fort

et plus sur une pédale que sur l'autre

--------------------
DD
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 23:21:55   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et ben appuie plus de l'autre côté banane! lol

ou alors tu mets des boules quiès...

--------------------
je hais les hopitaux
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 21:14:28   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

tyler a écrit :

bruit = usure des cales MÔSSIEUR

daniel, change les une fois par an environ pour des rouges de préférence (liberté angulaire de quelques degrés)


Ouais, ben ça doit dépendre de la gamme, alors. Parceque tu sais du temps (que je ne regrette aucunement) où je bossais chez DKT, j'ai eu quelques paires de pédales route Look et autant de cales que je voulais eh bie la seule chose qui a fonctionné lorsque ça a commencé à faire couic-couic c'est le changement de pédales...

De toutes les manières un changement de pédales que ce soit les Look Keo, les Time ou les Shim (qui sont excellentes aussi), par rapport aux anciennes m... euh Look, c'est tout bénéf: moins lourd, moins hautes, plus esthétiques... Je trouve que c'est un investissement qui vaut le coup.
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 21:27:39   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

merci pour ces infos

je vais voir ça ce weekend

--------------------
DD
lembourbe
Nouveau membre
lembourbe
179 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 22:16:05   Voir le profil de lembourbe (Offline)   Envoyer un message privé à lembourbe   

Les shim sont bien, car on peut aussi changer la surface d'appui de la pédale quand elle s'use et se creuse. Les cales rouges sont celles sans liberté angulaire, les jaunes avec.

--------------------
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 17:33:36   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Lolo Berlingo a écrit :

Les cales noires c'est liberté angulaire=0. Les rouges ont, de mémoire mais j'en suis pas sur, 15°. Il y a depuis 2 ou 3 ans des grises=medium.
J'ai eu des Look au début il y a fort longtemps. Le bruit n'a rien à voir avec l'usure des cales mais plutôt avec l'usure des pédales. En gros il n'y a rien à faire si ce n'est changer de pédales (pour des Time par exemple )


Rectification: les rouge ont 9°. Les grises ont 4° mais ne sont dispo que pour les Kéo.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Pédales RoutesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum