LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Pédalier compact Route

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 13:05:19   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

oui mets un nouveau sujet ça sera plus clair !


Edité le 24-11-2009 à 13:06:02 par niko


La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 17:50:01   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

bin le rapport ??? !! m'enfin !!! des pompes pour aller les beaux pédaliers !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 21:11:30   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

rfm a écrit :

bin le rapport ??? !! m'enfin !!! des pompes pour aller les beaux pédaliers !


euh... t'as fait un stage avec mistral? comprends pas la phrase

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 16:05:47   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

tyler a écrit :

50 34 avec une K7 11 23 (voire 11 21) ça le fait bien

testé ce matin dans le vexin (bon c'est vrai j'ai pas la forme en ce moment)

tu croises un peu plus sur le 50 mais c'est vraiment pas mal

ps: compaq c'est une marque d'ordi! nous on parle de compact (ie entre axe 110mm)


Je déterre le sujet, et en le relisant, je rebondis sur cette remarque de Lionel, que j'avais un peu oubliée ( parce que je reste convaincu que pour rouler ici il vaut mieux un classique ).

Je suis repassé en compact pour aller en Andalousie ( 50/34 + K7 12/25 ). Souvent mis le 34x25 parce que là-bas, sur les petites routes, on peu tomber au détour d'un virage sur une rampe à 13% sur 500 mètres, et ça m'a bien été utile.

Par contre, sur du moyennement vallonné, je suis très emmerdé par la limite de développement du 50x12.

Je ne compte plus le nombre de fois où je cherchais désespérément à aller plus à droite, alors que j'y étais déjà.

C'est pour ça que je pense très sérieusement à aller aux "Routes du Ventoux" le 12 septembre 2010, avec un compact (50/34) + une cassette "courte " : 11-23.

Finalement, tout à gauche, le 34x23 n'est que 2% plus long que le 39x27, autant dire que c'est pareil, par contre on a l'avantage de la progressivité, puisqu'en cliquant une fois à droite, il n'y a que 2 dents ( 25/23 = -> - 9% ) alors que sur une K7 12/27, alors que le passage du 27 au 24 représente 3 dents, soit 12.5%.

Bon, je vous saoule avec mes élucubrations.

N'empêche que dans 15 jours, je monte le Ventoux en compet' avec 50/34 + 11/23 + mes roues à boyo.

Et puis on verra bien.

PS : J'ai roulé en Andalousie ( pas longtemps, hein ! ) avec un gars très fort, qui roule en compact (50/36) + 11/23 quand il se promène avec ses roues d'entrainement , et 11/21 sur ses belles roues ( Campa Bora, j'en n'ai pas vu de près si souvent ) quand il court.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 16:57:36   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

J'ai déjà roulé en col (mais un seul dans la journée, pas en répétition comme sur une cyclo) avec 34 + K7 11-23: ça passe très bien comme dans l'IZoard, mais on reste en prise et si un coup de moins bien arrive on n'a pas de 'réserve' pour mouliner.
Le Ventoux je préfère le le grimper avec 34 + K7 12-27, sachant que si les jambes sont dans un état normal je grimpe assis en tournant bien les jambes sur le 25, le 27 ne me servant que rarement pour un moment de répit.
En 23 ça m'obligerait à tirer plus gros; ça se fait pour une seule montée, mais si le 'Géant' se pointe en fin de course perso je préfèrerais avoir la 'réserve de secours' du 25, voir 27.
A chaque fois que j'ai fait le Ventoux, j'ai vu des gars en K7 courte qui était debout à en chier alors que je montais en vélocité bien plus à l'aise.
M'enfin, Laurent étant plus puissant que véloce, emmener plus gros ne devrait pas le déranger.
Pour le moment, depuis les vacances je suis resté en compact; à Longchamp le 50/12 me permet de suivre en vélocité les pelotons entre 45 et 50km/h sans être en manque de pouvoir mettre plus gros. C'est dans les faux plat descendants et en descente de montagne que ce développement devient trop limité; on ne peut alors suivre ceux qui sont en pédalier 52/39.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 17:10:06   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Ouais enfin tout dépend du gus qui est sur le vélo avec ses qualités et capacités physiques et mentales...

Dis-moi, Bourricot, je suppose que tu pars en Provence en famille???

Dans le cas contraire, si je peux m'incruster, fais-moi signe!!! Que je te montre la supériorité d'un vieux Giant en 34*25 sur un superbe étalon teuton quasi flambant neuf en 34*23...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 17:14:05   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

PEDALATOR a écrit :

à Longchamp le 50/12 me permet de suivre en vélocité les pelotons entre 45 et 50km/h sans être en manque de pouvoir mettre plus gros..


On y était ensemble la semaine dernière, et je brisais ma manette à chaque tour à force de chercher à pousser ma chaîne vers la droite, alors qu'elle était déjà au maxi.

Comme quoi, c'est pas une histoire de vitesse ( puisque JM et moi étions ensemble ) mais bien de vélocité.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 17:49:08   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Lolo Berlingo a écrit :



Dis-moi, Bourricot, je suppose que tu pars en Provence en famille???

Dans le cas contraire, si je peux m'incruster, fais-moi signe!!!


Non, je ne vais pas en famille, mais :

1 - J'ai RdV à Dijon jeudi 9 septembre aprèm ' ( en clair, je pars d'ici vers 8H00 maxi.Si tu viens avec moi je te laisse vers 13H à Pont de Pany à où tu pourras te régaler dans la Vallée de l'Ouche. J'adore : regarde ce que j'ai fait vite fait avant hier en sortant de réunion :

http://connect.garmin.com/activity/46356252

2 - Je quitte mon costard et te récupère n'importe où jeudi vers 18H00
( de préférence dans les vignobles de Bourgogne, vers le sud, vers Beaune, par exemple ).

3 - On arrive à St Rémy jeudi, mais tard.

4 - Vendredi, je suis en congés. Mon Beau - Frère ( qui n'a rien d'un beauf' à la Cabu ) Didier nous emmène faire un tour dans les Alpilles + Petit Lubéron selon météo.


5 - Samedi : Rien ( Bon, j'aurais rien contre un peu de Toro au BBQ , il y a là-bas le meilleur boucher du monde.) Mais tu feras bien ce que tu voudras.

6 - Dimanche : on fait les routes du Ventoux. Nul doute que tu auras déjà pris ta douche quand j'arriverai.

7 - Lundi : J'ai RdV à 10 h ( et celui-là est tellement important que je serai du genre à viser 9H15 ) à Bron ( Lyon Est ). En Clair, je quitte St Rémy vers 6H00, et faudra pas m'emmerder parceque je sens déjà que j'aurai rien d'un diplomate.

Si tu veux venir :

a - je peux emmener et /ou ramener ton vélo et tes affaires dans ma voiture ( et toi, évidemment !)
b - à l'aller je peux te récupérer dans n'importe quel train :

b1 - à Dijon jeudi vers 18H
b2 - à Lyon jeudi vers 20H
b3 - à Avignon jeudi vers 22H
b4 - à Avignon vendredi quand tu veux ( idéalement avant midi, comme ça on pourra rouler --- ou après 21H, comme ça tu ne nous auras pas pourri la journée )
b 4 - samedi quand tu veux

c - Je peux te jeter au retour dans un train

mais là ya moins de liberté, ce sera dimanche soir à Avignon.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 19:00:39   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, j'ai pas de couilles ( et je n'ai pas non plus de cassette 11-23 , j'en avait une quand j'étais en 9V - d'ailleurs c'est Djé qui l'a récupérée - , mais là, non ).

J'ai acheté une 11-25. ( Sram 1070, pas chère, étagée idéalement : 11-12-13-14-15-17-19-21-23-25 ).

Bon allez, d'ici 15 jours, j'ai plus qu'à perdre 12 kilos, et ça devrait aller.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 19:45:06   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

[citation=Bourricot]Bon, j'ai pas de couilles ( et je n'ai pas non plus de cassette 11-23 , j'en avait une quand j'étais en 9V - d'ailleurs c'est Djé qui l'a récupérée - ,

Je l'avais au printemps pour monter le Ventoux et c'était un peu juste!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Pédalier compact RouteNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum