LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 petit de souci de transmision

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
raf
Membre
14 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 20:02:28   Voir le profil de raf (Offline)   Envoyer un message privé à raf   

voila je vous explique mon pb,

kan je force un peu sur les pedales surtout en monté,jai le derailleur arriere qui remonte parce que la chaine se bloque ds mon pedalier en formant comme un point dur

tout en sachant que cette année jai changer la cassette et la chaine

voila merci de m'aider parce que je galere trop surtout en ce moment avec la boue

merci les gars

--------------------
fier d'avoir rejoind le club vtt de saint ex
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 20:57:05   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Alors je ne sais pas si ça peut suffire, mais essaie déjà en mettant des majuscules dans tes messages et en essayant d'éviter le langage texto, ça ne sera de toute façon pas pire...

Ensuite, je pense que c'est l'état de tes plateaux qui est en cause, ils sont trop usées, la chaine s'accroche, surtout avec le boue, remonte, pourrit le cadre, explose, bref, c'est la merde... Deux choix me semblent possibles :
- changement de plateaux ;
- passage d'un coup de lime pour ébavurer un peu si c'est suffisant... mais j'en doute... Va falloir casser le petit cochon!!!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 22:21:35   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

raf a écrit :

voila je vous explique mon pb,

kan je force un peu sur les pedales surtout en monté,jai le derailleur arriere qui remonte parce que la chaine se bloque ds mon pedalier en formant comme un point dur

tout en sachant que cette année jai changer la cassette et la chaine

voila merci de m'aider parce que je galere trop surtout en ce moment avec la boue

merci les gars


Raf, mon pauvre, je crois que t'es pas au bout de tes peines.

Le " chain-suck " ( autrement dit, la chaine qui reste collée au dents des plateaux et remonte dans le sous le dérailleur avant au lieu de rester tendue par le dérailleur arrière ) c'est la plaie du VTTiste en hiver.

Comme le suggère Aurélien, c'est souvent à cause de plateaux usés.

Bon, mais en conditions boueuses extêmes, ça peut arriver même avec du matériel neuf.

Là, faut prendre son mal en patience.
Y compris en compet.
Se dire que si ça t'arrive à toi, ça arrive au même moment à la moitié de ceux qui sont là.
Donc, inutile de s'énerver ( le pire de tout ), faut juste essayer de pédaler rond ... et encore, ça ne marche que rarement.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
raf
Membre
14 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 23:33:04   Voir le profil de raf (Offline)   Envoyer un message privé à raf   

MERCI LES MECS C'ES GENTIL

C VRAI QU'IL FAUT PRENDRE SON MAL EN PATIENCE MAIS C'ES TRES DIFFICIL
MERCI AURELIEN JE PENSE QUE JE VAI CHANGER MES PLATEAUX

MERCI A TOUS

--------------------
fier d'avoir rejoind le club vtt de saint ex
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 07:20:55   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Raf : c'était pas "Mets des majuscules partout", mais juste en début de phrase!

Pour tes plateaux, par contre, tu peux commencer par ne changer que l'intermédiaire, en principe, c'est quand même celui est le plus abîmé. Si ça ne suffit pas , change les autres, mais tu feras des économies comme ça...
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 00:01:42   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Allez, plutôt que de rouvrir un sujet, je prends un dont le titre convient presque : j'ai passé une soirée entière à tenter de dévisser la 4ème et dernière vis de mon ancien pédalier, vis maintenant le grand et le moyen plateau... et rien à faire, bloquée à mort dans la vis cheminée, qui tourne évidemment avec...

Quelqu'un a t il un remède magique ???!!!
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 09:08:32   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 16:22:53   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Je ne sais pas si j'ai le remède magique, mais j'ai l'outil qui prétend l'être.
Un outil conçu pour bloquer la cheminée...

Je serai demain matin à la mairie à 8 h30avec le fameux outil.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 17:07:34   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

LOUIS XIV a écrit :


Je serai demain matin à la mairie à 8 h30avec le fameux outil.


Si Aurélien n'est pas à la mairie demain, je récupère l'outil.

J'ai des gueuzes ( et qui sait, peut-être des gueuses aussi ) qui m'attendent au Vésinet.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 20:42:24   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   


4,07euros sur crc.
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 21:04:48   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Le mien est plus joli et de qualité Allemande mossieur (9Euros 90 chez Bike Discount)




Edité le 05-01-2008 à 21:05:40 par LOUIS XIV


Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  petit de souci de transmisionNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum