LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 pied d'atelier

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 22:29:13   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je suis à la recherche d'un pied d'atelier pour mes petites opérations d'entretien courant sur vélo de route et vtt

je suis donc à la recherche de conseils d'utilisateurs éclairés que vous êtes sachant que je ne veux pas un truc de professionnel qui coûte un bras ni un truc impossible à ranger dans la cave

merci les petits

--------------------
je hais les hopitaux
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 23:45:37   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Pareil !

--------------------
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 24-05-2013 à 07:11:06   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

J'utilise un truc pliant qui se range facilement et qui est stable. C'est l'ancien d'Etienne et c'est parfait. Et pour 75€...
http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p11445/trivio-expert-pied-de-montage

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 24-05-2013 à 17:28:40   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

autre question
vaut-il mieux fixer le vélo par pince sur le tube horizontal (sur le carbone ça fait peur) ou par une fixation sur le boitier?

--------------------
je hais les hopitaux
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 24-05-2013 à 18:51:21   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

faut le tenir par la tige de selle (et non le tube horizontal)

les fixations via une sangle au niveau du boitier sot vraiment merdiques et tous les cadres ne rentrent pas.

--------------------
http://light-bikes.fr
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 24-05-2013 à 20:12:44   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

tyler a écrit :

autre question
vaut-il mieux fixer le vélo par pince sur le tube horizontal (sur le carbone ça fait peur) ou par une fixation sur le boitier?

Si tu veux changer de vélo rapidement, tu le serres par un des tubes
Sproooach !

Toujours par la tige de selle, avec une chambre à air ouverte, entourant la tige pour ne pas la destroy et éviter le glissement.


Edité le 24-05-2013 à 20:13:22 par PEDALATOR


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 24-05-2013 à 21:55:54   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

N'empêche que sur les photos des sites marchands les vélos sont souvent fixés par un tube... Et moi en bon élève j'aurais fait pareil
Bon je regarde ça ce we
Merci pour les conseils

--------------------
je hais les hopitaux
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 25-05-2013 à 00:45:44   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

c'est une bonne idée pour la fête des pères

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  pied d'atelierNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum