LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Problème ergo sur cintre

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 10:50:55   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Salut, j'ai un problème ergonomique sur mon cintre route : une "bosse" apparait dans le creux de la main lorsque je tiens les cocottes...voir flèche rouge sur une photo. C'est vraiment très chiant et ça m'empêche de rouler vite. Y'a un truc qui va pas : cocottes trop en avant ? trop en arrière ? Cintre inadapté avec cette série de cocottes ?
je m'interroge...mais je dois changer ça.
Si vous avez une idée sur la question et/ou une expérience en ce domaine, je suis preneur...d'avance merci beaucoup. Si vous avez une ref de cintre qui va bien avec ces leviers...je veux bien aussi.
Cintre : FSA k-force compact
Leviers : Ultégra 6600 9V

photos cintre gwen

--------------------
Keep climbing !
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 13:24:01   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Gwen a écrit :

Salut, j'ai un problème ergonomique sur mon cintre route : une "bosse" apparait dans le creux de la main lorsque je tiens les cocottes...voir flèche rouge sur une photo. C'est vraiment très chiant et ça m'empêche de rouler vite. Y'a un truc qui va pas : cocottes trop en avant ? trop en arrière ? Cintre inadapté avec cette série de cocottes ?
je m'interroge...mais je dois changer ça.
Si vous avez une idée sur la question et/ou une expérience en ce domaine, je suis preneur...d'avance merci beaucoup. Si vous avez une ref de cintre qui va bien avec ces leviers...je veux bien aussi.
Cintre : FSA k-force compact
Leviers : Ultégra 6600 9V

photos cintre gwen


C'est pas ta câblerie qui serait mal positionnée sous la guido en faisant une bosse ?
Si ça t'intéresse, on a deux cintres carbone à vendre:

* un superbe cintre GIANT CONTACT SLR Road Noir/bleu,
modèle 2010, neuf jamais monté
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=33944
Diamètre 31,8mm
Largeur 400mm
Reach 85mm
Drop 130mm
Vendu 150 euro (Valeur 196 euro)
Masse 199,72g

* Cintre DEDA ELEMENTI Spectrum 26
Profil anatomique.
Largeur 44cm
Diamètre 26mm
Reach 86mm, Hauteur 142mm
Roulé 592km
Masse : 191,06g
Vendu 100 euro (valeur 247 euro)



Prix évidemment repositionnables pour POISSY'Boys


Edité le 05-06-2010 à 12:24:47 par PEDALATOR


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 16:19:52   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Gwen a écrit :

Salut, j'ai un problème ergonomique sur mon cintre route : une "bosse" apparait dans le creux de la main lorsque je tiens les cocottes...voir flèche rouge sur une photo. C'est vraiment très chiant et ça m'empêche de rouler vite . Y'a un truc qui va pas


si vraiment c'était le cintre le problème, ça se saurait...

--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 16:37:56   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

tyler a écrit :

si vraiment c'était le cintre le problème, ça se saurait...


Oui, lionel mais c'était une BLAGUE. On parle évidemment de confort, pas de performance...La prochaine fois, je mettrai un " " !
Cela dit, lorsqu'on est obligé d'expliquer une blague, c'est qu'elle est nulle. Donc celle-ci...je la raye.
Pour JM, merci pour ta réponse. Je suis certes un piètre mécanicien, mais je n'ai pas fait passer les câbles sur le DESSUS du cintre !!! Non, c'est la forme du cintre, je pense, qui me pose problème.
Le sujet reste ouvert aux suggestions...

--------------------
Keep climbing !
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 17:04:23   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

fais un trou dans tes mitaines......



Pour Lionel, c'était une BLAGUE.....
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 05-06-2010 à 15:09:19   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

David L a écrit :

fais un trou dans tes mitaines......



Pour Lionel, c'était une BLAGUE.....



Ou prend mon vélo, il ne me sert plus à rien..., j'arrête, terminé, je me mets à la pétanque

--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 05-06-2010 à 17:38:43   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Gwen, le jour ou quelqu'un se moque de la façon dont tu as posé ta guidoline ( et accessoirement , des gaines de frein sous-jacentes ) tu me l'envoies, je lui montre mon cintre, et je te promets qu' il ne te fera plus jamais aucun commentaire.

Je mets pas de photo, c'est juste pour entretenir le suspens, ceux qui ont vu mon vélo de route dernièrement comprendront.

De façon plus constructive :

1 - généralement les cintres de route présentent une petite gorge ( très visible sur les photos de JM ) permettant d'y loger la gaine de frein. Pour les puristes, il importe de loger la gaine dans cette gorge, puis de l'y fixer avec du raban adhésif, avant de mettre la guidoline.

2 - perso, je roule toujours sans gants ( sauf si T< 8 °C ) et le fait de sentir les gaines ne m'a jamais gêné, c'est étrange, ce que tu ressens

3 - j'ai un doute sur la taille de ton cintre. Je te conseille vivement de passer à un cintre " gros diamètre" ( 31.8 mm ? ) si ce n'est déjà fait.
En passant de l'un à l'autre j'ai personnellement ressenti une énorme amélioration. Faut dire que j'apprécie d'en avoir "plein les mains". ( Mary, non, stp, pas d'allusions extra cycliste )

4 - si je suis toujours aussi nul en pose de guidoline ( d'ailleurs la tienne semble particulièrement peu épaisse, et rien qu'à la vue, très inconfortable ) ma religion est faite : ça coûte rien, c'est important -> désormais je la poserai en double.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 13:45:07   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Gwen a écrit :


Oui, lionel mais c'était une BLAGUE. On parle évidemment de confort, pas de performance...La prochaine fois, je mettrai un " " !
Cela dit, lorsqu'on est obligé d'expliquer une blague, c'est qu'elle est nulle. Donc celle-ci...je la raye.


moi aussi c'était une BLAGUE
et apparemment elle était tout aussi nulle vu que tu ne l'as pas comprises non plus
n'empêche que si tu veux essayer un cintre différent, j'en ai 1 à la maison

--------------------
je hais les hopitaux
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Problème ergo sur cintreNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum