LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 La Pierre Jacques en Barétous

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 09:32:36   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

C'est le 25 Juillet, au Pays Basque, je vais certainement y participer, sauf si mauvais temps, car possibilité de s'inscrire sur place


161 kms, 3 cols, dénivellé 4100 m......

En plus ce n'est pas trés loin de Oloron Sainte Marie, souvenir de notre belle traversée des Pyrénées.....

http://www.lapierrejacques.com/cyclosport/index.php?page=generale


Regardez bien la troisième photo, un gars porte une copie de nos maillots..... hallucinant.... ..... un Poissy boys mystère????
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 12:38:40   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

C'est quoi le parcours exactement?? Enfin les cols escaladés, plutôt?


De mon côté, je vais participer à la Laurent Jalabert le 23 aout à Mazamet avec le pic de Nore comme final.
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 13:15:53   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

toutes les réponses à tes questions sont là:


http://www.lapierrejacques.com/index.php


bonnes vacances.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 21:49:19   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

J'avais regardé vite fait le site et je n'avais pas trouvé le parcours. Tu va le connaitre par coeur le col du Soudet... qui aurait pu faire l'entrée de notre dernière journée dans les pyrénées...
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 29-07-2009 à 14:14:41   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Les classements:

http://www.lapierrejacques.com/fichiers_upload/290709_104333.pdf

David en 41ème position. 14 ème cat 30-39 ans.
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 29-07-2009 à 16:15:11   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

il a pris cher notre Virenque

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 29-07-2009 à 21:18:20   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

C'est quoi ces moyennes c'était une course de VTT?!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 29-07-2009 à 22:03:51   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

dje a écrit :

C'est quoi ces moyennes c'était une course de VTT?!


C'est de la haute montagne... Tu verras un jour, quand tu feras vraiment de la route...

Maintenant c'est sur que, en course, sa moyenne ne semble pas folichonne... Il n'a pas du faire une grosse perf Attendons tout de même son retour d'expérience...
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 29-07-2009 à 22:26:46   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

7h de route, ça laisse entrevoir la difficulté du parcours... bravo david!

--------------------
je hais les hopitaux
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 21:43:59   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

à refaire..... top de chez top. Superbe épreuve.


Résumé rapide,

4 ème de la Pierre Jacques (dans un groupe de 15 gars) en haut du premier col, long mais pourcentage correct,

me fait larguer dans la descente alors que je roule à 80 km/h, des fous furieux les gars....

me tape donc 30 bornes de plat seul face au vent....

un groupe me reprend au pied du 2 ème col, trés dure, portion à fort pourcentage, mon compteur ne passe pas souvent au dessus des 10 km/h...... je soufre, nous souffrons....... je regrette de ne pas avoir une cassette de 27..... je m'accroche....

PAN, je crêve dans la partie la plus raide , je balance mon vélo dans le fossé, un gars s'arrête, le ramasse, ôte ma roue, enlève la chambre à air ,m'en balance une neuve et continue sa route.... INCROYABLE...... je termine la réparation, en me relevant grosses crampes aux deux cuisses...... c'est la première fois que çà m'arrive depuis que je fais du vélo....... aïe aïe aïe...

Je n'ai même pas parcouru la moitié que je suis déja cramé....

Je roule de plus en plus doucement, je zigzague pour limiter les efforts, je prends mon mal en patience en déconnant avec des spectateurs, je m'arrête aux ravitos...... je finis par arriver en haut du 2 ème col..... j'appelle Charlotte pour lui dire que je vais bâcher en bas de la descente.....

Le moral revient dans la descente, 111 ème km je retrouve Charlotte, j'ai changé d'avis..... plus que 50 kms dont 25 de montée à travers des paysages magnifiques, la route est en trés mauvais état mais je ne regrette pas d'être là......

Je mettrai 2h20 pour faire ces 50 derniers kms, mon compteur est descendu jusqu'à 6,5 km/h à certains endroits, heureusement ombragés.....

C'est l'arrivée, superbe repas de spécialité basque.


Confirmation: Au delà de 13% je ne vaut plus rien..... j'ai beaucoup appris pendant cette journée.......
rien ne sert de partir vite.....

Une cyclo pour Marcus
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 22:00:18   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Note que du + de 13% ça court pas les rues...

On se posait la question ce matin sur les raisons de ta relative contre-performance... Fracture du moral, en somme


Bon allez, je te donne un cours de cyclosportive aux Ballons Vosgiens début septembre ?!?
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  La Pierre Jacques en BarétousNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum